Ça fait tellement longtemps qu'on est là. Je commence un peu à perdre espoir. Heureusement qu'il y a mes petits blocards sinon je serais déjà perdue. Je suis la seule fille du bloc mais je le vis bien. Après tout depuis que je suis arrivé je n'ai connue que des mecs, mais je continue de prier pour qu'une fille débarque. D'ailleurs en parlant de nouveau j'entends la boite arriver. Je jette un coup d'œil à Clint, avec moi dans l'infirmerie. Nous courons tout les deux à la boite et regarde qui c'est. Gale descend et aide le nouveau à ressortir.
A peine sorti, il court le plus vite possible. Puis tombe. Nous éclatons tous de rire et il est envoyé dans la fosse. Pendant ce temps, je regagne l'infirmerie et m'occupe des quelques blessés puis je sors. Je rejoins mon petit blocard préféré, Newty !
- Tiens T/p, tu vas bien ? Commence-t-il
- Yup ! Répondis-je énergiquement, Dis, d'après toi, il sera envoyer chez qui le nouveau ?
- Hum ... Peut-être chez moi.
- Tu penses qu'il pourrait allez chez les coureurs ? Proposai-je à voix basse.
- Je pensais au début ... Avant qu'il ne tombe ! S'exclame-t-il
Nous rions à ce souvenir. Je le regarde entre deux éclats de rire et finis par me calmer. Newt en fait de même et nous nous regardons en silence. Une sorte de conversation silencieuse. Très fréquent entre nous deux, avec un seul coup d'œil on se passe des messages ou on se fait comprendre. Et ce regard là voulais clairement dire qu'il avait quand même un peu d'espoir.
Quelques jours plus tard, nous nous sommes évadés. En trois jours Thomas avait tellement tout changé, même en trois ans, aucun d'entre nous n'avait pu le faire. Mais nous sommes dans le Labyrinthe. Juste à côté des Griffeurs. Quand faut y allez ... Lentement, Newt se glisse prêt de moi et me murmure à l'oreille en caressant ma main :
- Ne meurt pas d'accord ?
- Ça vaut pour toi aussi Newty ...
J'ai dit ça sur le ton de la rigolade mais, lorsque mes yeux croisèrent les siens, il comprit que j'étais très sérieuse. Puis, on se lance sur le Griffeur juste devant nous. Avec ma lance, je l'embroche comme je peux et, avec deux petits couteaux que je garde toujours cachés sur moi, lui coupe la pointes pour qu'il ne puisse plus piquer qui que se soit.
Plus les Griffeurs arrivent, plus nous nous approchons du but. Soudain, un Griffeur tombe sur Minho.
- T/p ! Hurle-t-il, Finis la sécance. Je sais que tu la connais donc grouille toi si tu veux pas que tout le monde meurt !
Je continue l'énumération mais bloque sur le dernier nombre. Alors que tout allez se terminé, Jeff fonce sur le Griffeur retenant Minho et se fait tué, pendant que Minho finit la sécance. Tout s'arrête maintenant. Je hurle le prénom de Jeff de toute mes forces bien que je sache qu'il ne peut plus m'entendre, plus revenir. Newt me retiens avant que je me jette sur les monstres carnivores. Enfin, ces bestioles immondes sont broyées sous les murs qui se referment.
Mes larmes ne coulent pas, j'ai appris à les endiguées au fur et à mesure que mes camarades sont morts, pendant ces trois ans passés. Je suis ici depuis le tout début. Je suis arrivée en sixième, quelque mois après Minho. Donc tout mes camarades morts, dans le Labyrinthe, par suicide ou autre, je les ai tous vu. Mais Jeff, si on exclu Fry, Alby, Minho et Newt, est, au même titre qu'eux, une des personnes auxquelles je tenais le plus. Et il est .... Je ne peux pas me le dire, de peur que la réalité me frappe trop fort. Donc j'avance avec les survivants : Thomas, Teresa, Chuck, Frypan, Winston, Minho et enfin Newt.
Tout est terminé. Enfin. Nous marchons dans un couloir très calme et vide puis nous tombons sur une pancarte sortie.
- Ils sont sérieux là ? Demande Fry
VOUS LISEZ
Bibliothèque de ~OS~
Fiksi PenggemarDes One Shot cours ou long ( à voir si l'inspi est là ? ) sur des mangas ou des films/ série que j'aime bien ! Il n'y a pas de liste précise les OS seront selon mon anime, mon film du moment et le perso que je préfère dedans (ou pas mais ça c'est à...