L'épidémie

92 10 2
                                    

J'ouvris les yeux. Le Soleil venait à peine de se lever. Mon corps était plus lourd que de la pierre. J'avais passé la nuit au Dark Circus, dans un hamac d'un des petits chapiteaux. J'avais un bandage à l'épaule droite et une attelle à la jambe gauche, j'étais épuisé et avait encore besoin de repos... Ma priorité était cependant de rentrer à la Slendy's House ; je me leva donc de mon hamac, pris mes béquilles et sortis du petit chapiteau.

Contrairement à chaque matin au Dark Circus, les lieux étaient plutôt agités. En temps normal, tout les creepypasta qui y vivaient dormaient encore à cette heure-ci. Les événements de la veille avaient fait le tour de leur repère, et l'état de ''rage'' de Jason ne semblait pas s'être vraiment calmé...

Je me rendis dans le chapiteau central où la plupart des membres de Dark Circus s'entraînaient déjà. J'alla voir Splendorman et lui demanda :

- Je peux aller voir Jason ?

- Désolé Lem, mais je crains que ce ne soit pas possible... me repondit Splendorman

- Pourquoi ?

- Eh bien... Le comportement de Jason est anormale et il ne semble pas avoir été possédé. Tant que nous n'avons pas découvert ce qu'il a, il ne recevra aucune visite.

- Je ne dis pas ça pour lui rendre visite, c'est pour l'analyser.

- Que veux-tu dire ? s'interrogea t-il

- Avec le temps, j'ai appris à déchiffrer et à anticiper l'esprit des autres. Lorsque Jason a tenté de me tuer, j'ai remarqué quelque chose et je voudrai m'assurer que je ne me suis pas trompé.

Splendorman me regarda d'un air soucieux. Après quelques instants de réflexion, il accepta de me conduire jusqu'au fabriquant de jouets accompagné de Candy Pop, Candy Cane Puppeteer (qui nous rejoins discrètement pour échapper à Erma). On me conduit dans la cave situé sous le chapiteau central, c'était à l'intérieur de celle-ci que se trouvait les cachots de Dark Circus. Les lieux étaient sombres, éclairés à la bougie, et une forte odeur d'humidité, de moisi et de renfermer y régnait. Au bout de plusieurs minutes de marche, on arriva devant la cellule où avait été enfermé Jason. Il était attaché avec d'énorme chaînes d'acier et c'était déjà entièrement régénéré des blessures de notre combat de la veille. Jason releva la tête vers nous en nous dévisageant du regard. Il avait toujours ses mains griffus, ses cheveux rouge vifs et ses yeux vert phosphorescent.

- Faites-moi entrer dans sa cellule. lançais-je aux membres de Dark Circus

- C'est pas une bonne idée. Il est peut-être calme mais il reste dangereux. me dit Candy Pop

- Je ferai attention, alors ouvrez-moi la porte.

Ils obéirent et m'ouvrirent la porte de la cellule. Je rentra à l'intérieur et me plaça face au fabricant de jouets. Il me regarda avec uniquement de la haine dans le regard...

- J'ai trouvé. C'est bien ce que je pensais... déclarai-je

- Qu'as-tu découvert, Lem ? me demanda Candy Cane

- Il existe deux manières de penser : la plupart des gens traduisent leurs réflexions par des mots qu'ils gardent dans leur esprit, et d'autres réfléchissent sans donner de mots à leurs pensées. Cependant, pour ce qui est de Jason c'est différent. Il ne pense plus, il n'a plus de conscience propre. Il n'agit plus que par instinct.

- Sérieux ? C'est quoi s'délire ? lança Puppeteer

- J'en ai aucune idée. Ça explique la raison de son comportement, mais pas ce qui en est la cause...

Je préféra ensuite ressortir de la cellule avant que Jason ne parvienne à se détacher et m'attaquer. Un peu plus tard, je me prépara à retourner à la Slendy's House. Avant de partir, Splendorman demanda à s'entretenir avec moi. Il tenait à ce que je ne parle pas des événements s'étant produits jusqu'au ce que cela soit réglé.

Ennemis Tueurs (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant