CHAPITRE 4 : Birthday Party

23 2 3
                                    

15 trous! J'ai fait 15 trous avec mon crayon sur ma fiche intitulée " Que représente la conscience ?". Je m'ennuie tellement. Les cours de philo m'ennuient, le prof m'ennuie, le lycée m'ennuie, tout ! Absolument tout m'ennuie ! J'ai pris la filière L parce que c'était la plus simple. Mais maintenant que j'y suis, je me rends compte que ça ne me plaît pas du tout.

Je tourne la tête vers la place qui est normalement celle de Hyuna. Mais celle-ci est vide. Elle ne vient pratiquement plus. Sois disant, elle a une affaire familiale importante à régler. Ça va faire pratiquement une semaine quand même... Faite qu'elle revienne bientôt.

"Aujourd'hui, nous allons entamer un nouveau chapitre qui va s'appeler " le subconscient"! Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est ?
Je suis sûr que MADEMOISELLE KIM POURRAIT NOUS EXPLIQUER CE QUE C'EST, AU LIEU DE RÊVASSER.. N' EST-CE PAS MADEMOISELLE KIM ?! "

Sa voix me fit sursauter. Je relève la tête. Tout le monde s'est tourné vers moi y compris le prof qui me regarde à présent avec les bras croisés.

" Euh... Le subconscient c'est quelqu'un qui t'aide à faire tes choix... Je n'en sais rien moi.

- Mmmh... Ce n'est pas tout à fait ça."

Il prend une craie et commence à faire une sorte de schéma explicatif sur le tableau.

" Je vous explique. Le subconscient n'est pas quelqu'un. Le subconscient qui se situe apparemment dans la partie inférieure du cerveau, est représenté comme un énorme disque dur. Il sert à enregistrer absolument tout ce que vous vivez. Par exemple, si, quand vous étiez enfant, vous êtes tombé en faisant du vélo ou peu importe alors le subconscient l'enregistre automatiquement et le stock ensuite dans votre mémoire interne. C'est grâce à lui, que vous vous souvenez de ce qui s'est passé avant. Mais cependant une partie de la mémoire peut être "soit disant" effacée, s'il vous arrive un grave accident ou une hémorragie. "

Un disque dur à souvenir ? À l'âge de 6 ans, j'ai été diagnostiquée  "Amnésique" après la mort de mes parents. Mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais eu d'accident ou d'hémorragie. Alors, pourquoi je ne me souviens de rien d'avant cette événement. Tout se bouscule dans ma tête.

Soudain la sonnerie retentit, tout le monde sort de la pièce. Je prends mon sac et me dirige directement vers le bureau de monsieur Jung.

"Monsieur, j'ai une question à vous poser.

- Oui. Vas-y, je t'écoute.

- Est-ce que par hasard, ça serait possible de parler avec son subconscient ?"

Il me regarde tout en enlevant ses lunettes. Il me répond :

" Je dirai que non... mais cependant certaines personnes arrivent à communiquer avec leur subconscient et ces personnes sont en général internées dans des hôpitaux psychiatriques. "

Un petit sourire taquin orne son visage. Quand on le regarde plus attentivement, il n'est pas si moche que ça, en fin de compte.

" Mais mademoiselle Kim, ne me dites pas que cette question vous concerne ? Si ?

- Non, non absolument pas... C'est juste par curiosité ! Et bien merci beaucoup et à bientôt.

- À bientôt"

Je quitte enfin la salle de classe. Non mais attends ! Il vient de sous-entendre que je suis folle ?! Non mais quel culot, franchement !.

Je marche dans le couloir, quand soudain je sens une main se poser sur mon épaule suivie d'une voix que je connais bien :

°Light°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant