7- Homme d'affaires

58 7 0
                                    

Depuis sa déclaration, un mois s'est écoulé. Je n'ai rien dit à personne. Avec Elena on se rapproche de jour en jour mais je suis incapable de lui dire quoi que ce soit. Stefan ne me regarde même pas. L'homme que j'ai vu le jour de mon mariage a totalement disparu. Il est vraiment froid.

Ce petit mois m'a permis de me rendre compte de certaines choses. Il est calme, posé mais très distant sauf avec sa mère et son père. Avec son père c'est juste affaire. Ils parlent affaire chaque fois qu'ils sont ensemble. Mais avec sa mère c'est carrément différent. On ressent quand même de l'affection entre eux. Damon par contre se laisse facilement distraire et pour rien même en plus. Mais il me fait beaucoup rire. Il discute avec moi mais dès que Stefan nous voit il se met en colère. Leur mère quant à elle s'occupe tout le temps de la maison et nous conseille Elena et moi comme elle peut. J'aimerais tellement tout lui dire sur Stefan mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. J'essaie de ne pas le fatiguer et surtout je n'insiste pas et ne lui parle plus de ses devoirs conjugaux. Et je prie chaque jour pour que DIEU m'aide à tenir. Le mariage c'est quand même jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Ce soir Damon m'a rejoint sur la terrasse avec Elena.

Damon : tu as passée une belle journée Bon? ( c'est le surnom qu'il m'a donné même si je lui ai toujours refusé de m'appeler comme ça il ne change pas)

Bonnie : oui. De toutes les façons avec Elena le contraire n'est pas possible.

Nous avons éclatés de rire.

Damon : princesse et si on part à la campagne le weekend avec Bon ?

Elena : c'est une bonne idée. Demande à Stefan et tu nous accompagnera.

Doris : d'accord. Je lui en parle ce soir.

Damon : la réponse sera oui !

Elena : c'est sous la couette qu'une femme obtient tout ce qu'elle veut de son mari.

Je me suis sentie un peu mal à l'aise. Si seulement elle savait que Stefan ne se retrouvais pas sous la même couette avec moi. C'est comme si on étaient des colocataires. Que dis-je ? C'est comme s'il me tolérait dans sa chambre. Je suis pratiquement transparente pour lui. Il ne me calcule plus. Offre sur le marché !! Pfff !!! C'est tout ce que je suis pour mon mari. Oui c'est tout ce que je suis pour mon mari, une offre sur le marché et comme il a bien dit la meilleure offre sur le marché.

J'ai demandé la permission à Stefan le soir dans la chambre et il a refusé net. Sans aucune autre explication il s'est couché. Avec mon mari il n'y a pas de discussion. Sa décision n'est pas révocable. Il parle et j'obéis. Son ton n'invite même pas à la discussion.

L'être Aimé 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant