Choix 1.2.3 : Tu essaies de lui parler. Cherchant à le connaître et à l'aider.

8 0 0
                                    

Choix 1.2.3 :

« Comment tu t'appelles ?

Gardien : Kayto. Et non, je ne dirais rien et ne te demanderais pas ton nom.

Toi : Pourquoi pas ?

K : ...

Toi : Moi je m'appelle (ton nom). J'ai 23 ans et j'étais venu ici pour réparer Alfred, l'ours. Mais, malheureusement, je suis resté(e) trop longtemps et j'ai été enfermé ici. Mais toi, pourquoi tu as décidé de travailler ici si tu savais ce que tu risquais ?

K : ...

Toi : Tu sais, ce n'est pas en m'ignorant que tu vas survivre.

K : ...

Toi : Kayto, dis-moi au moins pourquoi tu restes ici alors que tu peux mourir.

K : .... Très bien. C'est parce qu'ils me suivent même chez moi.

Toi : Quoi ?

K : L'ours, Russie. Tu ne le connais pas, il n'est pas sur scène. Il n'est peut-être même pas physiquement présent. Mais il est là. Dans ma tête. Et il me fait revenir ici, chaque nuit. Peu importe que je rentre chez moi, à 00h je suis ici, réveillé et prêt à survivre. Et, si je ne suis pas venu de mon plein gré... Russie ne cesse de venir et me faire peur. Une fois, je l'ai ignoré. Et il m'a sauté dessus, prêt à me tuer. Heureusement, 6h a sonné. Et je suis rentré chez moi, sachant que je devrais revenir. Toutes les nuits tant que le patron ne me libèrera pas.

Toi : Que veux-tu dire ?

K : Le boss m'a dit qu'à la 7ème nuit, je pourrais partir de cet enfer. Et que je serais augmenté gracieusement. J'ai refusé d'attendre jusque-là. Alors, il m'a donné 5 jours. C'est normalement l'avant dernier. Si je survis encore cette nuit et la prochaine, alors je serais libre et je pourrais prévenir quelqu'un pour que personne ne risque sa vie ici. Jamais plus.

Toi : Et les autres gardiens ?

K : ... Ils sont tous morts je suppose. Et si tu continues, nous serons les prochains.

Toi : Très bien. Mais je peux t'aider. Dis-moi juste comment.

K : En te taisant !

Toi : Il est clair que tu ne t'en sortiras pas tout seul. Dis-moi juste ce dont tu as besoin !

K : Si tu arrives à me permettre d'avoir une énergie infinie, alors ouais tu vas beaucoup m'aider ! Mais je doute que tu puisses, alors tu m'aideras mieux en la bouclant ! » Tu soupirais un grand coup, vexé et un peu sur les nerfs. Tu lui arrachais la tablette des mains, et la trafiquais, tournevis à la main. Tu connectas quelques fils et en déconnectas d'autres. Tu pris la batterie de ton téléphone et la brancha à la tablette. Voilà, il ne perdait plus d'énergie à regarder les caméras. Il fut surpris, mais ne dit rien. Il prit la tablette et sans se tourner vers toi :

« K : Occupes-toi de la porte de droite. France le coq arrive toujours par-là, avec America. Mais, ne t'inquiète pas trop pour lui. Il rira 5 fois avant d'entrer dans la pièce. A chaque rire, il avance. Donc au 5ème, il entre ici. Assures-toi donc de fermer la porte. Et pour Francis, tu l'entends dans le couloir. Tu peux s'avoir qu'il est là en allumant la lumière alors fais attention. En plus, ton téléphone est foutu alors tu vas devoir utiliser celle de la porte. Assures-toi juste que tu ne l'utilises pas trop et pas pour rien. Moi, je m'occupe de la porte. » Et c'est ainsi que votre coopération commença. Au début, tu avais peur et tous les bruits te donnaient envie d'appuyer sur le bouton qui fermerait la porte. Mais à chaque fois, Kayto était là pour te rassurer et te calmer.

« K : France est à la cuisine. Ecoutes bien les bruits des casseroles, tu les entends d'ici. » ou « K : Ça fait 3 America. Fais attention aux prochains. Ecoute bien, ils seront plus proches. » ou alors « Là, c'est France qui est dans le couloir. Quand tu l'entendras approcher, ferme la porte. Ne t'inquiète pas, agis par instinct et tu sauras où il est. » Et ainsi, tu te calmais peu à peu, comprenant comment ils marchaient et les bloquant à chaque fois. Et alors que la batterie tombait à plat à force de la fermeture incessante des portes, et qu'America était présent pour vous tuer, Kayto te regarda, et te pris par les épaules.

« K : L'un de nous peut s'en sortir. America ne se concentrera que sur l'un de nous deux. Et les autres ne viendront plus, America a gagné. Alors je vais me mettre devant toi. Ne bouges pas, peu importe ce que tu verras ou entendra. Ou sinon, nous mourrons tous les deux. Si au moins, l'un de nous peut s'en sortir, autant que ce soit toi. Je suis prêt à mourir depuis longtemps. Toi non. Et puis... ça me plaît d'agir en héros... Avant de mourir. » Il te lança un petit sourire triste. Tu aurais aimé le connaître un peu plus. Et lui aussi. Il se tourna alors vers America et attendit que sa musique se termine. Une fois cela fait... Aucun de vous n'entendis plus aucun autre bruit que celui de vos respirations saccadées, fortes et rapides. Puis des pas. Des pas lourds, qui plantaient des pics dans ta poitrine et rajoutaient du poids sur tes épaules. Tu avais l'impression que ta respiration se bloquait dans tes poumons. Tu étais incapable de penser correctement. Tu attendais, tout comme le gardien de nuit. Vous étiez trop jeunes pour mourir, après tout ! Vous aviez tant de choses à faire ! Sauter en parachute ! Trouver l'amour ! Ne plus jamais remettre les pieds ici ! Toutes ces pensées filaient, incompréhensibles et pourtant logiques. Comme dans un rêve. Mais c'était un cauchemar. Dans lequel tu mourrais toi, ton ami, ou tous les deux.

CLAC

Ca yeah, les pas se sont arrêtés. Il allait vous sauter dessus. Il allait tuer le jeune homme devant toi. Et tu ne pourrais rien faire contre. Tu entendis ensuite Kayto crier, en même temps qu'un autre cri venant d'un autre monde. Il était métallique, il appartenait à America. Et, alors que tu pensais que tout était perdu...

DING DING DING DING DING DING

6h Sonna. America se désactiva. Les lumières se rallumèrent... Kayto était là, devant toi, les mains tendues devant lui pour se protéger et America à seulement quelques centimètres de lui. Il l'avait échappé belle. Il te regarda, les yeux remplis de confusion. Tu le regardas du même œil. Puis, un petit sourire apparu sur votre visage. Puis, vous riez à plein poumons.

« K : Sauvez par le gong ! » Et avec cela, vous voilà reparti dans un fou rire. Vous étiez en vie ! Après cette grande frayeur. Certes, Kayto devrait revenir demain. Mais, tu avais pris une décision. Demain, tu serais là aussi. Et tu l'aiderais, comme tu l'as fait aujourd'hui. Vous formiez une belle équipe et demain vous sortirez dans le même état, sans obligation de revenir.

~ Time skip ~

La seconde nuit s'était ainsi passée sans aucun problème. Vous aviez travaillé ensemble et aviez un peu triché sur la fin. Etant donné que tu étais mécano, tu avais pu trafiquer à nouveau la tablette. Mais cette fois, tu avais emporté deux lampes torches. Kayto t'avait dit qu'il lui était impossible de tricher, sinon Russie apparaîtrait devant lui et l'empêcherait de travailler. Et les autres seraient plus violents. Alors, tu avais triché pour lui. Tu n'as jamais signé avec le patron, alors tu n'étais pas obligé de respecter les mêmes règles que Kayto. C'est ainsi que tout se passa sans problème. Vous aviez suffisamment de batterie pour tenir toute la nuit sans problèmes. Et vous aviez passé la nuit facilement. A 6h, Kayto se tourna vers toi, ravi et enfin libre. Il te remercia de tout cœur et te pris dans ses bras. Il rougit, avant de te relâcher.

« K : D-désolé (nom). Merci beaucoup pour ton aide. »

Choix 1.2.3.1 : L'embrasser.

Choix 1.2.3.2 : Lui faire un câlin.

Choix 1.2.3.3 : Ne rien faire.

Vos choix détermineront votre destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant