Le cours continua normalement et la sonnerie retentit après une heure de cours. Constance laissa tous les élèves sortirent en troupeau. Elle resta assise à sa table et se massa les tempes. Monsieur Grant qui réunissait toutes ses affaires, releva la tête et fronça les sourcils en voyant Constance toujours là.
-Constance ? Tout va bien ? Demanda-t-il gentiment.
Constance releva la tête et lui sourit.
-Oui, oui tout va bien monsieur.
Constance se leva, rassembla ses affaires et se dirigea vers la sortie. Monsieur Grant ne l'avait pas quitter des yeux et l'interpella.
-Tu sais Constance... Tu es...
Constance s'arrêta net en entendant le fin de la phrase. Elle se retourna doucement vers lui méfiante. Il était en train de finir de ranger ses feuilles et ne la regardait plus. Constance retenu son souffle. Puis inspira profondément.
-Je suis ? Demanda-t-elle.
-Tu es différente des autres élèves.
Monsieur Grant ne regardait toujours pas Constance. En entendant la phrase de son professeur Constance se tendit. Constance se sentit extrêmement gênée et dans l'embarras le plus total.
-Différente des autres élèves... Qu'est-ce que vous voulez dire monsieur ?
-Je ne sais pas trop. Tu as un comportement étrange, c'est dernier temps... De plus des personnes louches apparaissent du jour au lendemain de je ne sais ou... Et elles te connaissent.
Monsieur Grant se décida enfin à lever les yeux vers Constance.
-Euh... C'est insensé ! Ce n'est qu'une pure coïncidence ! Le hasard ! Je... Je ne connaissais aucune de ses personnes, enfin maintenant si, mais...
Constance commença à paniquer et cherchais ses mots.
-Mais ? Répéta le professeur.
Constance soupira et regarda monsieur Grant dans les yeux.
-C'est compliqué...
-Bon. On verra ça plus tard. Je ne veux pas te priver de manger ! Allez, file !
Monsieur Grant regarda Constance en lui souriant avec un regard de compréhension.
-Merci monsieur.
Constance sourit et partit en courant. Elle arriva devant la cafétéria et vit Lucifer qui l'attendait. Constance ralentit et s'arrêta devant les portes. Elle se tourna vers Lucifer avec un sourire sadique.
-Alors, tu as fini de bouder mon petit chou ?! Demanda-t-elle avec sarcasme.
-Ah ah ! Très drôle ! Répondu Lucifer qui était vexé.
-Oh ! Pauvre petit, il est vexé ! Répliqua Constance amuser par le comportement du Malin.
Constance avança vers Lucifer.
-Tu veux que je te fasse un bisou magique ? Demanda-t-elle en rigolant.
-Arrête de te foutre de moi je ne suis pas un gamin ! Siffla-t-il entre ses dents.
-Oh la la ! Je l'ai mis en pétard !
Constance avança vers la porte et soudain quelqu'un l'ouvrit dans un mouvement brusque et Constance se la prit en plein dans le visage. Mais avant que Constance ne touche le sol Lucifer la rattrapa et la porta en position princesse.
-Par contre moi je suis peut-être en colère mais je ne tombe pas toute les trente secondes comme toi ! Dit-il en souriant.
-Oui, oui moi aussi je t'aime ! Merci mais est-ce que tu pourrais me lâcher car c'est légèrement embarrassent. Demanda-t-elle en devenant rouge.
VOUS LISEZ
The world of shadows - Tome 2 : Pluie de sentiments. (en réécriture)
VampiroJe vous conseil d'avoir lu le tome 1 avant de commencer la lecture de ce tome la si vous voulez comprendre ce qu'il se trame dans ses pages. Entre des sentiments nouveaux qui apparaissent dans le cœur de la jeune Constance envers le dieu auquel elle...