Chapitre 2.

16K 1.1K 425
                                    

-Point de vue de Harry Styles-

- Tu n'as pas peur de tomber ?

Je sursaute et lève la tête vers le voisin qui me regarde de sa fenêtre.

- Heu... Non, j'ai l'habitude.

Il sourit et passe par sa fenêtre pour s'asseoir sur le toit en face du mien.

- Je suis Louis, dit-il en me tendant sa main.
- Je sais, réponds-je en serrant sa main.

Louis hausse les sourcils, surpris. Je réalise ce que je viens de dire. Je racle ma gorge et tente de me rattraper.

- Enfin... Je veux dire que ma mère a discuté avec la tienne ce matin.
- Oh d'accord. Anne, c'est ça ?
- Oui.

Nous discutons un peu ensemble, je me sens plutôt à l'aise. Louis est quelqu'un de gentil, drôle et spontané.

- Du coup, tu ne m'as toujours pas dit comme tu t'appelais.
- Oh désolé. Je m'appelle Harold, mais je préfère Harry.
- Très joli prénom. Harry.
- Merci.

Louis se lève, je le regarde faire. Il s'en va déjà ?

- J'ai été ravi de faire ta connaissance. Harry.
- De même.

Il me fait un clin d'œil et rentre dans sa chambre avant de fermer sa fenêtre derrière lui. Il me regarde à travers sa fenêtre avant de disparaître. Peut-être que ma mère avait raison... Je peux être ami avec lui...

~~~

Deux semaines plus tard, je passe mes moments libres sur le toit avec Louis. Nous continuons à faire connaissance, à parler de nos passions, de nos familles... On se dit absolument tout, comme si on se connaissait depuis toujours. Nos petits rendez-vous sur nos toits restent secrets. On se retrouve presque tous les soirs après avoir fait nos devoirs. On s'envoie des messages jusqu'à je ne sais quelle heure le week-end... Un lien d'une forte amitié s'est créé entre nous.

- Et là, il a lancé une craie dans l'œil de mon voisin !

Je ris avant de dire que ce prof était complètement taré.

- Carrément ! Après, je suis sorti de classe pour aller chez le directeur.
- Ta mère est au courant ?
- Non, sinon je ne serais pas ici en ce moment même...
- Ce n'est pas faux.

Louis est tellement... Intelligent et mature. Je suis presque admiratif devant lui. J'aime tellement écouter ses histoires.

- Louis à table !
- Harry, on mange !
- En même temps ! s'exclame Louis.
- Oui ! On se parle par message après mangé ?
- Ça marche.

Nous nous relevons et passons par nos fenêtres pour rejoindre nos chambres. Je ferme la mienne et descends dans la salle à manger.

- On mange quoi ?
- Poulet avec des frites.
- Miam !

Je suis plutôt de bonne humeur depuis que j'ai rencontré Louis, et je ne suis pas le seul à le constater. Mes parents et ma sœur pensent toujours que je suis amoureux... Alors pour leur faire plaisir, je leur dis que je parle avec une dernière année.

- Tu es plus joyeux et agréable depuis que tu nous as parlé de cette dernière année...
- Ah bon ?
- Tu souris plus, mais tu es un peu absent par moment. Et tu es toujours dans ta chambre.
- Il n'est pas au téléphone avec elle, il est avec Louis, dit Gemma.

Merde. Je suis grillé. Ma mère me regarde en fronçant les sourcils, et moi, je rougis.

- Louis ?
-Heu... Oui, on est devenus très amis et on se parle souvent par message. 
- Mais vous vivez à côté de l'un et de l'autre !
- C'est exact... Parfois on se parle de nos fenêtres. Vu que ça chambre est en face de la mienne.
- Oh d'accord.

Le Toit d'En Face. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant