Le Journal d'Ederson #3

5 0 0
                                    

Le 22 Décembre 2015

«Parce qu'après tout, aujourd'hui, ce qui compte c'est de faire plus mal que l'autre, c'est de savoir renchérir pour être supérieur. Ce qui compte, de nos jours, c'est qu'on ai peur les uns des autres, qu'on s'éloigne tout en continuant à s'exaspérer de perdre une vie sociale. Parce qu'aujourd'hui, l'Homme est une espèce pitoyable, réduite à s'insulter pour se donner de l'importance, forcée à mentir pour atteindre son but. L'Homme est égoiste; il ne donne jamais sans réclamer par la suite. L'Homme est faible; il préfère paraître idiot pour s'abaisser au niveau des autres. L'Homme est jaloux; une proie est une proie. L'Homme est paresseux; à quoi bon se lever puisque tout est automatisé.
Bientôt, on arrêtera de respirer, nos poumons s'en chargeront seuls. On cessera de marcher, on nous portera. On cessera de travailler; les robots sont tellement plus perfectionnés. On cessera de vivre; nos inventions le feront mieux que nous.
Parce qu'au fond, l'Homme n'est né que pour rejeter la faute sur quelqu'un ou quelque chose d'autre. Il n'est né que pour être second. Il n'est né que pour inventer et regarder. L'Homme est un jouet si idiot qu'il se croit créateur de tout au lieu de rendre compte de son exploitation.

- E.A.K»

Ederson Aimé Klimph.Where stories live. Discover now