Constance repartit en pressant le pas la porte de sa classe commençait à se fermer. Elle se mit à courir et mit son pied dans l'encadrement de la porte, ce qui la bloqua. Le professeur tourna la tête et vit Constance.
-Veillez excusez mon retard, Monsieur Grant. Dit Constance.
-Tu n'es pas croyable Constance. Allez rentrer ! Dit monsieur Grant en plaisantant.
Constance entra dans la classe. Elle croisa le regard de quelques élèves qui l'observaient, d'autre était trop occuper à discuter entre eux pour la remarquer. Constance chercha une place libre. Elle n'en vit aucun, sauf une à côté de Lucifer pour son plus grand malheur.
-Oh mon dieu ! Non, pitié tout sauf lui ! Se dit Constance dans sa tête.
-Constance ? Pourquoi ne vas-tu pas t'asseoir ? Demanda le prof.
Constance le regarda tétaniser.
-Euh, non... Oui, excusez-moi !
Constance se dirigea vers la place d'un pas lourd. Elle s'assit sans enthousiasme. Son regard croisa celui de Lucifer qui lui souriait ce qui fit lever les yeux au ciel à Constance. Constance baissa la tête pour ne plus le voir. Lucifer s'avachit dans sa chaise et chuchota à Constance.
-Je te l'avais dit que l'on se reverrait ! Dit Lucifer en souriant.
Constance avait joint ses mains et avait poser son menton dessus. Elle regardait le professeur et répondu à Lucifer en chuchotant elle aussi.
-Tu n'as rien de mieux à faire ? Pour un dieu je trouve que tu perds ton temps à venir ici.
-Peut-être. Mais je trouve ça amusant ! Dit-il en souriant.
-Amusant ?!
Constance le regarda avec froideur. Lucifer souriait toujours et observait Constance avec un regard intense. Son regard s'attarda sur les lèvres pulpeuses et bien dessiner de Constance, puis remonta au niveau de ses yeux bleu-gris.
-Oui, amusant. C'est très drôle de voir ces humains s'agités dans tous les sens pour écouter des professeurs ennuyeux. Puis il y a aussi autre chose... J'adore t'observer ma princesse.
-Tu es exaspérant ! Dit avec froideur Constance.
-Constance ! Arrête de bavarder ! Râla le prof. Je peux excusez ton retard mais pas les bavardages en classe !
Constance tourna la tête vers Grant et se tu. Elle baissa les yeux honteuse et énerver. Lucifer se mit à rire.
-Ah la la ! Ma chère Constance tu me feras toujours rire. Tu te rabaisses face à cette insecte alors que tu es bien supérieure à lui ! Dit Lucifer.
-Lucifer ! Vous n'allez pas vous y mettre vous aussi ! Reprit le prof en colère.
Constance rigola en silence. Lucifer se leva d'un seul coup ce qui surprit Constance alors elle le regarda. Lucifer souriait.
-Si monsieur ! Et je n'ai aucun ordre à recevoir de votre par. Dit Lucifer.
-Qu... Comment ? S'étrangla Grant.
Soudain Lucifer leva la main et claqua des doigts tous furent paralyser. Il n'y avait plus aucun bruit le temps c'était arrêter. Seul Constance n'avait pas été toucher par cet arrêt du temps. Elle regarda autour d'elle avec de grand yeux ouvert. Puis elle regarda froidement Lucifer.
-Quoi ? Demanda Lucifer en haussent les épaules sur la défensive.
-Lucifer ! Dit Constance avec insistance.
VOUS LISEZ
The world of shadows - Tome 2 : Pluie de sentiments. (en réécriture)
VampirosJe vous conseil d'avoir lu le tome 1 avant de commencer la lecture de ce tome la si vous voulez comprendre ce qu'il se trame dans ses pages. Entre des sentiments nouveaux qui apparaissent dans le cœur de la jeune Constance envers le dieu auquel elle...