Solution et liberté

78 6 1
                                    

PDV : Externe

Le jour qui suivit la guérison de Candy Pop, Masky vint secrètement rejoindre Eyeless Jack à son campement. Le groupe de creepypasta c'était installé non loin du manoir de Mr.Creepypasta afin de surveiller ses mouvements... Le Proxy observa les lieux. Il était tôt dans la matinée, Ben, Silent Hunter et Nick Vanill dormaient encore. Seul Eyeless Jack, Seed Eater et Dollmaker étaient éveillés. Masky s'assit sur la souche d'un arbre, face à E.J qui était lui aussi assit.

- Je vais faire court. commença Masky. Mr.Creepypasta a envoyé tous ses proxy pour une mission très loin du manoir, nous ne pourrons plus le surveiller.

- Je comprends. Merci pour l'aide que vous nous avez donné jusqu'à maintenant, cela nous aura été très utile.

- E.J., il y a autre chose que tu devrais savoir. Mr.Creepypasta et ses hommes de mains quittent aussi leur manoir pour ne pas y revenir.

- Comment ça ?

- Même à nous, ils ne nous ont pas donnés de détails. Tout ce que je sais, c'est qu'ils quittent le manoir pour s'installer ailleurs. Et comme nous serons en mission, nous serons incapables de vous dire où ils se trouvent.

Eyeless Jack fixa le sol. Il se trouvait dans une impasse. Comment pouvait-il en apprendre d'avantage sur l'épidémie de rage qui touchaient les creepypasta si sa seule piste lui échappait ? Masky repartit un peu plus tard de leur camp et rejoint les cinq autres Proxy avec qui il travaillerait pour leur prochaine et longue mission.

Lorsque tous les membres du groupe de creepypasta furent réveillés, Eyeless Jack envoya Dollmaker et Silent Hunter surveiller les alentours du manoir. Dès que l'un d'eux revint pour confirmer le départ de Mr.Creepypasta et ses hommes de mains, Eyeless Jack décida d'entamer une exploration du manoir du grand chef des creepypasta ! Le petit groupe entra précautionneusement dans le bâtiment par la porte d'entrée et commença ensuite à fouiller les multiples pièces du bâtiment. Tandis que Nick fouillait les chambres, que Silent Hunter et Dollmaker fouillait les pièces de vie, Ben s'occupait des appareils informatiques et Eyeless Jack fouillait le bureau de Mr.Creepypasta accompagné de Seed Eater. Après que Lem ait raconté avoir vu des pages du Grand Livre des Creepypasta être arrachée et jetées dans un chaudron, Eyeless Jack voulait depuis le début approfondir son enquête sur ce point-ci. Il pensait que Mr.Creepypasta aurait emmené le Grand Livre des Creepypasta avec lui, il fut grandement surprit lorsqu'il vut s'être trompé ! Impressionnant livre était posé sur un coin du bureau. Eyeless Jack s'approcha du livre avec toutes les précautions du monde, pensant que cela pouvait être un piège. Après s'être assuré qu'il n'avait rien à craindre, il ouvrit le livre.

Plus de pages.

Les pages du Grand Livre des Creepypasta avaient toutes été arrachées, il n'en restait aucune ! Eyeless Jack recula de plusieurs pas, envahit par la crainte et l'angoisse. Il savait que, même après sa mort, la page d'un creepypasta restait à jamais dans le livre. Le fait que tous les creepypasta soient répertoriés dans ce livre n'étaient pas un hasard. Le papier qui composait ses pages permettait aux creepypasta de conserver au moins une partie de leur conscience malgré leurs pulsions et leurs folies. Alors que se passait-il si toutes les pages étaient arrachées ? A cet instant, Eyeless Jack comprit. La conscience de chaque creepypasta s'éffilochait petit à petit jusqu'à disparaître brutalement dans le néant. Ils sombraient dans une folie totale qui les enrageaient, où la raison n'existait plus. Voilà ce qu'était cette épidémie ! Une page du Grand Livre des Creepypasta était arrachée puis détruite, la personne présente sur cette page perd lentement la raison, elle s'engage, puis sombre dans une folie meurtrière dont elle ne peut échapper. Devenant alors incapable de faire la différence entre ses amis et ses ennemis.

Ennemis Tueurs (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant