"Ouvre la bouche."
Il secoue la tête. Ce que lui tend son ami ne lui fait pas envie. Ça ne ressemble pas au liquide rouge auquel il goute ces derniers jours et l'odeur est nauséabonde, il sent son estomac se tordre dans tous les sens.
"Non.
- Ederson, s'il te plait.
- Non."Le brun soupira, comment allait-il s'en sortir ? C'était de sa faute s'il en était arrivé là. C'était de sa faute si Ederson n'était rien de plus qu'un enfant à qui il tentait de tout apprendre. 17 jours qu'ils avaient atterris ici et il ne voyait aucune évolution. Bien sûr, le blond avait vite appris à se déplacer et à s'asseoir correctement mais sa confiance n'était en rien gagnée et son niveau d'expression restait celui d'un enfant en bas âge. Ses phrases n'étaient composées que d'un mot ou deux, sans verbe. L'homme intelligent lui manquait, il voulait retrouver leurs discussions qui n'en finissaient plus, à rire du monde dans lequel ils venaient d'atterrir, à se raconter des anecdotes sur leur vie passée. Celui qui se tenait devant lui, assis par terre en tailleur, le dévisageant de ses yeux noirs pleins d'incompréhension face à son absence mentale, n'était plus cet homme et seul lui pouvait se blâmer de l'avoir rendu ainsi.
"Excuse-moi" Finit-il par murmurer. "Regarde, c'est très bon."
Il avala sa cuillère de soupe qu'il avait cuisiné avec son peu de maitrise culinaire. Malgré son sourire qui se voulait être rassurant, le blond ne céda pas. Il recula à nouveau son visage devant la cuillerée qu'il lui proposa.
"Ecoute-moi. Tu ne peux pas boire la chose que je te donne, tous les jours. J'ai besoin que tu essayes de goûter cela. Tu n'auras pas mal, je te le promets. C'est pour ton bien. Tu deviendras fort à condition que tu manges comme moi. Tu veux bien ?"
Le blond attendit quelques secondes avant d'ouvrir la bouche, hésitant. Il n'était pas certain d'avoir compris tout ce qu'Eurynôme venait de lui raconter mais son visage lui semblait inquiet, assez pour le laisser approcher.
"Merci."
L'objet en métal se posa sur ses lèvres, délivrant un liquide qui ne lui rappelait pas le moins du monde ses précédents repas. Sa gorge lui brûlait, il plaça ses mains autours de son cou, le serrant en espérant atténuer la douleur.
"Ederson ! Bon sang, que fais-tu ?!
- Mal !"Il tenta d'avaler et même après cela, il ne lui avait jamais semblé que son corps l'ai déjà fait autant souffrir. Il lui fallut à peine quelques secondes pour rendre ce que son ami lui avait fait avaler à ses pieds.
"Putain mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?!"
Alors que le brun regardait son protégé se replier sur lui-même dans le coin de la pièce, il inscrit une nouvelle note sur le carnet qu'il tentait de tenir afin de savoir jusqu'où s'étendaient les faiblesses d'Ederson. Il ajouta: "Ne peut avaler de la nourriture commune" Quant au blond, il se promit que jamais plus il ne goûterait autre chose que ce liquide rouge qu'il avait d'ores et déjà vu surgir de la peau de ses semblables.
YOU ARE READING
Ederson Aimé Klimph.
Ficción General"Un vagabond, une âme délaissée, un grain de sable noyé, effacé, une illusion, un cauchemar que l'on veut chasser à tout prix, un homme, un ange banni du paradis Connaître son nom ne vous engage qu'à l'oublier lorsque le temps sera venu pour lui d...