Chapitre 5
Quand je descend dans le salon, je suis habillée. Avec Harry on a une tradition : c'est d'être habillés en blanc pour ce jour. C'était la décision qu'Harry avait prise il y a dix ans. Quand je lui avais demandé pourquoi ce jour là, il m'a répondu que c'était parce que j'étais habillé en blanc le jour de ma naissance. Maman n'avait pas voulu m'habiller en rose. Elle trouvait ça trop stéréotypé. Et Harry avait retenu ce détail. Du coup pour ce jour-là, lui et moi sommes habillé en blanc de la tête aux pieds.
Je descends donc en robe bustier blanche qui descendait jusqu'en dessous de mes genoux, et une paire d'escarpin à talon compensé. J'avais attaché mes cheveux en tresses qui formait une couronne autour de ma tête.
- Bonjour maman ! lui souris-je en allant la voir.
Elle me prend dans ses bras en me souhaitant un bon anniversaire. Je la remercie en me disant qu'elle m'a vraiment manqué tout ce temps.
- Ton frère est sur la terrasse, il t'attend !
Je la regarde en souriant, surprise.
- D'accord, merci maman !
- Love attends ! s'exclame ma soeur dans mon dos.
Je ne l'avais pas vue depuis mon arrivée.
- Gemma ! je m'exclame en la prenant dans mes bras heureuse. Je suis tellement contente de te voir !
- Moi aussi ma belle ! Bon anniversaire !
- Merci ! je lui souris, touché.
- Tu es bonde ! Ca te va tellement bien ! Je trouve que ça illumine ton visage !
Je lui adresse un large sourire.
- Oui mon amie Trish tenait absolument à ce que j'essaye cette couleur ! Et visiblement elle a eu une bonne idée !
- Gemma j'attends Love là ! râle Harry en apparaissant devant la baie vitrée de la terrasse.
Je note qu'il n'est pas habillé en blanc. Et ça me fait mal.
- Il est pas content ! se moque ma soeur en faisant une grimace amusée. De toute façon il faut que j'y aille je ne suis pas en avance ! Si je veux rentrer tôt ce soir, j'ai intérêt de me bouger les fesses !
- D'accord ! Bon courage Gemma ! je m'exclame en souriant. À ce soir !
Ma soeur m'embrasse la joue rapidement, fait un signe de la main après avoir embrassé maman, et s'éclipse rapidement. Harry m'attrape par la main, et m'entraîne avec lui vers l'extérieur de la maison. Niall tire une chaise, et Harry me force à m'asseoir, tandis que Niall replace ma chaise.
Devant moi, il y a une assiette contenant une gaufre avec de la chantilly, des fruits frais coupés en morceaux. Une coupe de champagne est remplie de jus d'orange, et une tasse de café se trouve juste à côté. Ils n'y sont pas allés de main morte !
- C'est pour moi tout ça ? je leur demande émerveillée.
- On a fait les gaufres nous même ! s'exclame joyeusement Niall.
Je remarque un peu de farine dans les cheveux de Louis, et fais un sourire amusé, avant de lui faire remarquer.
- C'est vraiment gentil ! Je ne sais pas quoi dire... chuchotais-je en tenant les accoudoirs de la chaise.
- Ne dis rien et mange ! me dit Niall en souriant.
Je me mordis la lèvre en lui souriant, et prends ma fourchette pour commencer à manger. Certes la gaufre est un peu trop sucrée, mais c'est bon. Je suis malgré ça, mal à l'aise d'être épiée pendant que je mange.
- Tu as prévue quelque chose ? me demande Liam en souriant.
- Je crois que je vais aller faire un tour après mon déjeuner... j'avoue en soupirant. J'aime bien marcher !
- Tu vas aller quelque part en particulier ? m'interroge Niall en regardant mon assiette avec envie.
Je lui fais un sourire, et pousse l'assiette vers lui.
- C'est très bon, mais je n'ai pas trop faim le matin ! Manges !
Il me regarde surpris, mais ne se fait pas prier. Il mange en me souriant joyeusement. Je lui rend son sourire.
- Je ne sais pas... je soupire. J'ai prévue d'aller dans un endroit que j'ai trouvé et qui m'a vraiment plu !
- Ca ne t'ennuie pas que je t'accompagne, me demande Niall en finissant l'assiette.
- Pas du tout ! je lui souris en buvant mon café. Quelqu'un d'autre veut m'accompagner ?
Les garçons refusent en souriant. C'est étrange que Harry n'ai pas réagi à la proposition de Niall. Il aurait pu se montrer protecteur, sur la défensive, mais aucune réaction. Il doit vraiment avoir confiance en son meilleur ami !
Je finis mon café, et mon verre de jus d'orange, et me lève en souriant.
- Je reviens, je vais me brosser les dents ! je déclare. Merci de vous être donné du mal pour me faire ce petit déjeuner, c'est touchant ! Et c'était très bon !
Je m'apprête à débarrasser quand Louis me barre la route en me disant qu'ils allaient s'en occuper ! Je le remercie, et rentre dans la maison, quand j'entend Niall se plaindre que la gaufre était trop sucrée.
- Décidément Harry, ta soeur est vraiment gentille ! soupira Zayn.
Je marche lentement dehors, avec Niall à mes côtés. Je n'ai pas l'habitude de me promener avec un garçon. Même si ce garçon est le meilleur ami de mon frère.
- Tu te plaisais à Paris ? me demande Niall pour me faire la conversation.
- Oui c'était génial ! je lui souris en croisant les bras dans mon dos. Même si je n'avais qu'une seule véritable amie, je t'avoue que j'y étais bien. On va dire que Trish m'a aidé à devenir moins invisible. Cette couleur de cheveux par exemple m'a beaucoup aidé. Après même si je passais mon temps à étudier, elle me forçait à aller dans des soirées étudiantes. J'ai pris ma première cuite la veille de mon départ pour Londres !
Niall sourit amusé.
- Je suis prêt à parier que ton frère n'est pas au courant de ça !
- En effet ! j'avoue les joues roses ! Pour le moment il n'en sait rien. Mais je ne compte pas lui cacher longtemps.
- Si tu veux pour le moment, on peut garder ça secret ! me propose Niall en souriant.
Il se met à rougir soudainement, et moi je rougis aussi.
- Merci Niall !
- Love ? intervient une voix dans nos dos.
Je me retourne surprise, et fais face à Trevor.
- Trevor ? Tu es tous le temps dehors ma parole ! je le taquine en souriant.
- Je peux dire la même chose pour toi ! me sourit-il en s'approchant de nous.
- Niall je te présente Trevor, et Trevor, voici Niall ! C'est le meilleur ami de mon frère ! les présentais-je entre-eux.
- Enchanté Niall ! lui sourit Trevor en lui serrant la main.
- De même... marmonne Niall en forçant un sourire.
- Vous vous connaissez depuis longtemps ? nous demanda Trevor, curieux.
- Depuis qu'il connaît mon frère ! lui réponds-je. Ca fait deux ans non ?
Je me tourne vers Niall qui n'a pas l'air à l'aise.
- Oui... à peu près.
- Bon je ne vais pas vous retenir plus longtemps, ma mère m'attend ! Mais j'ai été ravi de te revoir Love, et de te rencontrer Niall ! A plus tard !
- A plus tard Trevor ! je lui souris en le regardant partir.
Je reprends ma marche au côté de Niall, et on arrive rapidement dans le champs, dans un silence pesant. Il faut que je brise ce silence.
- Et toi ? Ca te plait de voyager tout en faisant de la musique ?
- Oui j'adore ! C'est vrai que parfois c'est fatiguant, mais j'aime découvrir de nouveaux pays et leur spécialité culinaire ! Et puis j'aime la musique depuis que je suis tout petit alors cette vie c'est le rêve !
- Je t'envie... je lui avoue, en regardant autour de moi, sauf lui. Je vous envie les garçons.
Niall s'arrête, et me regarde surpris.
- Tu nous envies ? Pourquoi ?
Je vais m'asseoir sur le tronc, en croisant les jambes, et je lui explique :
- Vous êtes à longueur de temps avec Harry... On a toujours été ensemble lui et moi. Mais depuis Xfactor, plus rien n'est pareil. On est fusionnel avec Harry, enfin on l'était... il est protecteur maintenant pais pas comme autrefois. Et puis vous voyagez, vous découvrez de nouvelles choses... Je ne fais que de la photographie, mais j'ai toujours rêvé de voyager. Et quand on était jeune on s'était promis qu'un jour on ferait le tour du monde ensemble... Mais avec son travail... je me rends bien compte que maintenant c'est impossible...
Je regarde le sol tristement.
- Pourquoi tu as refusé de nous accompagner l'été dernier dans notre tournée ? me demande Niall curieux, en s'asseyant à côté de moi. Tu aurais pu voyager avec ton frère.
Je soupire et regarde ailleurs.
- Parce que ce n'est pas pareil ! Il travaillera !
Je marque une pause, et reprends :
- Tu dois me trouver égoïste, mais même s'il est là aujourd'hui... je ne le sens pas présent. Je me sens seule... Il n'est pas vraiment là. Il a des cernes, il est souvent agacé... Harry est fatigué ! Il ne s'énervait pas comme ça avant ! Il n'était pas aussi possessif ! Je... je ne le reconnais plus.
- C'est peut-être à cause de la fatigue, tu sais ? me dit Niall calmement.
- Tu ne comprends pas... chuchote-je les larmes aux yeux.
Je me lève et marche un peu en croisant les bras. Niall se lève à son tour, inquiet, et vient se planter devant moi :
- Expliques moi !
- Il n'était pas habillé en blanc ! j'avoue en m'exclamant.
Mes larmes débordent, et je me mets à pleurer.
- Il a oublié sa propre tradition qu'il a instauré le jour de mon anniversaire... je chuchote en fermant les yeux, tête baissée. C'est lui qui a décidé que tous les ans on serait habillés en blanc pour mon anniversaire parce que je posait cette couleur le jour de ma naissance. Ça fait dix ans qu'on fait ça ! Pas une seule fois il a oublié...
Niall me prend dans ses bras en soupirant, et me caresse les cheveux. Je le laisse faire.
- Je suis sûr que ce n'étais pas intentionnel... tente de me rassurer le meilleur ami de mon frère. Il tient à toi ! Il est toujours en train de nous parler de toi ! Je t'assure ! Il n'y a pas un seul jour sans qu'il ne prononce pas ton nom ! Et s'il est comme ça c'est parce qu'il s'inquiète pour toi ! Tout pour lui !
Je recule surprise :
- Tu crois ? je lui demande en essuyant mes joues.
- Tu peux me croire ! me sourit-il. Moi je te propose une chose, tu rentres et tu lui en parles ! Ça te va ?
Je hoche la tête silencieusement en essuyant mes yeux.
- D'accord... chuchote-je en reculant d'un pas. Merci Niall...
- De rien c'est normal ! Tu es la soeur de mon meilleur ami, on se considère un peu comme des frères, alors accessoirement tu es un peu notre soeur à nous aussi !
Aïe... ça fait mal... moi qui ai un faible pour lui depuis le début, ça fait l'effet d'un coups de poing. Je ne vous avais pas dit que j'avais un faible pour Niall ? Et bien maintenant vous savez ! Ça remonte à la première fois qu'on s'est vu ! Je descendais les escaliers, et j'ai fait tomber mes classeurs répandant tous mes cours par terre. Et Niall a aussitôt accouru vers moi pour m'aider à tout ramasser. Oui ça doit vous paraître tarte, mais ce jour-là, mon coeur s'est mis à battre bizarrement dans ma poitrine. L'entendre dire ces mots me brisent le coeur... Je dois me rendre à l'évidence, Niall n'est pas intéressé. Je dois tourner la page.
VOUS LISEZ
PhotograpHer Tome 1 : Un Nouveau Départ
FanfictionLove Stines, jeune femme timide depuis son enfance, voit sa vie changer lorsque son frère et ses quatre amis deviennent des stars de la pop mondialement connus. Soutenue par son frère, elle parvient à faire les études de ses rêves : la photographie...