347 38 10
                                    


>> Where's my love, SYML. 

Je reviens vers elle avec mon jeu d'échecs dans les mains

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je reviens vers elle avec mon jeu d'échecs dans les mains. Avec ses grands yeux bleus, elle observe chacun de mes gestes avec attention,comme si je m'apprêtais à désamorcer une bombe. Je m'installe au près d'elle, et pose le jeu en bois sur la table. Du coin de l'oeil, je la vois ramener ses genoux contre sa poitrine et y cacher le bout de son nez. Je sors les pions de leur sachet en tissu bleu, et les installe sur le plateau. Je le pousse doucement dans sa direction, et comme apeurée, son regard cherche de l'aide dans le mien.

- Je ne sais pas jouer ... Me confie-t-elle d'une petite voix.

Je la détaille un moment, absorbé par son visage,  ses traits fins et doux. Sûrement un peu trop longtemps car ses joues se teintent de rose. Je toussote en détournant les yeux.

- Je vais t'apprendre.

Elle se redresse, et j'en fais autant. Son coude frôle le mien quand elle se rapproche de moi. Pendant un long quart d'heure, je lui explique les règles du jeu. Les sourcils froncés et la bouche pincée elle tente d'assimiler les informations qui fusent dans son cerveau. Son attention me donne la sensation qu'elle ne doit pas avoir souvent l'occasion de recevoir des explications de la part de quelqu'un, elle est si concentrée, à l'écoute. Si j'étais professeur, je rêverais d'avoir une élève comme elle. Je continue de lui détailler certains points, et je m'arrête en plein milieu d'une phrase, alors qu'elle commence à faire quelque chose d'étrange. Elle tend les mains devant elle, et plie chacun de ses doigts, un à un, en comptant tout bas. Et elle refait le même geste deux fois de suite. Je plisse les yeux, en pleine incompréhension.Mais qu'est-ce qu'elle fait ?

- Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq ...

Je secoue doucement la tête, et pose mes mains sur les siennes.

- Christobel...

Son regard alors lointain plonge dans le mien. Et c'est alors que je m'aperçois que ses yeux sont brillants de larmes. 

***************************************************************************************

Et voilà une petite surprise aujourd'hui. J'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à voter, commenter, partager ! Et faites vous plaisir en venant lire mes autres œuvres ! D'ailleurs le tome 2 de DFHTB vient de sortir ! Des bisous <3


Come back HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant