6

625 61 11
                                    



Seokjin était dans son bureau. Il buvait son verre d'alcool avant de se perdre sur l'écran de son ordi remplie d'une page blanche. Rien était écrit , rien ne l'inspirait. Le syndrome de la page blanche lui travaillait encore plus que d'habitude et il savait pas quoi faire. Un roman d'amour.. Quel idée ? Qu'on pouvait écrire sur un amour alors que ce sentiment nous a détruit ? Il avait pas de muse pour l'aider à écrire une romance entre deux personnes, ni d'inspiration. 

Alors qu'il allait boire une dernière fois son verre d'alcool , il entendait une mélodie venant de la pièce à coté. Il écoutait ce doux son qui venait d'un piano. Qui pouvait faire cette mélodie si magnifique ? Seokjin voulait le découvrir.

L'écrivain se relevait et se dirigeait vers la fameuse pièce ou se trouvait le piano. La mélodie s'intensifiait de plus en plus et une fois devant l'arcade de la porte , il voyait son nouveau colocataire entrain de jouer. Seokjin le regardait surpris de le voir là. Normalement cette pièce avait appartenu à son petit ami , la seule pièce qu'il n'avait pas su changer tellement ses émotions avaient été forte. La mélodie que créait le plus jeune donnait une ambiance triste, une ambiance bien.. froide et étrange.  L'écrivain regardait l'expression du jeune homme qui était triste et concentré. Triste.. Seokjin avait ressenti une tristesse au regard du jeune homme. Bien étrange n'est ce pas ?

Soudain , une idée se fit dans la tête du plus vieux. Une idée pour son histoire était apparu dans sa tête. Jimin l'avait aidé sans même avoir dit quelque chose , juste jouer des notes l'avait donné de l'inspiration. Il décidait de finalement s'approcher du plus jeune et quand la note fut fini , Seokjin prit la parole.

- C'était très beau..

Le plus jeune sursautait avant de remarquer finalement la présence du plus vieux.

- Oh je.. je suis désolé je ne voulais pas.. fit Jimin

- Ne pas quoi ? Jouer au piano ? Cela me dérange pas tu sais.. je devais bien un jour nettoyer ce piano.. et il prenait encore la poussière, avoua Seokjin en prenant place auprès de Jimin

- Oh.. tu joues du piano ? demanda Jimin

- Mon petit ami en jouait un peu.. il le faisait pour ses chansons.. avant qu'il fasse son salopard , avoua Seokjin

Cette petite révélation donnait une petite boule dans la gorge du plus vieux. C'était encore fragile , il pouvait pas encore en parler aussi facilement. Jimin lui se sentait mal sur le coup. Peut-être qu'il avait touché un point sensible ? Possible. 

- Si j'ai touché une corde sensible.. je m'en excu-

- Ne t'inquiète pas.. ce n'est pas vraiment quelque chose de grave, fit Seokjin en souriant

Jimin ne disait rien de plus avant de voir Seokjin attrapé une guitare qui trainait non loin avant de sourire tendrement.

- Par contre je joue de la guitare , tu veux écouter ? demanda Seokjin en souriant

- Oh.. pourquoi pas , fit Jimin en souriant un peu

Le plus vieux s'installait correctement sur le banc avant d'accorder le guitare et de jouer une petite mélodie.

Jimin l'écoutait tout au long. Il avait un talent fou à la guitare cet ainé ! Bon après tout.. la guitare était aussi un bel instrument mais il ne battait pas le piano. Jimin avait toujours connu le piano comme instrument avec lequel il joue réellement et seulement grâce à son petit ami. En y pensant , Jimin repensait à lui. Il repensait à l'homme qu'il avait aimé et qu'il lui avait donné cette passion qui était le piano. Jimin l'avouait , il lui manquait...


[ Deux mois plus tôt... ]


- Jimin ah !

Jimin se dépêchait de rejoindre son petit ami avant d'embrasser la joue de son ainé et de prendre place à ses cotés. Il lui souriait tendrement avant de lui caresser la joue et de prendre la parole.

- Tu vas jouer quoi ? demanda Jimin à son ainé

- Hum.. ta mélodie ? Ou la dernière que je t'ai appris ? 

- La dernière que tu m'as appris hyung..

Le plus vieux souriait avant de commencer à jouer sur les touches du piano. Jimin lui regardait son ainé joué , l'admirant tel un enfant qui rencontre son super héros. Son petit ami jouait tellement bien qu'il pourrait être un grand pianiste à son tour. Le plus jeune était amoureux de l'homme qui était entrain de jouer , de l'artiste qu'il est et du petit homme au grand cœur qu'il cachait au fond de lui. Il était bien le contraire de son frère Yoongi ! Du moins.. moralement car physiquement , ça aurait été difficile de les reconnaître. 

Soudain , le jeune homme s'arrêtait avant de prendre la parole.

- ça te dit d'aller à l'académie avec moi ?

- A l'académie ? fit Jimin sans comprendre

- L'Académie ou moi et Yoongi allons une fois la rentrée, tu viens t'inscrire avec moi ? 

- Je.. Yong-Joon hyung..

- Si tu ne veux pas mon cœur je comprends.. mais je voulais qu'on fasse nos études ensemble avant de finalement commencer nos projets ensemble , donc..

- Je voudrais venir mais.. l'argent o-

- L'argent je m'en occupe chou.. alors tu t'inquiètes pas pour ça et demain matin , tu viens avec moi et mon frère pour notre inscription !

Le plus jeune souriait avant d'attraper le cou de son petit ami et d'embrasser passionnément son homme et de reprendre avec lui la mélodie mais ensemble.

Le plus jeune souriait avant d'attraper le cou de son petit ami et d'embrasser passionnément son homme et de reprendre avec lui la mélodie mais ensemble

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

[ Au présent.. ]


- Jimin ah ?

Jimin se réveillait soudainement avant de secouer sa tête et de fixer le plus vieux qui était entrain de le fixer.

- Oui ? 

- ça va ? Tu étais dans tes pensées.. fit Seokjin

- Oh c'est rien.. j'étais parti ailleurs, dit Jimin en souriant

- Oh je vois.. Tu sais quoi ? Je veux bien faire le repas de ce soir , fit Jin en souriant

- Je veux bien t'aider ! dit Jimin en bon colocataire

Seokjin souriait simplement avant de poser sa guitare , de se lever et d'aller à la cuisine. Jimin lui regardait encore le piano avant de se lever aussi et d'aller rejoindre le plus vieux pour finalement faire le repas de ce soir.

✓/ A writer and a pianist [ Jinmin ] [ Tome 1  ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant