Le mariage

257 24 5
                                    

Sam se leva et mît sa veste avant de ranger son bureau. Il éteignit la petite lampe et regarda son coéquipier qui travaillait encore.

- Le mariage est samedi tu... tu veux venir ?

- Plutôt me tirer une balle Sammy. Répondit le blond toujours concentré sur son travail.

- Je peux savoir c'est quoi ton problème ? Soupira Sam en essayant de rester calme.

Le blond soupira et posa son stylo. Il leva enfin ses yeux vers le brun et répliqua.

- Je n'ai pas forcément envie d'assister à la plus grosse erreur de ta vie.

Sam s'emporta, c'était trop pour lui.

- Tu remets ça sur le tapis ? Pourquoi veux-tu absolument que ce soit une erreur ?

- Parce que je le vois bien ! Luck se releva d'un coup, plaquant ses mains sur le bureau. Ça fait maintenant deux mois que je travaille avec toi et deux mois que je vois bien que tu n'es pas du tout heureux de te marier avec elle.

- Je le suis !

- Tu te voiles la face !

- Comment peux-tu en être si sûr ?

- Tu mates les garçons dès qu'il y en a un qui passe à côté de toi, tu as l'air fatigué et tu donnes l'impression que tu as envie de sauter d'un pont ! Tu ne l'as plus sauté depuis combien de temps la blonde hein ? Tes sourires forcés, tu soupires toutes les deux minutes ! Tu crois que je ne le remarque pas ? Et bordel je suis gay et je le sais quand quelqu'un l'est aussi et toi crois moi, tu l'es !

Sam fût béat. Il regardait le blond qui était à bout de souffle après son long monologue. Il ne savait plus quoi dire. Luck avait donc analysé chacun de ses faits et gestes. Il avait fait attention à lui, mais si il avait l'air si mal que ça, pourquoi Jess ne le lui avait rien dit ? L'avait-elle au moins remarqué ?

- Approche. Ordonna Luck et voyant que le brun ne bougeait pas, il le lui répéta avec une voix plus dure.

Le brun réagit et s'approcha du blond sans savoir à quoi s'attendre. Une fois face à face, ils se regardèrent. Soudain, Sam eu à peine le temps de cligner des yeux, que des lèvres se posèrent sans trop de délicatesse, contre les siennes. Il essaya de reculer sous la surprise, mais une main sur sa nuque l'en empêcha. La langue du blond caressa sa lèvre inférieure et Sam réfléchit un instant, puis il accepta et lui donna accès à sa bouche. Leurs langues se caressèrent doucement, tendrement contrastant avec la force que la main exerçait sur sa nuque, presque tremblante. Ils fermèrent les yeux et continuèrent de jouer avec la langue de l'autre. Lorsque Sam posa ses mains sur les joues de Luck, ils se séparèrent. Ils se regardèrent encore un instant, essoufflés de leur échange.

- Réfléchit bien Samuel. Souffla Luck avant de prendre sa veste et de partir, laissant Sam seul, encore chamboulé par ce qu'il venait de ce passer.

[Ellipse]

Sam se tenait à l'entrée de l'église, les mains tremblantes. Jessica était déjà à l'autel, dans sa robe blanche. Elle était magnifique.
Elle le regardait et pendant un instant il douta. Devait-il avancer ?
Il regarda les invités, dont son frère, Dean, et leurs parents. Ils attendaient tous que le brun entre et rejoigne sa futur femme.
Mais, si il entrait cela signifiait qu'il serait lié à jamais avec elle. Qu'il allait être enfermé dans une vie "parfaite", avec des enfants, un chien, une clôture blanche et le gazon parfaitement tondu.
Puis il repensa à Luck. Son regard, ses paroles, comment il l'avait embrassé. La sensation qu'il avait ressenti à ce moment là. C'était délicieux et ça lui déchirait le cœur. Ça lui déchirait le cœur d'avoir ressentit autant d'émotions, d'avoir autant apprécié ce baiser, bien plus que tous ceux qu'il avait pu échanger avec Jessica.
Jessica, était toujours devant l'autel. Elle l'attendait, son bouquet de fleurs à la main. Ses yeux  se remplissaient de larmes, au fur et à mesure qu'elle comprit. Qu'elle comprit que Sam n'avancerait pas, qu'il n'entrerait pas dans l'église et qu'il ne dirait pas oui.
Et Sam, lui fit comprendre qu'il était désolé à travers son dernier regard, avant qu'il ne se retourne et qu'il parte en courant. Il entendit son frère l'appeler, mais c'était trop tard. Il courait dans les rues de Washington DC. Seul.
Les larmes roulaient le long de ses joues, mais ce n'était pas des larmes de tristesse mais de rage. De rage envers lui même. Il s'insulta mentalement de n'avoir rien vu plus tôt. Qu'il ne s'était jamais réellement senti bien auprès des filles, qu'il n'avait jamais aimé Jess, mais qu'il la trouvait gentille. Que l'idée de se réveiller à côté d'un mec était bien plus excitante que l'idée de se réveiller aux côtés d'une fille.
Depuis toujours il s'était voilé la face parce qu'il avait peur. Peur du regard de sa famille, peur du regard de son frère car il ne voulait pas les décevoir. Il voulait être le fils parfait, le petit frère qui rendrait fière son grand frère.
Alors, il courrait vers celui qui l'avait aidé à ouvrir les yeux. Vers celui qui avait su lire en lui en même pas deux mois. Parce que ses yeux bleus le hantaient, son parfum le séduisait et que son sourire carnassier le faisait craquer. Parce qu'en deux mois, il avait beaucoup plus vécu que durant ça vie entière. C'est dingue comme en si peut de temps le blond avait prit une grande place dans sa vie.
Il arriva devant l'immeuble et il monta les marches quatre à quatre. Il courra  sur les quelques mètres restant, pour finalement s'arrêter devant une porte. Il toqua. Il entendit des pas se rapprocher.
La porte s'ouvrit sur Luck. Il le regardait, surpris. Il avait ses cheveux blonds en bataille, un t-shirt noir et un bas de jogging gris.

- Que fais-tu là ? Demanda le blond en regardant sa montre. Tu n'es pas sensé être à ton mariage ?

- Si, mais...je suis parti car j'ai compris. Tu avais raison. Je ne veux pas de cette vie parfaite, de faire ce qu'on attend de moi. Ce n'est pas moi.

- Tu es venu jusqu'ici pour me dire ça ?

- Non je... je veux que tu m'apprennes tout ce que j'ai raté.

- Tu es sûr de vouloir ça ?

- Oui je suis sûr.

Quand le brun rencontre le blondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant