Prologue

224 30 106
                                    

Dans les familles c'est toujours compliqué, on est là avec nos problèmes quotidiens, nos soucis qui nous trottent dans la tête, nos embrouilles au travail, et les disputes familiales... On est là à se cacher, à ne rien montrer simplement pour ne pas attirer l'attention, on fait tout cela, juste... juste parce qu'on ne s'entend pas forcément avec la famille, les proches, on prend sur soi et on avance comme on peut.

Ma sœur et moi on ne s'entendait absolument pas. Chacun avait son caractère bien sûr, mais on était si contradictoire, si différente, comme si l'une de nous deux avait été adoptée. Elle était plutôt du genre défonceur et ne se laissant pas faire, toujours à pousser les limites des autres au plus haut point, à foncer sans se poser des questions mais surtout sans remarquer les conséquences. Elle aimait être plus forte que les autres, et montrer qu'elle était le chef de la bande, simplement pour une sensation de supériorité.

Au contraire, j'étais calme, sensible, pleine de charme, mais surtout toujours là à vouloir aider les autres, à les secourir coûte que coûte.

Depuis toute petite on se battait et s'énervait l'une contre l'autre, ma mère nous séparait pour essayer de nous calmer, et nous laissait souvent dans cette situation sans ne jamais rien faire. Elle pensait qu'avec le temps une quelconque évolution serait présente, mais cela ne faisait que s'empirer.

Avec le temps j'encaissais, et ignorais malgré que la plupart du temps elle cherchait ma faiblesse pour l'exploiter. Quant à ma mère, elle me traitait toujours comme une âme sensible restant faible à jamais.

Chaque fois, pour chaque dispute, pour chaque soucis elles étaient contre moi. J'étais la coupable idéale, ou devrais-je dire le bouc émissaire parfait.

De temps en temps je m'énervais et essayais de donner ma version des faits, mais plus j'insistais plus j'étais fautive...

_______________________

_______________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Sourire forcéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant