Un calepin posé devant lui, un stylo en travers de la première page blanche encore vierge, rien ne venait. Non pas qu'il hésitait à se jeter à corps perdu dans ses recherches pour retrouver sa famille mais par où devait-il commencer ? Maintes fois il pensa à trouver un plan sur Internet, maintes fois il se résigna. C'était son aventure, sa vie et s'il voulait réussir un jour, il devait apprendre à réfléchir de lui-même.
Et c'est ce qu'il fit.En commençant par le commencement, il griffonna son nom complet; Ederson Aimé Klimph qu'il fit suivre d'un point d'interrogation. Après tout, qui pouvait lui assurer que ce nom était bien le siens ?
Il poursuivit par la date qui marqua le début de sa seconde vie; le 11 Octobre 1993. Il apposait sur le papier tout ce qu'il savait, tous les souvenirs que sa pauvre mémoire lui accordait. En haut, à gauche, il marqua le nom d'Eurynôme, un peu plus loin, l'adresse de son lieu de résidence.De nombreuses fois il se prit la tête entre ses mains, de nombreuses fois il raturait ses écrits et parfois même, il les réécrivait. Rien ne lui semblait utile dans tout ce bazar. Sa feuille ne ressemblait qu'à un vulgaire brouillon qu'il se précipita d'arracher pour recommencer, cette fois-ci, au propre. Il devait se reprendre, jamais il ne pourrait réussir s'il commençait d'ores et déjà à perdre la raison. Finalement, il en revenait au point de départ avec les même informations. La pression qu'il ne pouvait s'empêcher de faire peser sur sa personne s'échappa en un geste brusque qui le fit débarrasser la table sur laquelle il avait pris appui. Sa fille en fut si surprise et si perturbée dans son sommeil que ses pleurs se mêlèrent au juron qui s'était faufilé au travers de ses lèvres. Ce-dernier reprit son rôle de père, s'excusant bien trop de fois au près d'un nourrisson qui ne pouvait comprendre un traitre de ses mots. Alors qu'il serrait son enfant contre lui, il se saisit de son cellulaire et appela un numéro qu'il avait préalablement enregistré, le portant à son oreille.
<<Family Records Centre, que pouvons-nous faire pour vous ?
- J'aimerais connaître mon, il toussota une première fois, l'arbre généalogique d'un de mes plus proches ami.
- Puis-je savoir le motif qui vous pousse à faire ces recherches ?
- Son anniversaire approche à grands pas, nous aimerions lui préparer une fête et inviter des membres de sa famille qu'il n'a encore jamais vu. J'aimerais savoir qui contacter.
- Nom complet et lieu de naissance, s'il vous plait.
- Ederson Aimé Klimph à Londres.
- Une minute.>>Le combiné coincé entre son oreille et son épaule, il continuait à bercer sa fille, lui caressant lentement le dos et avec tant de tendresse que celle-ci retrouva bien vite le sommeil.
<<Nous n'avons pas de dénommé Ederson Aimé Klimph né à Londres.
- Oh, je-
- En revanche, nous avons un nom similaire né à Oxford. Êtes-vous sûr que votre ami est né à Londres ?
-Tout compte fait, je me suis trompé. Merci de cette correction. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur lui, que je m'assure que nous parlons de la même personne ?
- Ederson Aimé Klimph, né le 31 Mars 1966 à Oxford, attendez mais-
- Ce sera tout, je vous remercie.>>Et sans perdre une seconde, il raccrocha, le souffle court. Tout était noté. Il n'avait plus qu'à chercher.
De l'autre côté du combiné, une jeune femme, les yeux rivés sur l'écran de son ordinateur, relisait à n'en plus finir l'information qui lui provoqua un nombre incalculable de questions.
"Décédé le 30 Mars 1987"
YOU ARE READING
Ederson Aimé Klimph.
Ficción General"Un vagabond, une âme délaissée, un grain de sable noyé, effacé, une illusion, un cauchemar que l'on veut chasser à tout prix, un homme, un ange banni du paradis Connaître son nom ne vous engage qu'à l'oublier lorsque le temps sera venu pour lui d...