Doutes

71 6 1
                                    

Message de l'auteur : Parce que j'oublie souvent l'existence du mot ''réfléchir'', je viens seulement de remarquer une erreur dans le chapitre ''Deux équipes''. (A moins que ce soit une faute de raccord ?) Bref, voilà le problème : j'ai oublié de mentionner un des creepypasta présents !

Je préfère donc le faire ici, avant le début de ce chapitre, et vous dire que Silent Hunter fait parti de l'équipe de Eyeless Jack.

Voilà, c'est tout ! Et ce chapitre est aussi assez court car je tiens à bien le séparer du chapitre suivant. Je vous souhaite une bonne lecture ! ^^

PDV : Lem

J'aida Kagekao à placer le corps toujours inconscient de Candy Pop sur la petite plateforme située à l'arrière du dernier wagon d'un train. Candy Pop était vraiment encombrant... Transporter quelqu'un qui faisait 2m de haut et au moins 90kg était franchement la galère ! On se fut tous décidé la veille : nous allions partir à la rencontre de Nils, mon ami d'enfance que je n'avais plus revu depuis 5 ans. J'apréhendais nos retrouvailles...

Lorsque le corps de Candy Pop fut installé, j'aida Lazari à grimper tandis que Smile Dog sauta d'un geste vif sur la plateforme. Kagekao observait les alentours. Nous étions des creepypasta, nous ne pouvions pas prendre le train comme n'importe qui et étions obligés d'embarquer clandestinement à bord.

Soudain, la cheminé du train se mit à siffler ; puis deux secondes plus tard, le train se mit en route. Nous étions tous sur la plateforme sauf Kagekao qui était toujours sur les railles et nous regardait nous éloigner avec un sourire idiot sur la face noir de son masque. Le temps qu'il comprenne que nous partions sans lui, notre wagon c'était déjà éloigné de lui d'une dizaine de mètre...

- Eeeeeee ?Tomodachi o matsu ! Modotte ki nasai ! Watashi wa mada nobotte inai ! (= Quoooooooi ? Attendez les amis ! Revenez ! Je ne suis pas encore monté !) paniqua t-il en courant derrière nous

- Mais quel boulet ! lâchai-je

- Pourquoi Kage ralentit ? demanda Lazari

- Ce n'est pas lui qui ralentit, c'est le train qui accélère. expliqua Smile Dog

- Kagekao est peut-être rapide mais il ne nous rattrapera pas de cette manière. Smile Dog, reste ici et garde un œil sur lui et Candy Pop. Lazari, tu viens avec moi, on va voir dans la wagon si on trouve quelque chose...

On entra dans le wagon derrière nous et cherchions quoique se soit qui puisse nous être utile. Ce wagon était remplis de bric-à-brac, c'était vraiment le bordel... Après quelques instants de recherches, Lazari trouva ce dont nous avions parfaitement besoin : une corde. Je pris l'objet avec nous et en fit un lasso. On revint auprès de Smile Dog et Candy Pop puis je lança le lasso en visant le mieux possible. Kagekao fit un impressionnant bond en avant et attrapa le lasso d'un main. Smile Dog, Lazari et moi tirons sur la corde d'un coup sec et projetions Kagekao vers nous de toute nos forces ! Le creepypasta s'écrasa sur la plate-forme à l'arrière du wagon. Il ria et nous remercia de l'avoir aidé. Ensuite, le reste de notre voyage en train se déroula sans plus de problèmes.

La veille au soir, j'avais appelé Eyeless Jack avec le téléphone que Ben m'avait donné et lui fit le résumé de ce qui nous étaient arrivés. Honnêtement, je fus perdu. Et je l'étais toujours...

- C'est vrai que la situation de ton équipe est très délicate... Flètcher a eut un coup d'avance nous, il sera difficile de partir à sa poursuite avec un membre à l'article de la mort... me dit Eyeless Jack

- E.J.... Tu n'aurais peut-être pas dut me choisir comme chef de la seconde équipe. Je fais tous de travers, rien ne marche. Candy Pop est même dans un état grave à cause de moi...

- Lem, je t'ai choisi parce que j'ai confiance en toi.

- C'était une erreur de ta pars...

- Je te trouve étrange depuis que Zen s'est fait kidnapper. Si ça ne va pas, tu peux me le dire ?

- En réalité... Je ne sais pas ce que c'est mais quelque chose me force à ressentir des sentiments. Je n'ai jamais eut une grande estime de moi-même mais j'ai toujours eut une parfaite confiance en mes capacités. Pourtant... Maintenant je doute même de cela. Je ne suis plus sûr de rien...

Eyeless Jack ne répondit pas immédiatement. Il attendit un moment avant de dire :

- Si tu ne peux plus te reposer sur toi, essaies de te reposer sur les autres. En continuant de douter comme tu le fais et en refusant de faire confiance aux autres, ce qui est arrivé à Candy Pop risque se reproduire.

- Mais j'ai promis à Zen que je ne ferai confiance à personne avant son retour...

- Mais là il n'est plus question de Zen ! Réagis un peu Lem, tu fais l'exacte contraire de ce que tu fais d'habitude !

Au fond, je savais que Eyeless Jack avait raison. Mais comment trouver une solution à cela ? La réponse était évidente mais je ne pouvais me résoudre à l'accepter. Après environ 4 heures de route, le train arriva en gare. Lazari et Smile Dog surveillaient les alentours pendant que Kagekao et moi descendions comme nous pouvions Candy Pop de la plateforme. Ensuite, on s'éloigna le plus discrètement de la gare...

On traversa les rues les moins vivaces de la ville. Par moment, on faisait des pauses. Kagekao était le seul à avoir assez de force pour porter Candy Pop mais la taille de celui-ci était un vrai handicape et nous devions régulièrement nous arrêter pour que Kagekao se repose un peu. Durant l'une de ces pause, Smile Dog me dit :

- Comment est-il ? Ce Nils...

- C'est une sorte de Bouddha... répondis-je

- De Bouddha ?! tressaillit Smile Dog

- Quand tu es face à lui, tu as l'impression d'être face à un éveillé.

- Il est gentil ? demanda Lazari

- Oui, il est très gentil.

- Watashitachi ga creepypastadearu koto o wasurenaide kudasai, nani mo kare ga watashitachi o tasukeru koto ni dōi suru to wa iimasen. (= N'oublies pas que nous sommes des creepypasta, rien ne dit qu'il acceptera de nous aider.) me fit remarquer Kagekao

- Nils et moi n'avons passé que trois ans ensemble, nos trois dernières années de primaire. A cette époque, il était prêt à tous pour aider les autres et leurs rendre le sourire. Je doute sincèrement que cela est changé...

Kagekao, Smile Dog et Lazari ne semblaient pas vraiment convaincu. Mais pour ma pars, c'était de me trouver devant Nils sans savoir quoi lui dire qui me préoccupais le plus... Peu après, on reprit la route. Notre destination se trouvait dans un petit village, non loin de la gare dans laquelle était arrivé le train que nous avions prit. Notre voyage était presque achevé...

Ennemis Tueurs (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant