Chapitre 9.

12.1K 820 426
                                    

-Point de vue de Louis Tomlinson-

Jeudi 10 Août 2012. Voilà un mois que Harry et moi sommes bien installés dans mon/notre appartement. Harry sort toujours avec cet idiot de James, mais il y a deux jours, nous avons failli nous embrasser. Notre couloir est tellement étroit, que lorsque je me suis collé contre le mur pour que Harry puisse passer, son corps à toucher le mien et nos bouches étaient à 3 millimètres l'une de l'autre. En plus, il a pris son temps pour passer, comme si ça l'amusait. Si je n'avais pas peur qu'il me repousse, je l'aurais embrassé. Enfin bref, j'ai pistonné Harry pour qu'il puisse travailler dans le même restaurant que moi pour se faire un peu d'argent. Nous sommes serveurs dans une pizzeria, et nous nous changeons dans le même vestiaire. Ce qui me permet de voir à quel point Harry a perfectionné son corps durant ces trois derniers mois.

- Lou ?
- Oui ?
- Andrew vient de m'appeler. Il a un tas de truc à faire pour le restaurant aujourd'hui, donc on ne travaille pas de la journée.
- Oh, d'accord. Tu veux faire quelque chose en particulier ?

Harry n'a pas le temps de me répondre, que l'on frappe à la porte.

- Je vais ouvrir !
- Si tu veux.

Harry part ouvrir la porte et pousse un cri.

- James !

Mon cœur rate un battement. Qu'est-ce qu'il fout là ? Je ne l'ai pas invité chez moi et Harry m'en aurait parlé. Il l'embrasse amoureusement. Je lève les yeux au ciel.

- Bonjour Louis.

Je ne réponds pas et pars dans ma chambre en claquant la porte.

~~~

-Point de vue de Harry Styles-

Je sursaute lorsque la porte de la chambre se ferme en un claquement. Je sais que Louis n'aime pas James, mais je ne pensais pas qu'il était aussi jaloux. C'est comme ça maintenant, je suis avec lui.

- Tu m'as manqués !
- Toi aussi, tu m'as manqué.
- Tu es venu comment ?
- En avion.
- C'est une très belle surprise.

Je l'embrasse une nouvelle fois.

- Je vois que Louis ne m'apprécie toujours pas.
- Laisse-lui du temps...
- Ouais... Tu me fais visiter ?
- Oui. Bon, ce n'est pas un palace, donc ça va aller vite.
- Je m'en doute.

Je fais très rapidement visiter l'appartement à James en terminant par ma chambre. Heureusement qu'il n'est pas venu avant. Quand je suis arrivé, ma chambre était un bureau et je devais dormir avec Louis. Chose que James ne sait pas. Nous avons ensuite aménagé tous les meubles, pour que j'aie ma propre chambre.

- Des questions monsieur ?
- J'espère que l'on pourra essayer ton lit un de ces soirs ?
- J'espère aussi.

James m'embrasse longuement. La porte de Louis s'ouvre brusquement, il sort.

- Vous m'excusez, mais je pense que pendant les prochains jours, je ne serais pas là.
- Bah ? Tu vas où ?
- À Queensbury. Voir ma famille. Pendant que tu baiseras avec ce porc.

Louis passe entre James et moi avec son sac et part en claquant la porte de l'appartement. Je ferme les yeux et soupire. Je ne sais plus comment faire avec lui. Dès que je lui parle de James, il change de sujet. Lorsque nous dormions ensemble, il se collait à moi dans son sommeil. Il essayait de me convaincre que je n'aime pas James. Ça me fait de la peine de le voir comme ça, mais on ne s'était rien promis tous les deux...

- Je devrais partir ?
- Non, reste. Ça fait un mois que l'on ne s'est pas vu.
- Mais je dérange. Louis t'aime vraiment beaucoup, ça crève les yeux. Moi, à côté de lui, je ne suis rien.
- Attends, attends... Tu es en train de rompre avec moi, parce que tu as pitié de mon ex ? Tu plaisantes ?
- Tu n'as pas été très honnête avec moi, Harry.
- Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?
- J'ai vu ta mère l'autre jour. Elle m'a dit que tu avais dormi avec Louis en attendant que ta chambre soit libre. Tu m'as dit que tu dormais sur le canapé. Tu m'as dit que coucher avec Louis, n'avait pas compté pour toi. Mais ta mère m'a dit que ça avait été la plus belle soirée de ta vie. Que tu avais attendu tous les jours que Louis débarque pour te voir, alors que tu m'as dit que tu n'en avais plus rien à faire de lui. Tu as essayé de sortir avec quelqu'un d'autre pour l'oublier, alors que tu l'aimes toujours. Je le vois dans la façon dont tu le regardes. Ce n'est pas le même regard que tu me portes.

Je me sens totalement bouleversé par ce retournement de situation. Il y a quelques minutes, Louis et moi étions seuls à l'appartement. Et là, James débarque, Louis part à Queensbury et mon copain rompt avec moi. J'essuie le coin de mes yeux pour ne pas pleurer. Je ne préfère pas répondre, parce que je sais qu'il a raison. Pourtant, je me suis tout de même accroché à lui ces derniers moi. C'est un garçon gentil, drôle et attentionné.

- Je ne t'en veux pas Harry.
- Je suis désolé James.

James acquiesce et reprend son sac. Il me regarde en se pinçant les lèvres avant de sortir de l'appartement sans se retourner. Je ferme la porte à clé derrière lui et me colle contre celle-ci en soufflant longuement. Louis avait raison. Il savait que James finirait par me briser le cœur et pourtant, je savais qu'il était un prétexte pour l'oublier. Je me retrouve seul à l'appartement. Louis et James sont repartis à Queensbury... Je ne sais pas ce que je vais faire maintenant...

~~~

-Point de vue de Louis Tomlinson-

Une semaine est passé depuis que je suis parti de l'appartement. Je suis toujours chez ma mère. Elle m'a annoncé qu'elle et Daniel pensaient avoir d'autres enfants. Je suis très heureux pour eux. Le deuxième amour existe et il a été le bon pour ma mère. Mais moi, je ne veux pas de deuxième amour. J'ai appris très vite par Anne que James avait quitté Harry, mais je n'ai pas souhaité rentrer à New-York pour autant, j'avais besoin de recul. De réfléchir.

Je suis actuellement assis sur mon toit. J'écoute de la musique, adossé à mon mur. La tête légèrement penchée en arrière, les yeux fermés.

- Tu n'as pas peur de tomber ?

J'ouvre les yeux et retire rapidement mes écouteurs. Harry est assis sur son toit, les yeux rouges, mais il sourit tout de même.

- Non, j'ai l'habitude, dis-je en souriant.
- Je ne sais pas si tu pourras me pardonner, pour le mal que je t'ai fait.
- Avec moi, tu seras toujours pardonné, Harry.
- Je ne voulais pas te faire de mal en sortant avec James. Je voulais juste essayer... De passer à autre chose.
- Je comprends.

Nous nous levons et nous nous prenons dans les bras l'un de l'autre . Harry me serre fort contre lui.

- Tu pleures encore pour ce salop ?
- Non... Je pleure pour toi... Parce que tu m'as manqués et aussi parce que je me suis enrhumé.
- Enrhumé un 17 août ?
- Il pleut à New-York, quand Louis Tomlinson n'est pas là...

Je ris et l'embrasse sur la joue. Il m'a convaincu de repartir à New-York le soir même pour repartir de zéro. Ensemble.

Le Toit d'En Face. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant