Chapitre 19.

7.2K 635 92
                                    

-Point de vue de Harry Styles-

Vendredi 19 juillet. Trois semaines que je suis aux côtés de Louis tout les jours â l'hôpital. J'attends toujours son réveille avec impatience, j'essaye de ne pas perdre espoir, mais c'est dur car j'ai l'impression qu'il ne se réveillera jamais. J'ai aussi changé mon discours puisqu'il peut nous entendre.

- Bonjour Louis... J'ai l'impression de parler à un répondeur téléphonique. Je laisse un message après le bip et j'attends une réponse depuis trois semaines, mais elle ne viendra pas... Je peine même croire que tu puisse nous entendre, tu n'as pas bougé ne serait-ce qu'un petit doigt depuis quatre jours. Je pense toujours ce que je t'ai dis les jours précédents, mais je commence à perdre espoir... Tu me manques tellement et l'appartement est vide sans toi. Même le chat est triste... Il ne mange presque plus et moi non plus. Je ne dors plus la nuit, dans ce grand lit vide... Et ça me fait tellement mal de voir que l'on te nourris avec une sonde... Je t'aime Louis, je t'en supplie, réveille-toi.

J'embrasse son front. Un médecin entre dans la chambre.

- Bonjour docteur.
- Bonjour Monsieur Styles.

Il vérifie le pouls de Louis, la fréquence des battements de son coeur, l'évolution de la cicatrisation de ses blessures et son visage.

- Qu'est-ce qui se passe ? Je demande.
- Nous pouvons enlever le tube de la bouche de votre ami et mettre un masque à oxygène.
- Vraiment ? Mais s'il est capable de respirer tout seul, alors pourquoi il ne bouge plus depuis quatre jours ?

Le médecin examine un peu plus Louis.

- Il n'a pas peut-être pas envie de vous répondre.

Le médecin rit et sort de la chambre.

- Alors comme ça tu ne veux pas me répondre ? Tu veux me laisse me ronger les sangs ? Imbécile...

Louis bouge un doigt et je fonds.

- Oh Louis...

Je m'allonge à côté de lui. Je lui prends la main et entrelace mes doigts avec les siens.

- Si tu peux bouger comme ça, ouvre les yeux s'il te plait.

J'attends qu'il le fasse, mais il ne se passe rien. Je sais qu'il aimerait le faire, mais il ne peut pas et j'aimerais savoir pourquoi. Je colle ma tête sur son épaule.

- J'attendrais ton réveille, même si je finis par avoir 95 ans, et que je n'aurais pas eu d'enfants et que l'on aura jamais été marié. Ma vie est avec toi et avec personne d'autre.

Je finis par m'endormir contre lui.

~~~

- Point de vue de Louis Tomlinson.

Ne t'en fais pas Harry, je me réveillerais avant tes 95 ans, c'est promis. Pour moi, c'est ton visage qui me manques, tes yeux verts, tes lèvres pulpeuses, tes joues roses, ton nez magnifiquement bien dessiné, ton corps finement musclé et merci qui ? Merci Louis de m'avoir donné des cours de musculation. Ne te prive pas de nourriture, mange autant que tu peux. Repose-toi. Je vais bientôt revenir, mais pour l'instant j'ai toujours ce poids sur mes yeux qui m'empêche de les ouvrir. Harry ? Tu t'es endormi ? Je crois que oui. Alors repose-toi.

- Harry réveille-toi.

Rah mais laissez mon fiancé dormir ! Je sens Harry se détacher de moi, non reste ! Qui a osé le réveiller ?

- Jay... Vous êtes revenue.

Ah. Bonjour maman.

- Je sens que Louis va bientôt se réveiller, dit-il.
- Vraiment ? Je n'attends que ça et les filles aussi.
- Vous êtes venue toute seule ?
- Oui, Daniel est resté à Queensbury pour s'occuper d'elles. Je suis venue pour voir Louis.
- D'accord.

Il y a un petit silence, jusqu'à ce que ma mère ajoute quelque chose.

- Je suis enceinte, Harry.
- Oh, félicitations Johannah.
- Merci, ce sont des jumeaux.

J'ai bien entendu ? Ma mère est enceinte ? De jumeaux ? Je vais être de nouveau grand frère ?

- C'est une très bonne nouvelle. Louis vous a entendu et je suis sûr qu'il est très heureux.

Ça tu l'as dis Harry. Je suis plus qu'heureux. J'espère avoir enfin un petit frère cette fois.

~~~

Je n'ai pas sentis de présence dans la chambre depuis un bon moment. Je crois qu'Harry est rentré à l'appartement pour se reposer et ma mère, je ne sais pas où elle est. J'entends la porte de la chambre s'ouvrir. Des pas résonnent dans la chambre. La personne renifle. C'est Harry. Je reconnais son souffle. Je crois qu'il est en train de pleurer, ou bien il est peut-être enrhumé.

Soudain, mes paupières s'ouvrent petit à petit. Je me réveille enfin ! Je n'arrive pas à y croire, je suis en train d'ouvrir les yeux. Ma vision est encore un peu floue, mais elle s'éclaircie au fur et à mesure. Je souffle doucement, je me sens libéré d'un poids. Je tourne la tête vers Harry, il est dos à moi et il est en train de se moucher. Avec ma main droite, je retire mon masque à oxygène.

- Tu pleures ?

Le Toit d'En Face. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant