Jimin entra dans l'appartement. L'endroit était assez spéciale , un peu bordélique si on comptait les bouquins qui étaient disposé un peu partout dans l'appartement et aussi de quelques feuilles qui trainaient un peu partout. Le plus jeune se demandait si l'homme qui vivait dans cette maison n'avait plus penser à ranger cette maison depuis bien des lustres mais bien sur Jimin savait que parfois certains écrivains avaient besoin de beaucoup d'espace pour écrire.. même trop.
Le plus petit voyait le plus grand ranger un peu certains livres avant de prendre la parole.
- Excuse moi pour ce foutoir.. je n'ai pas pensé à ranger et j'avais oublié que je recevais de la visite , avoua le plus vieux.
- Oh ce n'est rien, j'ai aussi cette mauvaise manie.. dit Jimin
Bien sur , il aurait pu lui dire qu'il avait aussi parfois un certain problème pour ranger ces affaires mais en attendant , il devait convaincre le plus grand d'avoir la colocation.
Seokjin rangeait une grande partie de ses affaires avant de lui demander à son invité s'il voulait une boisson. Jimin lui fit seulement : << Juste de l'eau plate s'il vous plait.>> . Il partit donc lui donner un verre d'eau avant de finalement prendre place sur un des canapé ou il avait mit un plaid en laine de couleur gris.
- Ton prénom c'est bien Jimin c'est ça ? demanda Seokjin
- Euh oui , Park Jimin monsieur
- Tutoie moi , tu as l'air bien plus jeune que moi de quelques années, quel âge as tu ?
- J'ai 22 ans..
- Bien , pourquoi tu as accepté mon offre de colocation ? fit Seokjin
Jimin bût une gorgée de sa boisson avant de se sentir mal. Comment allait-il lui expliquer sa situation ? Il en savait rien. Il devait alors improviser.
Jimin déposa son verre avant de reprendre la parole.
- Problème d'argent , tout simplement.. Et vu que l'appartement n'était pas réellement à mon nom , je devais donc aller ailleurs.. Et quand j'ai vu votre offre qui était assez raisonnable pour le salaire que je gagne , j'ai donc voulu accepter
- Oh je vois , un soucis de logement.
Jin se dirigeait vers la cuisine avant qu'il ne parle un peu la voix un peu haute.
- Tu es étudiant n'est ce pas ? fit Seokjin
- Euh oui c'est exacte
- Dans quelle branche ?
- Euh.. vers les arts , branche musical, avoua Jimin
- Dans une académie alors ! Celle de Séoul je suppose ?
- Exactement oui, je vais y aller très prochainement.. avoua Jimin
Seokjin revenait et déposait un contrat de colocation en face de Jimin suivie d'un stylo. L'étudiant regardait le plus grand avant de lui demander :
- Je suis donc pris pour la colocation ?
- Exacte, tu me plais bien tu as un visage très adorable , avoua Seokjin d'un petit sourire bien aimable
Le plus petit sentait ses joues se réchauffer. Il était un peu gêné de la situation car avant , c'était son petit ami qui le trouvait adorable. A cette pensée il retenait une larme avant de signer le papier de colocation et de le tendre au plus vieux. Il le prenait avant de regarder le formulaire et de sourire.
- Quand dois je emménagé ? demanda Jimin
- Quand tu as le temps de venir déposer tes affaires ici , je pense bien avant qu'on te demande de partir de ton ancien appartement je suppose ?
- Euh oui.. je viendrais ce week-end !
Seokjin souriait tout simplement avant de lui tendre sa main et de serrer la petite main du plus jeune sous un même accord.
VOUS LISEZ
✓/ A writer and a pianist [ Jinmin ] [ Tome 1 ]
Fiksi PenggemarSeokjin est un grand écrivain consacré au romans d'amour. Hélas ayant perdu l'inspiration et la foi , il sombra dans l'alcool et le fit tomber dans l'enfer. Jimin est un pianiste déchu. Futur étudiant d'une académie , ce dernier doit rapidement trou...