Chapitre 4.

13.8K 1K 372
                                    

-Point de vue de Harry Styles-

Les jours passent et le doute s'installe. Louis ne m'a toujours pas parlé de la fille qui l'intéresse. Enfin... Il m'en a parlé, mais indirectement. Quand je lui ai parlé de la sensation étrange que je ressens lorsque je vois une personne en particulier. Il m'a dit que ça lui était arrivé récemment, mais il aurait pu me dire pour qui il a ressenti ces choses. Je ne connais pas très bien les premières années du lycée, sauf celles de ma classe évidement, mais je ne vois pas de qui il peut s'agir. Lors des pauses, Louis ne traîne avec aucune fille, seulement son groupe d'amis débiles.

J'ai fait des recherches sur les sensations étranges que je ressens, et j'ai trouvé les réponses que je cherchais. Il ne s'agit pas uniquement que de l'intérêt pour une personne, il s'agit principalement d'amour. Je ne sais pas si je suis amoureux de Louis. Je n'ai jamais ressenti ça auparavant et je ne crois pas aimer... Les garçons. Je ne sais pas comment ma famille réagirait si je lui disais que je suis amoureux d'un garçon et ça me fait peur. Le regard des gens, leurs avis sur moi. Je n'ai que 16 ans. Je suis innocent et je ne connais rien du monde qui m'entoure. Je découvre à seulement 16 ans ce qu'est peut-être l'amour. Un amour assez compliqué dans notre société et je vais sûrement devoir faire face à pas mal de choses.

SMS de Louis à Harry:
Le toit ?

SMS de Harry à Louis:
Pas ce soir, désolé.

SMS de Louis à Harry:
Ça fait une semaine que tu me sors la même excuse, qu'est-ce qui se passe ?

SMS de Harry à Louis:
Rien. Je vais juste me concentrer sur les cours.

Je sais que Louis ne me croit pas. La plupart du temps, quand il passe devant sa fenêtre, je joue à la console. J'aimerais pouvoir lui donner des explications, mais j'ai peur. Peur de son jugement. De ce qu'il pourrait me dire si je lui disais que toutes les sensations étranges que je ressens, c'est lorsque je le vois lui. Mon téléphone sonne, c'est Louis. Mon cœur se met à battre rapidement de peur et d'appréhension. Je ne réponds pas, mais il insiste. Encore et encore. Il veut savoir ce qu'il se passe. Pourquoi je l'ignore. Pourquoi je refuse de le voir. Je finis par décrocher.

- Qu'y a-t-il ? je demande.

Je lutte pour qu'il n'entende pas que ma voix tremble légèrement.

- Pourquoi tu ne réponds pas ?
- Je... Je suis occupé.
- Tu es toujours occupé et je sais que tu mens. Quand je regarde par ma fenêtre, je sais que tu joues à la console. Alors pourquoi tu m'évites Harry ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?
- C'est juste que...Je ne peux pas lui dire que je l'évite uniquement parce qu'il ne m'a pas dit qu'il était attiré par une fille... C'est débile.
- Que quoi ? Dis-moi Harry.
- Tu ne m'as pas dit que tu étais amoureux d'une première année. Et je l'ai mal pris comme on en a parlé. Alors, il faut croire que je ne suis pas assez important à tes yeux pour que tu me dises quelque chose d'aussi important.
- Comment tu sais ça ?
- Donc c'est vrai... D'accord... J'ai été stupide...
- Pourquoi stupide ?

Je soupire et raccroche. Je n'ai pas envie de parler de ça. Je pose mon téléphone sur ma table de nuit et me lève. Je prends un livre et vais sur mon toit, sans Louis. Quelques minutes plus tard, je me sens observé. Je sais qu'il est là. Louis est assis sur son toit. Devant moi et il regarde fixement. Je soupire doucement et fais comme s'il n'était pas là.

- Harold ?

Je ne réponds pas. Il saute le petit écart entre nos deux toits et prend mon livre de mes mains.

- Hé !
- Hé ! Imite Louis.

Je croise les bras contre mon torse et fronce les sourcils.

- Tu peux me répondre s'il te plait ?
- Quoi ?
- Explique-moi pourquoi tu as dit que tu ne comptais pas pour moi et que tu étais stupide.
- Tu ne m'as pas dit qu'une fille te plaisait.
- Et alors ?
- On est censé tout se dire Louis et ça, tu ne me l'as pas dit.
- Toi non plus, tu ne m'as pas dit non plus qu'une fille te plaisait.
- Ce n'est pas pareil...
- En quoi ce n'est pas pareil, hm ?

Je ne réponds pas et baisse la tête. Louis pose ses mains sur mes épaules et me secoue légèrement pour que je le regarde. Je lève la tête vers lui, le visage fermé.

- Ce n'est pas pareil, c'est tout.
- Tu vas me rendre fou Harry. Tu ne peux pas m'ignorer une semaine juste pour ça. Il y a forcément autre chose.

Je ne peux pas lui dire, ça briserait notre amitié, enfin... S'il y a une vraie amitié entre nous.

- Harry ! Réponds-moi bon sang !
- La fille, c'est toi Louis ! je dis plus fort que ce que j'aurais souhaité. Il faut être con et myope pour ne pas voir que tu me plais. C'est toi, depuis que je t'ai vu dans ta chambre. Mes sensations étranges, c'était toi ! Il m'a fallu plus d'un mois pour comprendre vraiment ce que je ressentais. Je ne suis jamais tombé amoureux de qui que ce soit et il a fallu que ça tombe sur toi !

Louis a eu un léger mouvement de recul lorsque je me suis mis à presque crier sur lui. Il me regarde, surpris et la bouche légèrement entrouverte.

- Je ne sais pas quoi te dire... T-tu es certain de ce que tu ressens ?
- Je crois, oui. Ce sont les mêmes sensations que tu ressens pour cette fille...
- Alors c'est une bonne chose que l'on ressente la même chose l'un pour l'autre.
- Quoi ?

Je fronce légèrement les sourcils. Je ne suis pas sûr d'avoir bien entendu. Louis sourit et se rapproche un peu plus de moi.

- Cette fille, c'est toi Harry.
- Moi ? Mais... Tu es sortie avec deux filles, je dis bouleversé. Tu as « couché » avec l'une d'entre elles.
- Oui, c'est vrai, mais tu as chamboulé ma vie Harry. Depuis que je t'ai rencontré, plus rien n'est pareil. Je ne suis peut-être pas gay. C'est peut-être juste toi qui me fais ressentir ces sensations étranges.
- Ouais... C'est juste toi.

Je souris aussi. Il s'approche de moi, il pose délicatement sa main sur ma joue et dépose lentement ses lèvres sur les miennes. Je pose à mon tour ma main sur sa joue et lui rends son baiser.

- Es-tu sûr de vouloir t'engager dans une relation avec moi ? Demandé-je un peu paniqué.
- Oui Harry, j'en suis sûr.
- Mais, je n'y connais rien et...
- Chut... dit doucement Louis avant de m'embrasser.

Il pose ses lèvres sur les miennes. Mes yeux s'ouvrent en grand par la surprise, pendant que les yeux de Louis sont fermés. C'est vraiment tout nouveau pour moi. Je ne sais pas comment m'y prendre. Il se recule un peu et prend ma main dans la sienne.

- Ne pressons rien... Laissons faire le temps.
- D'accord.

Nous sourions tous les deux. Je suis heureux de pouvoir laisser exprimer mes sentiments envers Louis, mais maintenant, il reste ma famille...

Le Toit d'En Face. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant