8

504 54 0
                                    

Jimin rentrait à la maison seul. Il avait du prendre un taxi pour rentrer à son nouvel appartement car il avait raté son bus et aussi car il ne voulait pas attendre dans une pluie glaciale. Il était peu satisfait de sa journée , a vrai dire il se sentait mal. Il avait repensé au temps où Yong-Joon était encore en vie dans leur moment de tendresse. Tout lui manquait. Sa voix , ses paroles , son visage.. tout lui manquait. Hélas même s'il voyait physiquement son petit ami envers Yoongi, il n'y trouvait pas moralement Yong-Joon.

En entrant a l'intérieur, il déposait son sac sur le canapé et soupirait. Une journée longue et fatiguante..

Soudain il voyait au loin une des portes du couloir non loin de la cuisine , ouverte. Jimin était un peu étonné de la voir ouverte. Par contre sa curiosité parfois maladive prenait le dessus et Jimin s'était donc diriger vers la petite porte ouverte.

Une fois entré, il voyait d'abord un Seokjin avaché sur le bureau un verre en main a moitié vide, des feuilles disposés un peu partout et deux bouteilles d'alcool vide. Jimin s'approchait discrètement comprenant la situation: Seokjin était alcoolique. Jimin avait rien sur les alcooliques bien évidemment ! Mais cela était un peu choquant venant d'un écrivain qui avait l'air de vivre une belle vie derrière tout ce luxe.

Mais ce qui choquait le plus jeune ce n'était pas le fait de voir un homme boire deux bouteilles d'alcool mais des bouteilles qu'il cachait dans une des armoires. Le nombre montait à six bouteilles encore pleine et peut être trois quatre bouteilles déjà entamées. Il avait en face de lui un homme accro à l'alcool, devenant presque une maladie. Qu'avait il pour boire autant ? Qu'avait il pour cacher ce mal derrière un sourire ?

Jimin n allait rien dire ou faire. Il préférait attendre de le connaître un peu plus avant de pouvoir agir.

Il sortait du bureau avant de fermer la porte et ensuite partir dans sa chambre pour qu'il travaille sur ces devoirs. L'affaire Seokjin accro à l'alcool allait bientôt se faire découvrir , du moins il patientait.

✓/ A writer and a pianist [ Jinmin ] [ Tome 1  ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant