🔙FLASHBACK🔙
Imad me faisait atrocement penser à Driss. Il était aussi grand que Driss, il avait le même gabarit, la même façon de s'habiller. Imad était un peu plus calme et sympa que Driss mais j'avais l'impression de le revoir en lui.
Je l'ai rencontré lorsque j'étais hospitalisé. Sa petite soeur était dans la même chambre que moi. Faute de ne plus y avoir de chambre seule je devais la partager. Au début il ne me parlait pas et moi non plus j'étais vraiment dans une phase très sombre de ma vie. J'avais envie de voir personne. Mais lui des que je l'ai vu entrer j'ai eu l'impression que c'était Driss. J'ai cru que c'était Driss qui avait appris pour mon agression et qui s'était précipité pour venir me voir mais non...
Imad: Salut moi c'est Imad
Je le regarde mais ne répond pas, à vrai dire mes troubles du langage étaient encore fort présent à notre rencontre.
Imad: Ok t'es pas trop bavarde c'est pas grave je peux parler pour deux.. t'as une tête à t'appeler Sophie ou non Adeline, tu dois sûrement avoir 24 ans ouais 23 24 ans et à mon avis t'es une aborigène
C'était la première fois qu'on m'identifiait d'aborigène. J'avais envie de lui dire de se taire,!bien que je trouve cette tribu magnifique mais comment vu que mon ardoise était à l'autre bout de la table
Moi: J.....j
Je reprend mon souffle et ferme les yeux pour me calmer
Moi: Tu...tu
Imad: Ok excuses moi je savais pas. Je pensais que tu ne voulais juste pas me parlerEt depuis ce jour il ne m'a plus lâcher, c'est en particulier grâce à lui que ma rééducation c'est bien passé et que j'ai tenu jusqu'à la fin. Le seul problème c'est que je l'identifiait à Driss, je savais que c'était Imad face à moi mais j'essayais de me convaincre que c'était Driss.
Cela devait faire 3 mois que j'étais sortie de l'hôpital tout allait bien je pouvais de nouveau parler. Imad tentait souvent des approches mais j'avais encore cette peur de me rendre compte que ce n'est qu'une illusion.
....
Ce jour la Imad m'avait invité à manger au restaurant. Tout c'était particulièrement bien passé un peu trop bien. Tellement bien quand fin de soirée j'ai eu comme une révélation.
J'étais devenu une folle. J'essayais de voir en lui une personne qu'il n'était pas car je le savais Driss était parti et ne reviendrai sûrement pas, sûrement jamais.
Je me tenais la tête de toute mes forces les larmes sortaient d'elles-mêmes j'arrivais pas à me contenir.
Imad concentré sur la route n'a remarqué mes pleures que tardivement.
Imad: Sohayla? Qu'est ce que tu as?
Et la les vrais larmes sont sorties, je hurlais ma peine peut être que de la ou il est il m'entendra peut être qu'il va revenir.
💭Arrêtes de rêver Sohayla, il t'a laissé et ne reviendra jamais
Imad se gare sur le côté et essaie de me calmer mais en vain.
Imad: Stp Sohayla calme toi.
Je hurlais de toute mes forces et me tenais le coeur qui me faisait atrocement mal. Driss je mourrais pour lui il pouvait pas me faire ça.
Moi: JE T'EN SUPPLIE REVIENS, ME LAISSE PAS, JE T'EN SUPPLIE
Imad était complètement déboussolé il ne savait pas quoi faire et me regardait avec tellement de peine.
VOUS LISEZ
Je suis toi, tu es moi...
RomanceSi t'a des faiblesses faut que personne les ressente... Mais c'est toi ma faiblesses. Vous êtes responsable de votre lecture.