Le bruit insupportable du réveil retentit dans la chambre. Une main sortit de la couette épaisse et chaude et appuya sur le bouton de l'appareil. Le bruit cessa. Le corps, qui était le propriétaire de cette main, bougea et se leva, laissant voir une carrure impressionnante.
Un deuxième corps, plus fin et bien plus féminin, bougea. Les cheveux blonds encore emmêlés, les yeux encore clos et une bouche entrouverte. Ses membres encore engourdis par le sommeil bougèrent et finirent par se lever.- Ça va aller pour aujourd'hui ? La voix était légère et douce.
- Oui ne t'inquiète pas. Celle-ci était grave et avait un ton confiant.
Sam partit prendre une douche avant de s'habiller, laissant sa petite-amie, Jessica, se diriger vers la cuisine pour préparer le café.
Travaillant au FBI, Samuel Winchester, 31 ans, allait passer sa première journée au sein du Federal Bureau of Investigation Headquarters en plein Washington DC. Il venait d'être muté et le plus dur avait été de trouver un appartement. Avant, à Baltimore c'était moins compliqué, du moins pour le logement. Heureusement, Jessica avait des contacts qui ont su les aider à avoir un logement assez proche du nouveau lieu de travail de Sam. Il redoutait d'ailleurs la rencontre avec son nouveau coéquipier. Selon les rumeurs, c'était quelqu'un de froid mais de très compétant dans son travail. Certains le surnommaient Lucifer ou Le Seigneur du FBI. Apparemment il arrivait à cerner les gens en suivant leurs gestes, leurs aptitudes, leurs paroles... C'était quelqu'un de très observateur. Sam se disait qu'il devrait faire attention. Remarque, il n'avait rien à cacher, sauf son passé peut-être...
Sam arriva sur les lieux et se dirigea vers le bureau du directeur. Il arrangea une dernière fois sa cravate et toqua à la porte. Il entendu un "oui" et entra, fermant la porte derrière lui.
La pièce était grande et lumineuse grâce aux fenêtres qui laissaient entrer les rayons chauds et agréables du soleil. Un homme pas très grand, aux cheveux poivre et sel légèrement frisés, aux yeux bleus, d'une cinquantaine d'années, se leva et posa une main sur un grand bureau en bois. Sam s'approcha et ils échangèrent une poignée de main. Le Winchester se tourna vers le deuxième homme, qui n'avait pas bougé de sa chaise, et son souffle se coupa. Il avait les cheveux coupés courts, blonds foncés, les yeux bleus et un sourire carnassier. Son costard lui donnait un air professionnel et imposait le respect. Sa cravate grise faisait ressortir la couleur de ses yeux. Il devait avoir la quarantaine. Le brun lui tendit sa main et l'homme se contenta de le regarder. Quel accueil... pensa Sam. Il n'avait pas l'air trop sociable mais il aurait pu faire un effort. Un minimum de politesse.
Le directeur fit signe à Sam de prendre place sur la chaise en face de lui. Ce qu'il fit.- Bien Samuel Winchester c'est bien ça ? Sam hocha la tête et esquissa un sourire poli. Je suis Chuck Shurley. Je suis content de pouvoir vous accueillir parmi nous.
- Moi de même.
Le regard de Sam fut attiré vers le second homme qui n'avait toujours pas bougé et qui continuait de le fixer étrangement.
- Ah oui. Monsieur Winchester je vous présente votre nouveau coéquipier, l'agent Luck Master. Celui-ci fit un petit mouvement de tête pour acquiescer. Pour votre première affaire ensemble, je vous place sur l'enquête qui concerne un groupe mafieux qui se fait appeler "Les Démons".
- Trafic d'humains, d'argent, parfois de drogue et récemment suspecté de torturer et d'assassiner des agents de sécurité de banques et de bijouteries. Argumenta Sam.
- C'est bien ça, je vois que vous vous êtes déjà renseigné sur le sujet. Sourit le directeur.
- J'ai déjà eu affaire à eux par le passé. Expliqua le brun.
VOUS LISEZ
Quand le brun rencontre le blond
Mystery / ThrillerQuand le brun rencontre le blond, ou comment nous apprenons à mieux nous connaître, dans les pires conditions. Sam Winchester, agent du FBI, voit sa vie prendre une nouvelle tournure quand il rencontre Luck Master. Le brun était bercé par de douces...