Amour Pour la Vie ?

1.6K 55 2
                                    

PDV Emma:

Cela fait deux semaines que nous avons appris que mamie Johanna allait mourir et j'ai toujours du mal à m'y faire. Je vais souvent avec papa Lou, voir mamie Johanna. D'ailleurs elle a grondé papa quand elle a su qu'il l'avait dit aux autres pour sa maladie. Mais je pense qu'elle savait que tout le monde serait au courant un jour ou l'autre, donc elle ne lui en voulait pas trop. Depuis que je sais que mamie Johanna va mourir, je fais souvent des cauchemars et papa Lou vient toujours me voir pour me calmer et parler. Parler juste tout les deux nous fait du bien. Ca aide papa Lou à accepter la situation, c'est pas facile pour lui de dire au revoir à sa mère. La femme qui lui avait donné la vie, sa meilleure amie, la femme qui l'a éduquée. Moi, c'est la grand-mère avec laquelle je suis la plus proche. J'arrive à tout lui dire par rapport à mes autres grands-mères ou j'ai peur qu'elles me jugent des fois. Avec mamie Johanna, je n'ai pas peur du jugement.
Aujourd'hui, je me réveille à cause des rayons. Je fronce les sourcils et me retourne. Je me retrouve collée à un torse. Je lève la tête et me souviens que cette nuit c'est papa Li qui est venu me réconforter après mon cauchemar. Je me lève dans faire de bruit et me dirige dans ma salle de bain avec mes affaires. Une fois prête, je retourne dans ma chambre et vois papa Li assis dans mon lit, la tête dans les étoiles. Je vais vers lui et lui fais un câlin puis nous descendons prendre notre petit déjeuner. Une fois fait, je vais me préparer. Pourquoi ? Aujourd'hui Papa Lou demande Eleanor en mariage et il doit tout préparer car ça se fait dans le jardin ce soir. Donc, pour que la surprise soit totale, je vais avec Eleanor, Gigi et Sophia faire du shopping toute la matinée jusqu'en début d'après-midi. Après, nous irons au cinéma et nous rentrerons à la maison pour nous préparer et passer une bonne soirée.

Voilà, nous sommes en route pour le centre commercial, Gigi doit s'acheter des tenues pour ses prochains galas de charité et autres, Eleanor veut remplir ses placards car elle a fait le tri dans ses affaires et elle a viré les 3/4 des ses affaires et Sophia c'est pareil et elle veut aussi trouver un cadeau pour papa Li car il se trouve que ces deux personnes étaient en couple au lycée mais leurs futures carrières les a obligé à se séparer. Depuis qu'ils se sont retrouvés, il y a deux semaines, monsieur et madame n'arrêtent pas de passer du temps ensemble. Je sens que ce soir, il va y avoir le bisou de retrouvailles si vous voyez ce que je veux dire.  Enfin bref, on a du boulot et pas qu'un peu. Je sens qu'on va devoir prendre un cadi au bout d'un moment pour porter les sacs ou faire plusieurs aller/retour à la voiture. À la fin de la journée, j'aurais fait mon sport de la semaine ou du mois parce que je crois qu'on est parti pour faire tout les magasins du centre commercial sans exception.

****************************
Hey je vous retrouve il est exactement 17h45 et le film vient de se finir. Nous rentrons à la maison avec Eleanor après avoir déposé Gigi et Sophia pour qu'elles se préparent tranquillement. Je pose mes sacs et redescends pour aller voir le jardin. Quand je le vois je reste sans voix. C'est magnifique. Si Eleanor dit pas oui avec ça c'est qu'elle est complétement folle. Je veux la même chose de la part de mon futur mari si il veut me demander en mariage. Je retourne en haut et passe devant la chambre de Papa Lou et Eleanor et je les vois danser et rigoler. Je suis appuyée contre le cadrant de la porte. Après un moment à les regarder je me décide à rejoindre ma chambre et, quand je suis enfin enfermée dedans, je craque. Totalement. Ça à beau faire 7 ans et des artichauts que je vis ici avec des parents et une famille incroyable, je n'arrive toujours pas à imaginer la chance que j'ai. Je croyais que j'allais rester dans ce foutu orphelinat jusqu'à mes 18 ans et, dès que je les aurai je serai jeter dehors comme un chien qu'on abandonne. J'allume ma musique et me couche sur mon lit, mon doudou à la main et je continue de pleurer. Pleurer pour évacuer. Ça fait un bien fou. Je crois que je peux tout porter sur mes épaules mais je sui trop faible et ça me fait du mal. Ma grand-mère confidente va mourir et je vais devoir une autre confidente qui va pouvoir garder tout mes secrets et me rassurer dans toutes circonstances. Je séchai mes larmes et commençai à me préparer pour ce soir. Papa Lou doit être hyper stressé, le pauvre. Mes grands-parents seront aussi tous là. Oui, même mamie Johanna sera là. Toute le monde est courant dans la famille maintenant. On était tous choqué mais on tien le coup. Bon j'arrête de vous parler et je vous retrouve plus tard tchao.

Adopted By ThemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant