13.

243 22 8
                                    

>> Demons, Imagine Dragons (Boyce Avenue). 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


CHRIS


J'ai marché toute la nuit. Je ne sais pas combien de temps j'ai marché exactement, je crois que dès que la pluie a pointé le bout de son nez, j'ai perdu la notion du temps. Je me suis arrêtée un moment, dans le renfoncement d'une porte d'un magasin pour me protéger de la pluie. J'ai songé à partir. Vraiment partir. Prendre le premier train, le premier bus qui m'emmènerait dans une autre ville, où je recommencerais tout. Une nouvelle vie. Mais je ne peux pas abandonner Bubble. Hors de question. 

David ? Je l'apprécie énormément et il est vraiment gentil avec moi, mais même si c'est triste à dire, je pourrais m'en aller sans le voir une dernière fois, sans que ça me fasse quelque chose. A vrai dire, je ne ressens rien depuis le moment où j'ai franchi la porte. Je me suis mise en mode survie.

Joyeux anniversaire Chris...

Le jour s'est levé, et le commerçant de la boutique de vêtements devant laquelle je me reposais m'a gentiment demandé de partir. Ce que j'ai fait. Je me suis levée, les membres engourdis, j'ai replacé mon sac sur le dos, et j'ai repris ma route. 

Cela fait quelques heures que je marche, peut-être trois. La soif me nargue la gorge, et mon ventre crie famine. Seulement, je tiens à garder des réserves pour plus tard. Mes pas frottent les briques de la rue, et je me demande combien de pieds errants les ont foulé. Je me sens seule, perdue. Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas m'en aller pour Bubble, mais dans ce cas, où je vais ? Je n'ai personne. Résignée et démoralisée, je sors ma bouteille d'eau de mon sac et bois de longues gorgées. Le soulagement envahit mon corps instantanément. Je n'ai personne. Sans raison, le visage de Scott m'apparaît devant les yeux. Je repense à la porte de son appartement qu'il m'a ouverte avec tant de gentillesse et de bienveillance. Comment une personne peut être aussi généreuse ? J'ai connu beaucoup de familles d'accueil mais aucune d'elle ne m'a vraiment accueillie. Je me repasse dans ma tête notre conversation sur ce banc. Je me surprends même à sourire. C 'était tellement agréable d'être avec lui. C'est la première fois de ma vie qu'une rencontre me chamboule autant. Peut-être parce que c'est lui qui est venu me chercher. Lui parler, c 'est comme devenir le centre du monde en un instant. Comme si seule la conversation en cours comptait. Et ça fait du bien, d'être vue et écoutée. Instinctivement, mes pieds me portent plus loin, tournent à droite, à gauche, sautent des flaques d'eau, et s'immobilisent. La boutique de vinyles est devant moi. Nous sommes samedi. Il y travaille le week-end. Mon cœur bat à tout rompre, et je déglutis difficilement. Qu'est-ce que je fais maintenant ?Je frappe ? J'entre comme un cliente quelque conque ? Un homme à la corpulence imposante rentre dans la boutique, et des voix retentissent dans le magasin. Tout se passe très vite. Une voix forte. Une porte qui s'ouvre. Et Scott qui sort de la boutique. Mon cœur bat si vite que je n'arrive pas à en compter les battements. 



Merci <3



Come back HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant