Chapitre 17.

7.5K 644 27
                                    

-Point de vue de Louis Tomlinson-

J'ai l'impression d'avoir fait un long rêve et de sortir de mon état inconscient, sauf qu'il m'est impossible d'ouvrir les yeux. Il m'est impossible de bouger, même si j'essaye de toutes mes forces. Je ne peux rien faire. Suis-je mort ? Est-ce que c'est ça, le paradis ? Une lumière claire et ne pas pouvoir bouger ? Tout ce dont je me souviens, c'est de courir après Harry, de la pluie et... d'une voiture qui m'a percuté de plein fouet. Alors quoi ? C'est terminé ? Je suis mort et Harry est toujours à Queensbury ? Pourtant, j'ai fais un long rêve... Nous avions recommencé notre rencontre avec Harry et tout était parfait. Nous étions heureux et amoureux. Mais ce n'était qu'un rêve, il n'en a plus rien à faire de moi... Il m'a quitté.

~~~

-Point de vue de Harry Styles-

Vendredi 5 Juillet. Cela fait une semaine que Louis « dort ». Une semaine qu'à chaque fois que je rentre dans cette chambre, mon coeur se fend en le voyant inanimé sur ce lit blanc. Toutes ces machines scintillantes et brillantes autour de lui, c'est effrayant. Je m'en veux tellement, tout est de ma faute. Je suis allé trop loin, et pour rien, comme d'habitude. Il fait tout pour me rendre heureux et moi, je le fait souffrir un peu plus à chaque dispute. J'essaye de me racheter, de me faire pardonner. Tous les jours, je lui dis combien je l'aime, combien je suis désolé et à quel point je m'en veux. Je lui parle, même si je ne suis pas sûr qu'il m'entende.

- Bonjour mon amour, je... Je sais que tu ne m'entends peut-être pas, mais je te dirais tous les jours la même chose, jusqu'à ce que tu me réponde... Je t'aime Louis. Tout est de ma faute, si je n'étais pas partis, tu ne te serais jamais fait renversé par cette voiture. Tu aurais pu mourir par ma faute, tu aurais pu perdre la vie à cause de moi...

J'essuie mes larmes et prends doucement sa main dans la mienne. Je la caresse délicatement.

- Un jour, tu m'as dis que je serais toujours pardonné avec toi, mais je sais que cette fois-ci, je sais que tu ne me pardonneras pas... Et je le comprendrai entièrement. Ta famille est à New-York et la mienne aussi. Tout le monde est là. Personne ne m'en veut, et je ne comprends pas comment... Tu aurais pu mourir, par ma faute.

Ma gorge se noue et je pleure un peu plus. À chaque fois que je prends conscience de la situation, je me m'effondre un peu plus, car je culpabilise de mon erreur.

- Ne me laisse pas Lou... Je t'en supplie. Tu ne peux pas me laisser tout seul ici. Je ne peux pas vivre sans toi... Tu es l'amour de ma vie Louis William Tomlinson. J'ai conscience du mal que je t'ai fait, et si tu savais à quel point je suis désolé. Je m'en veux tellement.

Je serre un peu plus fort sa main.

- Nous avons tellement de choses à faire et à vivre ensemble... Je veux me marier avec toi, je veux fonder une famille avec toi, peu importe la façon dont on aura des enfants. Je veux me réveiller chaque matin à tes côtés et me dire à quel point j'ai de la chance de t'avoir dans ma vie. Alors s'il te plait, Louis... Réveille-toi.

Je lui embrasse le dos de sa main. Johannah entre dans la chambre.

- Bonjour Harry.
- B-bonjour Johannah... Je vais vous laisser.

Je me lève en essuyant mes larmes. Je prends ma veste et sors de la chambre.

~~~

- Point de vue de Louis Tomlinson-

Je commence à sentir des présences. Je viens de sentir une pression sur ma main, et quelque chose là caresser. J'ai sentis une chaleur près de moi, mais je n'entends toujours rien... Allez Louis, fait un effort !

- Bonjour mon Lou...

C'est ma mère. Je reconnais son parfum. Je la sens caresser mes cheveux, puis ma main.

- Si tu savais à quel point nous avons tous eu peur, quand Harry nous a appelé pour nous dire que tu avais eu un accident... J'ai sentis mon monde s'écrouler... Je me suis imaginée le pire, perdre mon petit garçon... C'était inimaginable pour moi. Je t'aime tellement Louis.

Je serre un peu plus ma main.

- Harry nous a raconté ce qu'il s'est passé. Ça arrive les disputes dans un couple, ce n'est rien. Il est jeune, il a besoin de plus d'expériences, mais ça viendra avec le temps. Je sais à quel point il t'aime, à quel point il tient à toi. Et la prochaine fois que tu veux faire Forest Gump, évites de courir sur la route... Le chauffeur qui t'a percuté emmenait sa femme à l'hôpital, car elle allait accoucher. Ça leur a fait un sacré choc et le bébé est arrivé très vite. Il ne voyait rien sous cette pluie battante. Ils vont bien, mais maintenant, il faut que toi aussi, tu ailles bien. Il faut que tu te réveilles. Nous avons tous besoin de toi ici, mon Lou. Je t'aime.

J'ai tout entendu. Je viens d'entendre la voix de ma mère et... Oh maman. Si tu savais comme je t'aime aussi. J'aimerais aussi beaucoup me réveiller, mais je n'y arrive pas. C'est comme si je ne contrôlais plus mon corps. Et Harry est là... Il est à New-York. Est-ce qu'il va venir me voir ? Est-ce qu'il m'aime vraiment encore ?

Je sens la main de ma mère glisser de la mienne et ses lèvres déposer un doux baiser sur mon front. Elle s'en va déjà ? Je sens son parfum disparaitre petit à petit et la porte se fermer. Au revoir maman.

Le Toit d'En Face. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant