Chapitre 16.

7.8K 594 33
                                    

-Point de vue de Louis Tomlinson-

Vendredi 28 juin. Harry et moi sommes en vacances depuis une semaine maintenant et c'est assez... Tendu entre nous. Harry a appris qu'il avait raté son examen de fin d'année et il souhaite quitter l'université. J'essaye de le convaincre de ne pas laisser tomber et de recommencer sa première année, mais cet homme est une tête de mule.

- Je ne veux pas refaire une année là-bas, c'est tout !
- Mais qu'est-ce que tu vas faire alors ?
- Je ne sais pas, je vais y réfléchir. J'ai deux mois pour réfléchir, et puis qu'est-ce que ça peut te faire que je sois là ou pas ? Tu n'as pas besoin de moi pour travailler.
- Non, mais au moins tu es près de moi et c'est plus facile pour les trajets.

Il pouffe en levant les yeux au ciel avant de protester encore une fois qu'il ne veut pas rester dans cette université.

- Je suis peut être près de toi, mais toi, tu finis tes études dans un an. Alors que moi, je dois rester tout seul pendant quatre ans ! Tout ça, à cause d'un putain d'examen !
- Tu n'as peut-être pas assez travaillé.
- Tu te moques de moi ? J'ai révisé des mois, pendant des heures pour préparer cet examen. À chaque fois, je sautais des repas. Je tombais de sommeil, je suis tombé malade deux fois et tu me dis que je n'ai peut-être pas assez révisé ?
- Calme toi Harry ! Justement, tu as peut-être mal réparti ton travail et tu as mis ta santé en danger. Tu manques juste de méthode et d'organisation.

Harry s'assied sur le canapé en soupirant. Il passe une main dans ses cheveux et semble réfléchir quelques instants.

- Je vais retourner à Queensbury.
- Quoi ? Non, c'est hors de question Harry, tu restes ici. Tu ne vas pas me laisser tout seul !
- Je viendrais te voir tous les week-end.
- Non.
- Louis, j'essaye juste de trouver une solution ! Je vais passer mon permis cet été, trouver un job et je viendrais te voir tous les week-end.
- Tu peux très bien faire tout ça ici.
- J'aimerais prendre du recul par rapport à mes études et je veux passer du temps avec ma famille.

Je regarde Harry, dépourvu. Je ne sais plus quoi dire.

- Et la distance ? Tu penses à la distance ?
- Il n'y a que quatre heures de route en voiture et deux heures en train. Je viendrais tous les week-end, c'est promis.
- C'est à dire ?
- Du vendredi soir au dimanche soir.
- C'est non.
- Tu me fais chier Louis... Soupire Harry.

Je n'ai pas envie de répondre, j'aimerais juste qu'Harry reste ici avec moi. Il se lève et va dans la chambre, je le suis.

- Qu'est-ce que tu fais encore...?
- Je fais ma valise.
- Pourquoi faire ?
- On est censés partir à Queensbury demain, mais je préfère partir maintenant.
- TU vas à Queensbury.

Harry arrête de ranger ses affaires et me regarde.

- Et toi ?
- Je pars deux semaines à Paris avec ma famille.
- Tu plaisantes ?
- J'ai l'air de plaisanter ?
- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ?
- Ma mère me l'a dit hier soir et tu dormais.

Il me regarde, le visage neutre, mais je sais qu'il bouillonne en lui.

- Ok... Je pars ce soir.
- Hazz arrête. On va partir en même temps.
- Si on doit commencer à se séparer, je préfère commencer maintenant.
- Harry, on a déjà parlé de ton comportement dans ces moments-là, alors arrête d'être chiant comme ça.

Il ferme sa valise et sort de la chambre. Je ferme les yeux et essaye de rester calme. Je sors de la chambre et le suis toujours.

- Tu ne veux pas profiter du dernier jour qu'il nous reste tout les deux, avant d'être séparés pendant deux semaines ?
- Non.

Il met sa veste. Je vais devoir jouer le méchant ou sinon il va regretter ce qu'il va faire.

- Harry, si tu pars maintenant, je...
- On se voit dans deux semaines ou plus.

Il ferme la porte derrière lui. Il savait ce que j'allais dire. Harry adore jouer au plus con, mais ça ne va pas durer. C'est comme un jeu maintenant, on n'a plus peur de ce que l'autre peut faire. Il va revenir. Je continue de regarder la porte, sauf qu'il ne revient pas. J'ouvre précipitamment la porte et descends les escaliers en courant.

- Harry ! Reviens !

Je sors de l'immeuble, il s'apprête à monter dans un taxis.

- Harry, tu ne peux pas faire ça.
- Faire quoi ?
- Tu ne peux pas me quitter. Pas pour ça.
- Ça ne va pas Louis. Rien ne va entre nous. On se dispute sans arrêt, on n'est jamais d'accord. C'est comme si quelque chose nous empêchait d'être heureux.
- Arrête Harry s'il te plait. Je t'aime.
- Pardon Louis...

Il me regarde une dernière fois et monte dans le taxis. Il ne peut pas me faire ça. Pas une deuxième fois.

- Ne me laisse pas, Harry !

Le taxis démarre et je commence à lui courir après.

- Harry, s'il te plaît !

Je suis complètement à bout de souffle, mais je continue de courir. Je ne le laisserai pas me quitter encore une fois. Je ne le laisserais plus partir. Plus jamais, mais le taxis accélère encore et je m'arrête de courir petit à petit. Je m'arrête au beau milieu de la route et appuis mes mains sur mes genoux pour reprendre mon souffle. Le ciel se met à gronder et commence à pleuvoir. Mes cheveux tombent devant mes yeux et des larmes commencent à couler le long de mes joues.

Je veux recommencer notre rencontre et éviter les faux pas... Je veux tout recommencer. Un orage monstrueux résonne dans les rues de New-York. Je me redresse, une voiture arrive à toute vitesse et je tombe au sol...

Le Toit d'En Face. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant