Où suis-je !?
Je me lève et admire les lieux. Je vois des photos sur le mur, je les regarde. Sur beaucoup de photos ont y retrouve toujours le même homme parfois accompagné d'une jeune fille jolie. Je suppose qu'il s'agit de sa copine.
- Vous êtes déjà réveillé ?
Je sursaute et me retourne à la vitesse de la lumière.
- Oui ?
Il sourit.
- Ces photos vous intrigue n'est ce pas ?
- Euh oui.
- Ça vous dirait un diner avec moi pour vous expliquez tout, ce qui s'est passé, et qui sont ces personnes.
- Oui pourquoi pas mais juste une chose.
- Je vous écoute.
- Arrêtez de me vouvoyer s'il vous plaît ! J'en ai vraiment marre à force.
- D'accord, mais toi de même.
- Bien entendu, allons-y.
- Je t'emmène dans un restaurant d'un ami qui cuisine vraiment bien.
- Pas de soucis, comment s'appelle son restaurant ? J'y ai peut-être déjà manger.
- Le fruit de son mystère.
- Hmm c'est un nom original, je n'y ai jamais aller.
- Oui mon ami voulait un nom unique.
- C'est réussi.
Nous marchons vers celui-ci tout en discutant. Il dit bonjour à son ami avant de s'asseoir à une table. Je m'assois à mon tour à la chaise devant lui.
- Tu veux savoir quand en premier ?
- Ce qui m'est arrivé si ça ne te dérange pas.
- Oh non pas du tout. Je passais devant cette maison et je t'ai vu devant assise, dos contre la porte, le sang collant de ton ventre. Je me suis dépêché de te voir et de t'emmené chez moi pour te soigner.
- Oh d'accord, merci beaucoup en tout cas. Hmm juste une question.
- Oui ?
- Vous n'avez pas vu un homme qui était avec moi ?
- Un homme ? Non.
-Oh ok.
- Pourquoi j'aurais dû voir un homme ?
- Oh euh non, non non pas du tout.
- Je continue avec mes photos alors.
- Oui oui allez-y.
- La fille présente sur pratiquement toutes les photos, il s'agit de ma sœur. Elle était âgée de 2 ans de plus que moi. Je l'aimais au plus profond de mon cœur, je pouvais lui donner ma vie. Un jour, elle n'est pas venue à la maison, il est en suivit des mois sans qu'elle revienne. J'ai fuis de chez moi pour la retrouvé mais rien, nul part, elle était introuvable. À l'aube, alors que je marchais toujours. Je l'a découvre attaché par des menottes, en sang, dans une maison abandonnée, sans vie. Elle était juste là sous mes yeux, morte sans aucune chance de la réanimer. Je n'étais âgé que de 17 ans lorsque je l'ai vu, je me suis sentis faible, sensible, à bout de force. J'avais perdu tout ce qui m'étais chère, tout ce dont je voulais protéger. Je suis rentré chez moi sans rien dire à mes parents, je me sentais trop mal pour en parler. J'ai juste pleuré quand ils m'ont demandé où j'étais. Elle a été retrouvé un mois après ma découverte, je n'ai pas pu aller à son enterrement, j'étais beaucoup trop anéanti pour voir y assister. Quelques jours après, les policiers ont interrogés toute ma famille y compris moi pour comprendre ce qui s'est passé. Mon frère ne voulait pas en parler, il me paraissait bizarre, cette situation ne lui faisait rien, je ne comprenais pas. Il a le même âge que ma sœur, ils sont jumeaux. Je ne comprenais pas sa réaction, ils avaient vécu tellement de chose ensemble. Un soir, je suis rentré dans sa chambre et lui ai posé sur son lit le carton où se trouvaient toutes les photos de lui et elle ensemble. Lorsqu'il est rentré, il n'a rien dit. Vers 22h, il a ouvert m'a porté et m'a adressé c'est quelques mots : "Je suis désolé, sincèrement désolé". Il est parti, une larme à l'œil, je ne l'ai jamais revu. À la mort de mon père, ma mère m'a expliqué le comportement de mon frère la dernière fois que je les vus. Il était un garçon qui était dans un clan de mauvais garçon, il prenait de la drogue, mettait en feu des voitures, forçait des jeunes à prendre de la drogue, il prenait des cuites tout les soirs. C'était ces journées. Ma sœur à tout découvert, et la forcé à tout arrêté au risque de prévenir mes parents. Cependant, les autres hommes qui étaient devenus des collègues pour lui n'était pas de cet avis. Ils ont menacé ma sœur, l'ont violés, lui ont fait tout et n'importe quoi mais un jour... Ils sont allé trop loin. Ils... Ils l'ont tué. Mon frère avait tout raconté à mes parents le jour où elle a été découverte. Ils ont rien fait, ils lui ont juste dit de ne pas faire ça avec moi sinon ils l'envoyaient à l'armée. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont réagis comme ça, si j'avais été à leur place, j'aurais juste renvoyer mon fils de chez moi, rien de plus. 4 ans ont passées, et pourtant ces jours restent toujours gravés en ma mémoire. 4 ans que je souffre comme si ces jours étaient la semaine dernière. 4 ans que je veux revoir ma sœur. 4 ans que j'en veux à mon frère. 4 ans ont passées et pourtant j'ai toujours aussi mal au cœur à chaque fois que je raconte cette histoire.
Je vois dans ces yeux toutes sortes d'émotions, de la nostalgie, de la tristesse, de la haine, et surtout un homme blessé derrière cette silhouette d'homme fort.
- Je... je suis navrée... vraiment navrée.
- Non, non non tu n'as pas à l'être.
- Je vais y aller, encore merci.
Je passe à côté de lui avant de le prendre dans mes bras et lui laisser un papier.
- C'est mon numéro de téléphone. Appelle-moi si ça va pas bien, on pourra se voir et rigoler ensemble.
- C'est vraiment gentil, tu n'as pas à faire ça, je ne t'oublies-je pas.
- Je le fais car tu es un homme bien. Tu mérite de trouver une femme qui te mérite. Sincèrement, pas d'une personne qui vous blessera dans le futur. Quelqu'un de bien.
- Quelqu'un comme toi ?
- Moi ? Je n'irais pas jusque là, je suis pas parfaite. Je ne sais même pas si je blesse des personnes ou si je l'ai rends heureuse.
- Tu rends des gens mal ?
- Je ne sais pas, chaque choix que je fais je blesse quelqu'un. J'ai même failli faire tuer quelqu'un.
- Je suis persuader qu'au final tes choix seront des bons choix.
Je me rassois finalement.
- J'aimerais bien. Il y a bien un homme que j'aime, qui m'intrigue mais celui-ci refuse de me montrer son visage. C'est un inconnu pour moi pourtant j'ai l'impression qu'il est tellement plus pour moi. À chaque fois que je suis dans une situation délicate, il est là. À chaque fois que je suis blessé, il est là. À chaque fois que mon cœur bat, c'est parce qu'il est là.
- Oh, je ne suis pas le seul à aller mal.
Je soupire triste.
- On est deux oui.
- Un mystère est un secret et un secret... ne reste jamais indéfiniment secret. murmure-t-il doucement et tendrement.
À SUIVRE
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ?
ParanormalTout ce passait bien jusqu'au jour où Donald Trump provoque une nouvelle fois Kim Jong-un. Celui-ci ne reste pas silencieux et provoque alors une 3ème guerre mondiale. Il envoi un missile qui touchera Chicago et un autre qui touchera la France. Le p...