Chapitre 1

188 12 0
                                    


Constance se réveilla et s'étira dans son lit. Elle regarda autour d'elle.

-Il faudrait que je pense un jour à refaire ma chambre mais surtout à remettre de l'ordre. Se dit-elle en souriant.

Elle se redressa et s'étira une dernière fois avant de sortir de son lit. Puis elle se dirigea vers sa fenêtre. Elle ouvrit d'un seul coup les rideaux et laissa les rayons du soleil parcourir son visage. Constance ferma les yeux et resta ici un long moment laissant la chaleur du soleil la réchauffée.

Constance se retourna et alla se préparer en vitesse, puis elle descendu les escaliers et se précipita vers la porte d'entrer.

-Constance ! Appela Sophie.

Sophie était dans l'encadrement de la porte et souriait à Constance.

-Oui ?

Constance s'arrêta à deux centimètres de la poignée de la porte. Elle se retourna et regarda sa mère en souriant.

-Tu ne comptes tout de même pas partir le ventre vide ? Dit sa mère faussement en colère.

-Mais maman... Soupira Constance.

-Non, non et non ! Tu viens manger un bout il te reste une demi-heure, qu'est-ce qui te

rend si presser se matin ?!

-Oh ! Rien !

Constance posa son sac et se dirigea vers la cuisine. Elle passa devant sa mère en lui déposant un baisser sur la joue. Puis elle entra dans la pièce et vit Léon à table avec une tasse de café à la main qui lisait un de ses cahiers de cours. Constance avait ouvert le frigo à la recherche de la bouteille de jus de fruit. Une fois trouver elle se mit sur le mini bar et se servit un verre. Léon se retourna avec une tartine de confiture à la main.

-Bonjour, petite sœur. Tu es du matin aujourd'hui, ça n'arrive pas souvent ! Dit Léon en rigolant.

-Eh oh ! Ca va ! Dit Constance vexée.

-Oh là ! Le monstre est de retour ! Dit-il en riant.

Constance lui lança un regard noir.

-Ca dégouline. Dit froidement Constance.

-Hein ? Répondu Léon qui ne comprit pas la remarque de sa sœur.

-Ta tartine, crétin. Dit-elle exaspérée.

Léon prît une boucher avec empressement et la remercia la bouche pleine.

-Beurk ! Dit-elle avec dégout avant d'avaler son verre de jus de fruit d'une traite et se précipita vers la porte.

-Léon je pars devant ! A tout à l'heure ! Bisous maman ! Bonne journée !

Constance récupéra ses affaires et prit une clé de voiture en souriant. Elle sortit et claqua la porte derrière elle.

Sophie entra dans la cuisine et regarda Léon qui finissait son café. Puis soupira.

-Je suppose qu'elle n'a rien avaler avant de partir comme une voleuse. Souffla Sophie désespérer par le comportement de sa fille.

Léon lui sourit.

-Comment tu as deviné ! Dit-il avec ironie en regardant son cahier.

-Pff... Celle-là franchement ! Elle n'en fait cas sa tête ! Dit-elle exaspérée puis elle sourit. Je me demande qui lui à apprit à faire ça !

Elle regarda Léon en souriant faisant mine de réfléchir. Léon releva la tête de ses notes.

-Eh !!! C'est pas vrai ! Dit-il en souriant.

The world of shadows - Tome 2 : Pluie de sentiments. (en réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant