Sam toqua à la porte de la grande maison. Luck était derrière lui et observait le voisinage. Lorsque la porte s'ouvrit, il se tourna vers la brune.
- Sam et... Agent Master...
Lisa lui offrit un sourire forcé avant de les invités à entrer. Sam regarda autour de lui et fut surpris de voir Dean.
L'aîné Winchester se leva et se dirigea vers eux.- Je croyais que l'interrogatoire était terminé. Déclara Dean sèchement.
- Dean... souffla doucement la femme en se mettant à ses côtés.
- Nous avons avancé sur l'enquête et nous aimerions vous demander quelque chose. Dit Sam, calmement.
Lisa hocha la tête et Luck fixait étrangement Dean et la femme.
Sam, qui avait une tablette sous le bras, la déverrouilla et la tourna vers la brune, lui montrant la photo d'un homme.- Le connaissez-vous ?
- Non je suis désolée.
- Il est passé ce matin apporter le courier. Contredit le frère de Sam.
Luck haussa un sourcil avant de laisser échapper un "huh". Le brun regarda le blond qui croisa ses bras sur son torse et posa son index sur son menton.
- Donc, madame Braeden qui fait office de chat du quartier ne reconnaît pas le facteur qui passe tout les matins à la même heure ? Intéressant comment ce fait-il que le crétin qui te sert de frère l'ai reconnu et pas elle Sammy ?
Le brun se retourna vers son coéquipier, lui jetant un regard assassin.
- Madame Braeden ne fait juste pas attention au facteur et après ce qu'il c'est passé Dean fait attention à tout ce qu'il se passe afin de la protéger elle et son fils. Agent Master ne manquez pas de respect envers madame avec votre allusion déplacée.
Luck leva les yeux au ciel et posa ses mains se ses hanches. Il regarda Sam.
- Leurs fils pas son fils. Dois-je te rappeler la confession de madame Braeden, qui s'est tapée le voisin de droite et qui se fait reluquer par les trois autres voisins, à propos de la paternité du bambin ? Ben est le fils de monsieur Dean-crétin Winchester qui à d'ailleurs dormit sur le canapé.
Sam se pinça l'arrête du nez, Luck se contenta de sourire et de mettre ses mains dans ses poches. Lisa se mordait la lèvre en se passant une main sur le front et Dean semblait avoir vu un fantôme.
- Je t'attends dans la voiture. Déclara soudainement Luck en partant.
- Je... je vais boire un peu d'eau. Dit Lisa en partant vers la cuisine.
Une fois les deux frères seuls, Dean explosa.
- C'est quoi son problème Sam !? Insulter Lisa de pute et dire que je suis le père de Ben, à quoi ça lui sert de dire des conneries hein ? En quoi sa l'amuse ? S'écria l'aîné.
- Dean, il ne mens jamais. Alors oui il agit comme un connard mais il a toujours raison. Ben est ton fils. Lisa nous l'a avoué hier.
Dean s'assit lourdement sur le canapé, prenant son visage dans ses mains. Sam s'approcha et posa sa main sur son épaule.
- Je suis désolé que tu l'apprennes comme ça Dean.
- C'est rien Sammy.
Ils entendirent Luck klaxonner et Sam soupira.
- Je dois y aller.
Dean ne dit rien et il regarda son petit frère partir.
[Ellipse]
Arrivé au bureau, Sam soupira.
- Pourquoi elle n'a pas dit à ton frère que c'était lui le père ? C'est stupide...
Sam le regarda, médusé.
- Tu sais ce qui est stupide ? C'est toi !
Tout les employés les regardaient, ne bougeant plus et ne parlant plus. Luck se tourna lentement vers Sam et le regarda.
- Pardon ?
- Tu as très bien entendu. Le problème c'est que tu as une grande gueule et que tu es incapable de la fermer deux secondes ! On devait juste aller lui poser une question et tu sous-entend que c'est une prostituée et tu balances que Dean est le père de Ben ! Tu aurais du la fermer, c'était à elle de le lui dire mais non il a fallu que mônsieur Luck Master vienne foutre la merde !
Tout les employés étaient bouches béates et ne les quittaient pas des yeux. Luck, lui, sous la surprise, ne savait pas quoi dire. Il sentait juste une rage soudaine couler dans ses veines.
- Alors oui tu es un enquêteur hors paire mais tu es aussi le plus gros crétin que je n'ai jamais rencontré ! Sur ceux je vais prendre une journée de congé.
Sam parti au même moment où Chuck Shurley, le directeur, sorti de son bureau. Il regarda Luck qui avait l'air désemparé et qui soupira.
- C'est pas vrai ! Bordel !
Il parti en courant dans l'espoirs de retrouver Sam.
[Ellipse]
- Je l'ai cherché toute la journée... je ne sais pas où il pourrait être et ça m'énerve. Ce gamin m'a tenu tête et a eu le culot ou le courage de me crier dessus parce que j'ai sois disant une "grande gueule".
Meg haussa un sourcil amusé et sourit.
- Je l'aime bien. Rare sont les personnes qui ose te parler de la sorte.
Elle servit du vin dans un verre à pied et l'apporta à son frère qui se tenait droit devant la grande baie vitré. Il le prit et bu une gorgée.
- Je m'en fou complètement que tu l'aimes bien ou non ce gosse a eu l'audace de m'engueuler...
Meg se servit un verre et s'installa dans son grand canapé en tissu gris. Elle remonta un plaid blanc sur elle et regarda son verre.
- Te connaissant tu aurais travaillé toute la journée sans te soucier de lui ou tu l'aurais aussi gueulé dessus pour sauver ton honneur mais tu as préféré lui courir après...
- Où veux-tu en venir Meg ?
Luck se tourna vers sa sœur et ils se regardèrent.
- Que tu avais raison. C'est plus qu'une simple histoire de cul. Tu t'es attaché à lui et ce qui te tues ce n'ai pas qu'il t'ai remit à ta place... c'est qu'il était énervé et sans doute déçu par ton comportement. Tu es énervé car tu penses que tu n'as a été à la hauteur de ses attentes, tu veux lui plaire et tu as échoué.
Le blond plissa les yeux et s'approcha de Meg. Elle continua.
- Tu t'es attaché à lui en l'espace de quelques mois et tu ne l'avoueras peut-être pas mais tu as besoin de lui car il est le seul à pouvoir te compléter. Tu devrais l'appeler et présenter tes excuses.
Il termina son verre de vin et le posa sur la table basse.
- Tu es démoniaque petite sœur.
Elle sourit et leva ses yeux vers lui.
- Ceux qui te surnomme Lucifer me disent pareils... à croire que nous venons bel et bien de la même famille. Je ne suis pas ta sœur pour rien.
Luck esquissa un sourire, déposa un baiser sur son front et parti.
VOUS LISEZ
Quand le brun rencontre le blond
Mystery / ThrillerQuand le brun rencontre le blond, ou comment nous apprenons à mieux nous connaître, dans les pires conditions. Sam Winchester, agent du FBI, voit sa vie prendre une nouvelle tournure quand il rencontre Luck Master. Le brun était bercé par de douces...