Chapitre 1.

20.6K 1.2K 479
                                    

-Point de vue de Harry Styles-

Je dors profondément, lorsque des bruits répétitifs me réveillent. J'ouvre doucement les yeux et regarde de mon lit, la fenêtre donnant sur la maison d'en face. Je me redresse en m'asseyant au bord de mon lit. Je m'étire et me lève pour regarder par la fenêtre, l'arrivée de nos nouveaux voisins. Ça ne durera pas longtemps. Cette maison est réputée pour être "maudite". Tous les couples ou familles ayant habité dans cette maison ont fini par divorcer et déménager. Je vis ici depuis neuf ans, et douze couples ont déjà fait l'expérience. Ils sont tous partis, déchirés. Je me demande combien de temps les nouveaux tiendront. Il s'agit d'une femme brune accompagnée de cinq enfants. Quatre filles de différents âges et un garçon qui a l'air d'être plus âgé, mais trop jeune pour être le père. Les déménageurs s'agitent rapidement pour faire rentrer les meubles avant qu'ils ne soient mouillés... Encore une journée de pluie...

Il est 7 h 30, je vais dois me préparer pour aller en cours. Encore un mercredi matin, qui va me paraître interminable... Je me dirige vers ma salle de bains pour prendre ma douche. Je m'habille ensuite puis me coiffe avant de descendre à la cuisine.

- Bonjour mon chéri. Tu es déjà prêt ? Demande ma mère.
- Bonjour maman, oui les nouveaux voisins m'ont un peu réveillé.
- Oui ! J'ai entendu qu'une famille allait s'installer à côté. Ça ne va pas durer longtemps.

Qu'est-ce que je disais ? J'embrasse ma mère sur la joue et m'assieds à table. Robin, mon beau-père, arrive à son tour dans la cuisine. Il embrasse tendrement ma mère et caresse doucement ma tête pour me dire bonjour. Puis arrive ma sœur aînée, Gemma.

- Bonjour tout le monde ! Au revoir tout le monde !
- Bonjour Gemma, tu pars déjà ?
- Ouais, j'ai un tas d'examens ce matin, dont un exposé et je vais chez une amie pour réviser.
- Oh, d'accord. Alors à ce soir ?
- À ce soir. Je t'aime !
- Je t'aime aussi.

Gemma part de la maison. Je prends mon petit-déjeuner avec mes parents, pour une fois que j'ai le temps d'en prendre un.

- Tu as vu les nouveaux voisins Harry ? Me demande Robin.
- Heum... De loin. C'est une famille nombreuse. Ils ont cinq enfants, quatre filles et un garçon plus âgé.
- Pas de père ? Ils ont peut-être une chance de rester plus longtemps que les autres. Et s'il y a un garçon, tu pourras peut-être devenir ami avec lui.
- J'ai déjà des amis, maman... Alors un de plus ou un de moins, ça ne va pas changer ma vie.

Je me débarrasse ma place et vais mettre mon manteau et mes chaussures. Mon bus ne va pas tarder à passer. J'embrasse une nouvelle fois ma mère sur la joue, je prends mon sac de cours et sors de la maison. Le vent me frappe de plein fouet et le froid s'attaque à mes joues qui ne tardent pas à devenir rouges. Pendant que je ferme la porte à clé, j'en profite pour jeter un coup d'œil à la maison voisine. Les quatre filles sont probablement rentrées à l'intérieur, puisque seul le garçon plus âgé est dehors, assis sur les marches du perron, un sac à dos à côté de lui. Va-t-il déjà à l'école alors qu'il vient d'arriver ? Je hausse les épaules et m'avance jusqu'à l'arrêt de bus. Je tire ma capuche sur ma tête pour éviter de mouiller mes cheveux, déjà qu'ils sont bouclés, je n'ai pas envie de ressembler à un caniche. Je sens soudainement une présence, cela doit être le garçon. S'il attend mon bus, alors il est dans le même lycée que moi. Je sors mon téléphone pour demander à mes amis si le bus arrive bientôt. Ce qui est le cas cinq minutes plus tard. Le bus s'arrête devant nous et ouvre ses portes. Je monte dedans en saluant le chauffeur et vais m'asseoir avec mes amis.

Une fois arrivé au lycée, je m'assieds sur un banc avec Paul, mon meilleur ami en attendant la sonnerie. Ce matin, mathématique, français, et deux heures de sport.

~~~

Enfin le midi ! Je suis en sueur, je sors d'un cours de sport. La pluie s'est enfin arrêtée pour laisser place au soleil et à un ciel bleu. Je rentre chez moi. Je salue ma mère, je lui raconte un peu ma matinée. Elle me demande si le fils de la voisine est dans ma classe. Je lui réponds que non, il doit être plus âgé que moi. Elle m'apprend qu'elle a parlé avec Johannah Tomlinson, la voisine. Elle a emménagé ici avec ses enfants âgés de 6 à 19 ans. Elle m'apprend aussi que son fils s'appelle Louis. J'acquiesce avant de monter dans ma chambre pour prendre une bonne douche. Je ne sais pas pourquoi ma mère a décidé de s'intéresser aux nouveaux voisins.

Après ma douche, je décide de ranger un peu ma chambre et de retaper mon lit. Je jette de temps en temps un coup d'œil à la chambre en face de la mienne. Est-ce celle de ce Louis ? À quoi ressemble-t-il ? Je n'ai pas pu voir son visage ce matin. Je place mon ordinateur sur mon bureau et lève la tête. Je vois un garçon. Le garçon, Louis. Il est brun avec une coupe similaire à celle de Justin Bieber. Je n'arrive pas à voir la couleur de ses yeux, mais je crois qu'ils sont bleus. Il me fait un petit signe de la main en souriant. Je ne sais pas quoi faire, alors je lui fais aussi un signe de la main. Je sursaute lorsque ma mère m'appelle pour venir manger. Je rougis et descends vite les escaliers.

- Ça va Harry ? Tu es tout rouge ?
- J'ai couru pour descendre.
- Tu es aussi rouge pour descendre trois marches ? Dit Gemma d'une façon ironique.
- Je sors aussi de la douche et il n'y a pas trois marches dans les escaliers madame.
- C'était une façon de parler Harry...

Je lève les yeux au ciel et me serre des pâtes. Ma mère parle de mode avec Gemma pendant que Robin et moi parlons du match de foot de ce soir... Ou presque.

- Elle est jolie ?
- Qui ça ?
- La fille qui te fait autant rougir.
- Quelle fille ?
- Allez Harry, ce sont des choses de ton âge. Je ne dirais rien à ta mère.
- Je t'assure qu'il n'y aucune fille, Robin.
- Bien. Nous attendrons que tu nous en parles de toi-même.

Je fais un sourire coincé à Robin et continue de manger avant de remonter dans ma chambre à la fin du repas. Je prends un livre, ouvre ma fenêtre et sors sur le toit qui est juste sous la fenêtre de ma chambre. J'adore m'asseoir sur ce toit. C'est le seul endroit où je peux être au calme. Je m'assieds sur la toiture et m'appuie contre le mur. Je plie mes jambes contre mon torse et commence à lire.

- Tu n'as pas peur de tomber ?

Je sursaute et lève la tête vers le voisin qui me regarde de sa fenêtre.

Le Toit d'En Face. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant