Chapitre 4
Le soir même, je descend de ma chambre. Les garçons regardent un film. Je ne sais pas lequel. J'avais envie de courir. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'étais en tenue de sport : brassière, débardeur, pantacourt et baskets.
- Maman je peux sortir s'il te plait ? je demande en allant la cuisine.
Elle me regarde en souriant.
- Love tu as dix sept ans ! Bien sûr que tu peux sortir !
Je suis soulagée. Harry lève un regard vers moi :
- Tu as besoin que quelqu'un t'accompagne ? me propose Harry. On ne sait jamais, tu pourrais faire une mauvaise rencontre...
Je lève les yeux au ciel.
- Pas plus qu'à Paris Harry, mais rassures-toi je suis une bonne soeur avec toi...
Harry me fusille du regard, les yeux plissés, et retourne à son jeu vidéo. Ses amis ont un sourire amusé sur les lèvres, et maman hausse les épaules. Je lève les yeux au ciel en souriant, et annonce que je serais de retour dans une heure, voire une heure et demie. Je quitte la maison, mon portable accroché à mon avant bras, réglé sur mon rythme cardiaque, et commence à courir.
J'ai perdu cette habitude quand j'étais au lycée. Je faisais du sport, certes, mais je n'avais pas l'occasion de courir en ville comme ça. Il fallait que je cours dans un stade. Pour ma sécurité. Et surtout accompagné d'un professeur de sport pour me défendre...Je passe dans les rues désertes. À vingt-deux heures il n'y a plus personne. D'un côté c'est un soulagement. Un grand soulagement. Je passe devant l'église, quand j'entend qu'on m'appelle :
- Love ?! Hé Love !
Je m'arrête les sourcils froncés, et me retourne.
- Trevor ? lui souris-je en éteignant le son de mon application. Salut !
- Ca t'arrive souvent de courir la nuit comme ça ? Je vais devoir t'appeler Oiseau de nuit...
Je hausse les sourcils, surprise.
- D'accord c'était stupide je le reconnais ! se met-il a rire l'air mal à l'aise.
- C'était bien tenté ! je reconnais. Mais ne le prends pas mal, ce genre de chose ne prend pas avec moi !
- J'ai un public compliqué j'ai l'impression ! sourit Trevor amusé. J'en prends note ! Je peux te poser une question ?
- Je t'écoute ? lui souris-je en commençant mes étirements pour ne pas refroidir mes muscles.
- Si tu as grandie ici, pourquoi je ne t'ai pas vue en un an ?
- Je faisais des études à Paris ! j'avoue en souriant.
- Paris ! Carrément ?! Tu es partie loin !
- J'étais invisible ici... je lui raconte en soupirant. Ton amie, Cindy, en est la preuve ! Elle a grandie ici en même temps que moi, et elle ne se souvient pas de moi. Pourtant je n'étais pas si invisible que ça...
- Je ne comprends pas... me sourit Trevor. Une fille comme toi... Je l'aurais remarqué dès le début !
Je me mets à rougir, gênée. C'est la première fois qu'on me fait un tel compliment.
- Je ne vais pas te retenir plus longtemps, il est tard, et je pense qu'une jolie fille comme toi ne devrait pas trainer seule dans les rues.
Je détourne le regard mal à l'aise.
- Je peux te raccompagner chez toi ? me demande-t-il alors. Je ne me sentirais pas tranquille si je ne savais pas en sécurité chez toi.
Je le regarde surprise.
- Si tu veux oui ! lui souris-je flattée.
Il me fait signe de passer devant lui, et on marche dans les rues lentement.
- Et toi ? Tu étais où avant ? je lui demande en souriant.
- À Manchester ! me répond-t-il en souriant à son tour, les bras croisés.
- Manchester ? Qu'est-ce qui t'a fait venir dans une petite bourgade telle que Holmes Chapel ?
- Ma mère est en plein divorce et elle a voulue s'éloigner de mon père... soupire Trevor.
Je le regarde surprise, et me sens coupable tout à coups.
- Pardon... Je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas !
- Non Love t'en fais pas ! Ce n'est pas un secret non plus ! me sourit-il. Mon père n'est pas ce qu'on appelle un modèle paternel et un modèle de mari ! Alors ce n'est pas comme si c'était grave ! Ma mère est mieux comme ça !
Je plisse les yeux en essayant de trouver une trace de faiblesse dans son regard, ou de mensonge, mais rien. Il est sincère.
- Je sais qu'il est trop tard maintenant puisque ça fait un an, mais je te souhaite la bienvenue à Holmes Chapel ! Un village réputé pour sa bonne humeur et pour l'accueil de ses bons habitants ! lui souris-je à pleine dents.
- Dit comme ça, ça sonne comme un sarcasme ! se met à rire Trevor. Ça sent la joie à plein nez !
- Que veux tu ! Je suis doué pour le sarcasme !
Je commence à jouer avec une mèche de mes cheveux pour me distraire, quand je m'aperçois que je suis devant chez moi.
- Je suis chez moi... je l'informe en souriant.
- "Pour te dire au revoir, je voudrais te serrer dans mes bras amoureux et te dire à l'oreille le plus beau des poèmes d'amour..." murmure Trevor d'une voix rauque.
Je le regarde surprise.
- Qui a dit ça ? je lui demande les joues en feu.
- Je ne sais pas je l'ai lu quelque part ! avoue-t-il mal à l'aise.
Je lui fais un sourire :
- C'est très joli...
Il prend la mèche de cheveux que j'ai entre mes doigts, et l'enroule autour de son indexe en se rapprochant de moi. Ma respiration se bloque, je suis surprise.
- Pas autant que toi Love... chuchote-t-il sérieusement, en me regardant dans les yeux.
Ok, là c'est trop, mon coeur commence à battre à la chamade ! Je ne sais plus où me mettre. Je détourne le regard mal à l'aise, et je remarque mon frère et ses amis à la fenêtre de la cuisine, m'épier. Trevor suit mon regard, et recule d'un pas en souriant.
- Qui est-ce ? me demande-t-il en souriant, amusé.
- Mon frère et ses meilleurs amis... je chuchote les joues rouges. Je devrais rentrer, je vais avoir le droit à un interrogatoire digne du FBI...
- Je ne te retiens pas plus longtemps alors ! se met-il à rire. Je te souhaite bon courage avec l'interrogatoire de ton frère ! J'espère qu'on se reverra bientôt Love !
Je lui fis un sourire à la fois surpris, et flatté.
- Je l'espère aussi Trevor... je chuchote.
Il recule lentement en me souriant, et se prend la boite aux lettres dans le dos. Je sursaute, et me mets à rire quand il se met à rire lui aussi !
- D'accord je vais m'enfuir et me cacher dans un trou pour m'être humilié devant toi ! déclare-t-il tout sourire. Bonne nuit Love !
- Bonne nuit à toi aussi Trevor ! je lui déclare en souriant.
- "Pour te dire au revoir, je voudrais te serrer dans mes bras amoureux et te dire à l'oreille le plus beau des poèmes d'amour." s'exclame mon frère les bras croisés, appuyé contre le plan de travail, tandis que je rentre. C'est moi ou se mec est un peu soupe au lait ?!
Je le regarde les sourcils froncés :
- C'est moi ou j'entends du sarcasme dans ta voix ?
- Ce n'est pas toi ! se moqua Harry.
- Et bien moi je trouve ça adorable ! je déclare en posant mon portable sur la table de la cuisine pour prendre un verre d'eau. J'aime les garçons romantiques !
- Oui et on se remarque tous ! se mit à sourire Zayn en me montrant mon cardio mètre qui était au plus haut. Il a dû se sentir flatté de voir que tu étais aussi nerveuse !
Je me mets à rougir mal à l'aise.
- Lâchez-la un peu... soupire alors Niall qui n'a pas l'air de sourire.
- Oui Niall a raison ! Et si tu lâchais ta soeur Harry ! Ce n'est pas comme si elle l'avait embrassé ! Il lui a juste touché les cheveux et fait la cours ! surenchérit Liam, en soupirant.
Dit comme ça je me sens mal à l'aise.
- D'accord je vais aller me coucher... je soupire à mon tour en prenant mon verre d'eau. C'est sympa de se faire draguer par un mec devant vous...
Harry s'étouffa avec sa salive, et les garçons se mirent à rire amusés.
- Et Harry se sera compliqué pour toi de me donner des ordres à partir de demain !
- Je suis plus vieux que toi alors j'aurais tout le temps l'avantage de te donner des ordres soeurette ! marmonne mon frère.
- On verra ! souris-je, en allant lui faire un bisous sur la joue. Bonne nuit les garçons !
Je leur fais un sourire, et monte à ma chambre en prenant mon portable sur la table.
Je vais d'abord à la salle de bain pour prendre une douche rapide, et vais le coucher en repensant à la manière dont Trevor avait touché mes cheveux.J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir lentement.
- Chut ! j'entends.
Je fronce les sourcils, mais je m'en moque. Pour mon horloge interne, il est trop tôt pour me réveiller. Je serre mon oreiller dans mes bras, sous ma tête en soupirant, et essaye de reprendre le cour de mon rêve, mais pas moyens ! Je sens mon lit s'affaisser à côté de moi, et à mes pieds, et j'entends à mon oreille dans un murmure :
- Happy birthday to you... Happy birthday to you...
J'ouvre les yeux en souriant, et me tourne sur le dos. Heureusement, j'avais mis mon t-shirt Superman qui faisait trois fois ma taille ! Je m'assis en regardant les cinq garçons me souhaiter mon anniversaire, en souriant.
- Happy birthday to you Love... Happy birthday to you !!!
Je mets mes mains devant ma bouche, les larmes aux yeux, et serre mon frère dans mes bras.
- Merci les garçons ! je chuchote en reniflant.
Je suis un tantinet émotive quand on pense à moi le jour de mon anniversaire. Harry pose un petit paquet cadeau sur mes genoux tout sourire, et m'embrasse le sommet du crane.
- C'est pour moi ? je lui demande bêtement. Il ne fallait pas !
- Tais-toi et ouvres !
Je me mors la lèvre et ouvre l'emballage rapidement. C'était une boîte carré en velours bleu foncé, signé Tiffany & Co.
- Harry tu... tu es fou ! Tu n'aurais pas dû... je chuchote en le regardant, abasourdie.
- Chut ! m'ordonne mon frère en souriant. Allez ouvre !
Les mains tremblante, j'ouvre la boite et vois un joli bracelet déclarée en or blanc avec une petite plaque où est gravé : "Forever sister... I love you !". Je l'autre côté de la plaque il y a nos prénoms, et nos dates de naissance. Je tourne le regard vers mon frère, sans voix. Ma vue se trouble par les larmes.
- Ça te plait ? me demande mon frère inquiet.
- Si ça me plaît ? je m'exclame les larmes aux yeux. Harry c'est... c'est... le plus beau cadeau que j'ai jamais reçue ! Je... merci !
Harry me prend dans ses bras, et me met le bracelet au poigné gauche, près de mon coeur.
- Il est magnifique... je l'adore ! Merci !
- Je suis heureux qu'il te plaise Love ! Il est unique comme toi !
- Merci à vous aussi les garçons ! leur souris-je en me tournant vers eux.
- On ne t'a pas encore offert de cadeau ! s'exclame Niall en souriant.
- Vous m'avez souhaité mon anniversaire ! je leur explique en souriant. C'est déjà beaucoup pour moi !
- Tu es un peu comme notre soeur Love ! me sourit Liam.
Tous les garçons sourient franchement, sauf Niall qui perd un peu son sourire.
- C'est normal qu'on pense à toi... murmure-t-il quand même.
Silence gênant dans ma chambre, jusqu'à ce que mon frère s'exclame :
- Bon allez ! Debout marmotte ! On t'a préparé un petit dej' !
Je suis mal à l'aise.
- D'accord mais il va falloir que vous sortiez de ma chambre, si tu ne veux pas faire de crise cardiaque Harry !
- Crise cardiaque ? me demande mon frère sans comprendre.
- Si tu ne veux pas jouer les grand frère surprotecteur !
Les garçons étouffent un rire amusé, tandis que mon frère fronce les sourcils.
- Dépêches-toi ! marmonne mon frère sombrement en se levant rapidement.
Lui et sa bande quittent ma chambre, moi et Niall rouge de honte.
VOUS LISEZ
PhotograpHer Tome 1 : Un Nouveau Départ
FanfictionLove Stines, jeune femme timide depuis son enfance, voit sa vie changer lorsque son frère et ses quatre amis deviennent des stars de la pop mondialement connus. Soutenue par son frère, elle parvient à faire les études de ses rêves : la photographie...