Chapitre 15

40 9 0
                                    


Matthias errait sans but sur la route, seulement éclairer par la pleine lune. Il marchait depuis plus de 2 heures dans le froid. Il n'avait vue aucun signe de vie ce qui l'arrangeait bien pour profiter de son errance. Une petite demi-heure plus tard des saletés commencèrent à tomber sur la route et le temps à se refroidir de plus en plus.

Le froid mordait la peau des bras dénudés de Matt mais il continuait de marcher à un rythme soutenu comme si il ne sentait pas le froid. Une lumière qui venait de derrière lui commença à s'approcher de lui. Il fut dépassé par une Jaguar tout aussi sombre que la ciel. La voiture s'arrêta à quelques mètres de lui avant qu'une personne âgée n'en sorte.

-Madame je vais vous aidez attendez ! S'exclama le conducteur en sortant à son tour.

-Tu n'as pas à t'inquiéter George, je vais bien ! Dit la femme en souriant au dénommer George.

L'homme aida la dame a sortir de la voiture. Elle avait de long cheveux blanc et les yeux d'un bleu très clair. Elle se mit à marcher vers Matthias. Matt en la voyant venir s'arrêta et commença à reculer.

-Vous êtes perdu, monsieur ? Demanda la femme.

-Eh bien, un peu, mais ne vous inquiétez pas. Répondit Matthias.

-Vous allez mourir de froid en plus il commence à neigé et vous ne portez qu'un simple T-shirt. Laissez mous au moins vous prêtez une chambre pour la nuit.

-Mais... Je ne veux pas vous dérangez. Puis cela me fait du bien d'être seul dehors.

-Allez, allez venez donc ! Dit la vieille femme en souriant avant de le tirer avec elle vers la voiture.

Matthias fut tiré jusqu'à la voiture et poussez dedans. Puis la dame rentra à son tours dans la voiture.

-Alors jeune homme comment vous appelez vous ?

-Matthias et vous ?

-Véronique.

La voiture démarra.

-Je suis enchanté de vous rencontrer Matthias.

-De même, Véronique.

La vieille dame lui sourit avec tendresse.

-Est-ce que j'ai dit une bêtise ?

-Non, cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas appeler autrement que par madame. Seule ma petite-fille le faisait quand on avait encore le temps de se voir.

-Elle doit être gentil. Dit Matt un sourire triste.

Matthias se remit à penser à Constance qui était partie. Non qui l'avait quittée pour rejoindre Lucifer. Matt ne put s'empêcher de serrer les poings en pensant à lui.

-Vous savez elle est très gentille mais un peu différente dans sa nature surtout, mais cela est aussi un peu de ma faute.

-Pourquoi ? Demanda-t-il intéressé par ce que disait la vieille femme.

-Sa mère a aimé une personne que l'on ne peut pas aimer et je pense que ma petite princesse fera la même chose que sa mère.

-"Princesse", j'ai une amie qui a un frère qui l'appel aussi comme ça.

-Qu'elle coïncidence !

-Oui, je trouve aussi mais ce n'est surement pas la même personne. Enfin j'espère car pour avoir fait le mauvais choix elle la fait ! Moi qui l'aimais tant et pourtant elle est partie avec l'autre con ! Se dit-il en serrant les poings.

-Vous avez l'air en colère, Matthias.

-On peut dire que je le suis ma copine est partie avec un autre sans rien me dire et elle vient de me briser le cœur.

The world of shadows - Tome 2 : Pluie de sentiments. (en réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant