Enragé

86 10 0
                                    

PDV : Lem

Je parvins à éviter le prochain coup de Jason de justesse. Il était beaucoup plus fort que moi, si je voulais m'en sortir, je n'avais pas d'autre choix que d'esquiver ! Mais je ne parvenais pas à croire que c'était lui. Ce Jason était différent de celui que je connaissais. Celui qui se trouvait face à moi me paraissait... Enragé ? Je savais que je n'étais pas assez forte pour vaincre Jason. Il était bien décidé à me tuer et ma seule chance de suivie était de parvenir à lui échapper. Je courus donc aussi vite que possible pour m'éloigner de lui ! Même si en un an je m'étais un peu amélioré, la course n'était toujours pas mon point fort. Je devais le semer au plus vite !

Je m'enfonça dans les ruelles sombres et étroites de la ville. Je pris de nombreux virages et passa à travers de plusieurs intersections. Après un moment, je m'arrêta. Jason ne me suivait plus. J'écoutais les sons autour de moi afin de savoir s'il était proche ou non... Je fis un bond en arrière et évita de justesse la main de Jason ! Elle percuta et brisa le béton du sol... Il était arrivé depuis les toits. Semer quelqu'un dans ces conditions était impossible... Si je ne pouvais pas lui échapper, alors je n'avais plus d'autre choix que de l'immobiliser !

Je pris l'escalier rattaché au bâtiment à côté de moi et grimpa sur les toits. De là, je pouvais voir une partie des bâtiments de la ville. Honnêtement, ça ne me plaisais de mettre en place des stratégies... Je regarda rapidement autour de moi, les bâtiments les plus hauts avaient toujours des fonctions particulières... Je vis une usine et un bâtiment de trois étages qui me fit penser à un hôtel. Je me rendis dans le second bâtiment le plus vite possible en sautant de toits en toits. Jason étaient sur mes talons.

Je me jeta contre une fenêtre du deuxième étage et passa à travers la vitre. J'atterris sur un bout de verre qui se planta dans mon bras ! Je n'en tins pas compte et alla au rez-de-chaussée. J'avais besoin de temps, je devais retenir Jason un moment pour pourvoir mettre au point un plan. Je me rendis dans les cuisines et ouvris toutes le bombonnes de gaz excepté la dernière près de l'autre porte de la pièce. J'alluma le feu de la gazinière juste à côté de la porte puis sortis de la pièce au moment où Jason était au milieu de celle-ci. En n'ouvrant pas la dernière bombonne de gaz, je me donnais quelques millièmes de secondes d'avance sur l'explosion. Juste assez pour n'y être qu'un minimum exposée.

Je me jeta vers l'avant et fus balayé par le souffle de l'explosion qui détruisit une bonne partie du bâtiment ! Je m'effondra sur le sol plusieurs mètres plus loin et fus enseveli sous les décombres. Heureusement, je n'eus pas perdu connaissance et parvins difficilement à me dégager des morceaux de bétons. Jason était lui aussi sous les débris de l'explosion... Il n'était pas un humain, je savais qu'il n'était qu'un peu sonné. Je profita du peu de temps dont je disposais pour me rendre jusqu'à l'usine que j'avais vu un peu plus tôt.

Je rentra dans l'usine et observa les alentours. Il y avait de nombreuses machines qui paraissaient malheureusement inutiles dans ma situation... Je regarda le plafond : un système de remorquage s'y trouvait et le toit menaçait de s'effondrer... Si je pouvais atteindre les chaînes au plafond, j'avais peut-être une chance...

Jason entra dans l'usine, ses cheveux avaient viré au blanc. Il était moins amoché que je l'espérais... Il se lança sur moi ! Je grimpa rapidement au dessus d'une des plus hautes machines et l'attendis de pied ferme ! Jason se jeta sur moi. Je sauta au dessus de lui et me servis de sa tête comme tremplin pour atteindre le plafond ! Jason perdit l'équilibre et retomba au sol tandis que je agripais tant bien que mal à la lourde et épaisse chaîne d'acier maintenu contre le toit... Je pris mon katana et visa la corde métallique au dessus de moi. Kagekao m'avait apprit à trancher l'acier. Je me concentra... Puis d'un coup sec, je trancha la corde ! Un grincement de métal se fit entendre et la chaîne à laquelle je m'étais raccroché bascula légèrement vers l'avant.

Maintenant, je n'avais plus qu'à misé sur ma chance (elle me faisait rarement défaut)... Je plaça mes pieds contre le toit puis envoya le plus puissant coup de pied dont j'étais capable ! Mon coup de pied suffit à faire céder le toit qui commença à s'effondrer. Je tomba avec le système de remorquage entraîné par le toit. Dans notre chute, je m'arrangea pour diriger le système de remorquage sur Jason. L'appareil d'acier de plusieurs tonne s'écrasa contre le fabriquant de jouets !

Je parvins difficilement à me relever des décombres... Dans ma chute, ma jambe gauche avait été piétiné par les débris du plafond. Elle n'était pas cassée mais en assez mauvais état pour que je ne puisse plus m'en servir avant un moment... Jason n'était pas mort. Dans le meilleur des cas, il était juste inconscient. Je devais me dépêcher de retourner à la Slendy's House pour expliquer aux autres ce qui c'était passé... Mais c'est alors que Jason surgit des décombres juste derrière moi ! Il était plutôt gravement blessé mais toujours en état de se battre. J'avais abattu toutes mes cartes. Cette fois-ci, je ne pouvais plus rien faire...

D'un coup, je vis Candy Pop passer à travers le trou du plafond et frapper Jason de toutes ses forces avec son marteau géant ! Le fabriquant de jouets fut écrasé contre le sol. Avec l'état dans lequel je l'avais déjà mis, Jason perdit enfin connaissance...

- Eh bien, cette fois-ci t'as eut chaud gamine ! me lança Candy Pop fière de lui

- Ça faisait déjà un moment que tu nous observais, n'est-ce pas ? lui dis-je avec tout mon sérieux

- Tout juste !

- Alors pourquoi tu n'es pas intervenu ? Tu es de force égale avec lui il me semble, tu aurais pût le vaincre.

- Tu me fais la moral ?

- En quelque sorte... Mais dis-moi plutôt ce que c'est que ça ? ajoutai-je en pointant le fabriquant de jouets du doigt

- Ça ? Bah c'est Jason. répondit Candy Pop sans comprendre

- Si c'est vraiment Jason, tu peux m'expliquer pourquoi il m'a attaqué sans raison ?

- J'en ai franchement aucune idée ! Tout ce que je peux te dire c'est que j'étais avec lui dans son atelier quand j'ai accidentellement cassé une de ses poupées de cire à peine terminé. Quant il a vu ce que j'avais fait, il a pété un câble. Je croyais que c'était une de ses crises de nerfs habituelle mais j'ai vite finis par me rendre compte qu'il y avait un truc qu'allait pas...

- C'est un problème... Le mieux serait de l'enfermer jusqu'à ce qu'il retrouve ses esprits...

- C'est aussi ce que j'avais l'intention de dire à Splendorman. Au fait Lem, t'es quand-même dans un sale état, je me ferai engueuler par Splendor si je te raccompagnais pas à la Slendy's House !

- En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment envie de réveiller E.J. au beau milieu de la nuit pour me faire soigner. Surtout s'il n'est pas encore mit au courant de ma sortie nocturne...

- Ok je vois. T'as qu'à venir avec moi à Dark Circus ? Tout le monde sera ravi de te revoir !

- Bon, d'accord. Pourquoi pas ?

Ennemis Tueurs (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant