Chapitre 11

702 47 0
                                    

Chapitre 11


    - Ok les gars ! Harry tu pourrais arrêter de bouger juste une seconde s'il te plaît !? J'aimerais faire cette photo avant que je prenne ma pause !
    - D'accord je ne bouge plus ! me sourit Harry en se remettant droit les bras croisés.
  Je soupire de soulagement et repositionne mon appareil photo en direction. J'appuie sur le déclencheur de l'appareil photo quand...
    - Harry non ! je m'esclaffe en abaissant mon appareil photo.
  Les garçons se mettent à rire amusés. Je les regarde en soupirant, et lève les yeux au ciel.
    - Bon on arrivera à rien j'ai l'impression... Ok je vous laisse tranquille !
Ils ont l'air content, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
    - Merci Love ! soupire Harry soulagé en m'embrassant le front.

    - Non Love ! s'exclamait Lou en tapant la place libre à côté d'elle. Tu manges avec moi ce midi !
  Je lançais un regard à mon frère et lui fis un sourire navré, puis je posais mon plateau à côté de Lou qui souriait satisfaite.
    - Alors Love ! Ca fait deux jours maintenant que tu es avec nous, mais tu ne nous parles jamais de toi ! me sourit Raven, complice avec Lou.
    - C'est que je n'ai pas grand chose à raconter sur moi... je marmonne en souriant mal à l'aise.
    - Oh allez Love ! Tu dois bien avoir un petit copain, belle comme tu es ! insiste Lou.
    - Non... souris-je en baissant les yeux.
  Vous vous souvenez ? C'était un fiasco total !
    - Mais... tu as bien dû t'en faire un au moins une fois ? me demande Raven qui a l'air de ne pas comprendre.
    - J'en ai eu un... je marmonne. Mais ça s'est mal fini entre nous...
Les deux femmes n'insistent pas, mais je sens qu'elles veulent en savoir plus.
    - Il y a cinq jours, je l'ai vu à Londres avec une autre filles... je leur avoue.
  Si je me confie, elles auront peut-être moins envie d'en savoir sur moi... Mais je m'aperçois que ces aveux me font du bien. Ils me libèrent.
    - Tu as accepté la proposition il y a cinq jours... murmure Lou. C'est à cause de lui ?
    - En partie ! je leur souris. Mais je vous jure que ça va ! Grâce à Niall, Harry et les autres, je vais beaucoup mieux !
    - Bon tant mieux ! soupirent les filles soulagées.
    - Et ton premier baisers !! Raconte !
  Là je suis vraiment mal... Comment leur expliquer que je n'ai jamais embrassé qui que se soit de toute ma vie ?
    - Excusez-moi les filles, je crois que j'ai oublié mon portable ! pretendis-je en fuyant la conversation.
    - Love attends ! protesta Lou surprise.
    - J'en ai pas pour longtemps !
  Je quitte la salle de pause et marche rapidement en direction de la loge des garçons, quand on m'attrape le bras. Surprise, je me retourne vivement, et fais face à Niall.
    - Que fais tu ici ?
    - On t'a vu partir rapidement, on s'est inquiété. Et comme j'ai fini de manger avant les autres... Ça ne va pas ?
    - Si ! je réponds rapidement. C'est juste que les filles se sont mises à me poser des questions sur mon premier baiser, et comme je ne savais pas quoi répondre parce que je ne sais pas ce que ça fait... J'ai préféré prendre la fuite en prétextant avoir oublié mon portable...
Je détourne les yeux mal à l'aise.
    - Tu veux que je t'explique ce qu'on ressent ? me propose Niall en me faisant un sourire gêné.
    - Oui je t'en prie... je souffle en le regardant dans les yeux.
  Il me regarde dans les yeux à son tour, prends une grande inspiration, et murmure :
    - Un premier baiser, c'est quand tu sens ton cur battre à un rythme effréné. Tu regardes l'autre dans les yeux, et tu le sens se rapprocher lentement de toi. Tu trembles tellement tu as envie que ses lèvres touchent les tiennes. Ton regard se pose de temps en temps sur ses lèvres, et tu te demandes quel goût elles ont.
  Niall s'avance lentement vers moi, au fur et à mesure que ses paroles glissent de sa bouche. Ses yeux sont rivés sur un point sur moi que je n'arrive pas à déterminer tant il me déconcentre.
    - Tu trouves ce moment délicieusement long et pourtant tu ne veux pas qu'il s'accélère. Tu as l'impression que ton sang bout dans tes veines, et que tu te retrouves dans des montagnes russes. Ton coeur voltige au fur et  à mesure que ses lèvres se rapprochent, et ne veux qu'une chose : qu'elles fusionnent ensembles. Tu as du mal à penser clairement. Tu commences à sentir son parfum alors que cette personne qui te fait frissonner se trouve qu'à quelques centimètres de toi.
Ses mots, qu'il prononce avec lenteur, font battre mon cur plus vite, alors que je ressens chaque sensations qu'il me décrit comme s'il lit en moi.
    - Tes yeux ne regardent plus que ses lèvres... Ta respiration s'accélère de plus en plus. Tu fermes les yeux, tu n'arrives plus à réfléchir ni à penser. Rien ne compte plus que cet instant. Ses lèvres brûlantes se posent enfin sur les tiennes, et tu le sens te torturer en décomposant chaque facettes de ce baiser. Tu le découvres, et tu t'exposes à lui. Tu as la sensation que des milliards de petites décharges électriques traversent ton corps, et tu veux qu'il te prenne dans tes bras... Tu n'échangerais ce moment pour rien au monde. Tu as l'impression qu'il y a une connexion entre vous. Tu rêve que le temps s'arrête pour vivre cet instant pour l'éternité...
  Il n'est plus qu'à quelques centimètres de mes lèvres.
    - Tu ne penses plus qu'à ces quelques mots que tu souhaites lui avouer, mais qui ont du mal à franchir la barrière de tes lèvres tellement ce baiser te bouleverse. Tu as l'impression que cet instant à duré tout une vie... murmure-t-il doucement. Et pourtant il n'aura duré que quelques secondes voire quelques minutes.
  Je ne comprends plus rien. Je suis perdue et bouleversée.
    - Hé Niall ! s'exclame mon frère derrière Niall, me ramenant à la réalité dans un sursaut. Tout va bien ?
  Niall me regarde les joues rouges, et recule de quelques pas avant de se retourner vers Harry qui attend une réponse :
    - Ouais t'en fais pas ! prétend- il. Elle a juste oublié son portable ! J'arrive !
    - OK ! s'exclame mon frère en souriant, avant de disparaître dans la salle de pause.
  Niall se retourne moi, mal à l'aise.
    - Je suis désolé Love. Je dois y aller. Ton frère m'attend.
  Il s'éclipse rapidement, en me laissant au milieu de ce couloir seule et perdue. Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Est-ce que c'est mon imagination ? Est-ce que ça s'est vraiment produit ?
  Je vais à la loge et m'assois sur le canapé pour reprendre mes esprits. Je n'ai plus vraiment faim. Mes mains tremblent, et je me demande si je me suis imaginée cette scène ou si ça s'est vraiment produit. Est-ce qu'il m'aurait embrassé si Harry n'étais pas arrivé ?

  Le reste de la journée est un vrai calvaire. J'ai du mal à me concentrer, quand je vois que Niall fait comme si rien ne s'était produit. Finalement je crois que je me suis tout imaginé. Autrement il aurait eu une réaction.
    - Love elles sont floue ! se plaint Raven en soupirant. On ne va rien pouvoir en faire...
  Je regarde par dessus son épaule, et fronce les sourcils en soupirant à mon tour :
    - Je suis désolé... j'aurais dû manger ce midi... Mais je n'avais pas faim...
    - Je me fiche de ce que tu vas manger, mais tu vas te prendre quelque chose ! m'ordonne la photographe. C'est la discussion de ce midi qui t'a coupé l'appétit ?
  Je coule un regard dans la direction des garçons qui discutent, et sens le regard de Niall sur moi.
    - Ça se pourrait... je soupire en me retournant vers Raven. J'aime pas trop parler de mon ex...
    - Je comprends ! Mais pourquoi tu ne nous l'as pas dit ?
    - Parce que c'est vrai que je me sens à ma place ici, mais j'avoue que j'ai encore du mal à m'ouvrir aux gens, sur ce genre de sujet... je soupire en m'éloignant de Raven. Je vais grignoter quelque chose, et je reprendrais ma séance photo en espérant qu'elle ne soit pas pire que la précédente...
Je vais vers la table où il reste des viennoiseries, et me prends un croissant que je mange en regardant les garçons rire ensemble. Raven me rejoint en soupirant et se sert un café :
    - Que dirais-tu si je te laissais te détendre un peu ? On est tous sur les nerfs, et c'est le premier Mai ! Personne ne travaille en France ce jour-là ! C'est férié.
    - Oui je le sais... On allait souvent prendre un café avec Trish... je marmonne en ne lachant pas mon frère du regard.
    - Que penses-tu de sortir avec ton frère et ses amis alors ? me propose ma patronne en me souriant. J'ai entendu dire qu'après les essayages de Lou, ils allaient se balader en ville...
  Je hausse les épaules. Je ne suis pas trop emballé par l'idée de me promener avec Niall. A chaque fois que je croise son regard, je repense à sa descritption du premier baiser, et ça me trouble.
   N- Les garçons ! Ça vous ennuierait que Love vous accompagne pendant votre sortie ? s'exclame Raven en regardant mon frère et sa bande. Elle a besoin de se changer les idées je crois !
Harry fronce les sourcils, et s'approche de nous :
    - Quelque chose ne va pas Love ?
    - J'ai foirée toutes mes photos cet aprem... je me plains, boudeuse. Je n'arrive pas à me concentrer...
Je soupire et le prend une autre viennoiserie. Mon frère soupire et se tourne vers les autres.
    - Hé les gars ! Ça vous ennuie pas qu'elle nous accompagne ma soeur ?
    - Non ! s'exclament ses amis en choeur.
    - D'accord Love tu nous accompagnes, à condition que tu mange quelques chose de plus sain que des viennoiseries ! m'informe mon moralisateur de frère.
    - Ça marche ! j'accepte en mangeant le pain au lait, en lui souriant.
    - Si vous voulez sortir, il faudra d'abord que vous arrêtiez de faires les imbéciles, et que vous consentiez enfin à faire ces essayages ! intervient Lou en fronçant les sourcils, avec un début de sourire sur ses lèvres.
Harry fait un sourire amusé et contrit à la fois, et se retourne vers Lou en acceptant.
    - Je vais attendre sur le canapé, dos à eux... je marmonne en grimaçant.
    - Pourquoi ? me demande Raven surprise. Serais-tu timide de voir des mecs en caleçons ?
    - Non... mais plutôt écoeurée de voir mon propre frère en caleçon ! je grimace dégoût.
  Raven part à rire, tandis que je m'asseois dos aux garçons. Je ne vais lui dire que c'est aussi en partie parce que si je regarde le blondinet aux yeux bleus, je risque de repenser à ses mots deux heures plus tôt, et me mettre dans des états pas possible pour mes divaguations... Non... Il vaut mieux que je me taise sur ce coups. Comme on dit "Le silence est d'or" !
Je fais un sourire à Raven, et fait défiler mes photos en me maudissant intérieurement de les avoir râté.

*  *  *  *  *

Coucou tous le monde! !

Je ne serais pas très présente aujourd'hui.
Il se trouve que, comme Harry Styles, c'est mon anniversaire! !

Alors je souhaite un joyeux anniversaire à Harry, et à tout ceux ou celles qui sont nés le 1er Février!

Bisous! !! 😘😘
Paméla 🌙

PhotograpHer Tome 1 : Un Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant