La boutique de jouets

75 5 3
                                    

PDV : Lem

Je raccrocha le téléphone. Je venais d'avoir une conversation avec E.J.. Il m'avait confié les informations qu'il avait obtenu sur l'épidémie. Il n'en avait parlé qu'à moi, puisque j'avais déjà les deux pieds dedans, et m'avais demandé de ne rien dire à mon tour aux autres membres de mon équipe. Je fis vite le rapprochement entre les pages détruites et ces ombres dont m'avait parlé Nils... Si l'on partait du principe que ces deux éléments n'étaient qu'une seule et même chose, alors Candy Pop et moi n'avions plus à craindre d'être touché par l'épidémie... Nous savions maintenant de quelle manière elle se propageait, il nous restait encore à trouver le moyen d'y mettre un terme...

Je rejoignis les autres membres de notre groupe qui m'attendaient puis l'on reprit ma route. Nous nous dirigions de nouveau vers la Slendy's House, le dernier endroit où nous avions vu les partenaires de mon frère. Avec un peu de chance, ils y étaient encore et peut-être que lui aussi. Nous faisions cependant le chemin à pieds, j'avais comme un mauvais pressentiment et préférai ne pas reprendre le train... Durant notre voyage, alors que l'on était de passage en ville, on tomba nez-à-nez avec une boutique pour le moins intrigante...

- C'est la boutique de jouet de Jason ? demanda Lazari

- Ouais, c'est bien elle. confirma Candy Pop

- Lem-chan, watashitachi wa nani o shite imasu ka ? (= Lem, qu'est-ce qu'on fait ?) me lança Kagekao

- Si on entre à l'intérieur, on risque de tomber sur Jason. Il est très probablement toujours contaminé... expliquai-je

Nous devions faire attention. Parmi nous tous, seul Candy Pop était assez fort pour égaler Jason the Toymaker. Kagekao pourrait aussi lui tenir tête pendant un long moment mais Lazari, Smile Dog et moi ne faisions pas le poids. Et personnellement, je n'avais pas envie de me confronter à lui une nouvelle fois...

Mais en y réfléchissant, quelque chose n'allait pas. D'après ce que m'avait dit Eyeless Jack, il fallait un point de chute pour qu'un creepypasta se fasse contaminé par l'épidémie. Or, même si Jason était bipolaire, j'avais du mal à croire qu'une poupée détruite soit suffisante pour qui se fasse contaminer... Je ressentais le le besoin de connaître la vérité, même si je nous mettais en danger pour cela ! Je dis aux autres membres de mon équipe que nous allions fouiller la boutique pour tenter de trouver des informations sur l'épidémie. Ils acquiescèrent tous les quatre et l'on entra dans la tanière du fabricant de jouets.

Jason pouvait téléporter sa boutique où il le souhaitait. Mais étrangement, le bâtiment semblait abandonné... L'intérieur avait été saccagé, la plupart des meubles étaient en miettes et les jouets posés sur les étagères étaient détruits ou dans un sale état. Le silence de mort qui régnait était vraiment oppressant. D'après Candy Pop, Jason n'oserai jamais détruire ses jouets et les lieux n'était pas dans cet état le soir où il avait été contaminé par l'épidémie. Il était de plus vraiment étrange qu'il ait abandonné sa propre boutique...

On fouilla les lieux dans ses moindre recoins. Je finis par les laisser fouiller la boutique tandis que je partis inspecter l'atelier. La pièce était dans un état encore plus lamentable que celui de la boutique. A l'intérieur, absolument tout était détruit. Il ne restait rien d'autre que des décombres. J'analysa la pièce d'un regard déprimée avant de finalement poser les yeux sur quelque chose qui attira toute mon attention ! Je m'approcha et commença à retirer les débris de bois qui le recouvrait. Après quelques minutes, je dis aux autres creepypasta de venir ! Lorsqu'ils me rejoignirent, Candy Pop me lança d'un air décomposé :

Ennemis Tueurs (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant