Bagel and Coffee

180 15 8
                                    

>> Hurts so good, Astrid S.

Hello ! Eh oui cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas écrit sur cette histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hello ! Eh oui cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas écrit sur cette histoire... Je me suis beaucoup concentrée sur ma nouvelle histoire Look After You ces derniers mois, et j'ai laissé de côté mes autre histoires. D'ailleurs pour tou.t.es mes lecteur.ice.s qui n'ont pas encore jeté un œil à Look After You je vous encourage vivement à y aller parce que ça compte énormément pour moi, j'en suis fière et je veux la partager avec vous <3
Come back Home me manquait un peu aujourd'hui, je dois vous dire que j'ai pas mal traîné sur Instagram en ce moment et regardé les stories de Barbara Palvin, quand je la vois avec son petit ami Dylan Sprouse je peux pas m'empêcher de penser à Chris et Scott... Alors me voilà ! Je fais quelque chose d'inédit aujourd'hui, allongée étrangement dans mon lit, je prends une heure, la musique à fond pour vous écrire un petit chapitre directement sur l appli wattpad, ça vous dit ? ;) alors let's go !

**************************************

CHRIS

Un café. Ouais je suis partante... 

Je me mords la lèvre en faisant défiler mon regard sur chacun des yeux de Scott. Mon cœur s'est apaisé et je suis heureuse d'avoir fait tout ce chemin pour me retrouver en face de lui. C'était une bonne idée, au fond de moi, je le sais... En fait, depuis notre rencontre cet hiver, nos retrouvailles quelques jours plus tôt, j'ai une certitude. Là voici. C'est quelqu'un de bien. Il ne me fera pas de mal. Je le sais. C'est pour cela que je m'autorise à le suivre...

Durant le trajet pour nous diriger vers un petit café de Manchester, Scott me parle d'une voix douce, apaisante, comme s'il avait capté l'agitation qui me fouettait le sang, l'anxiété qui m'étouffait, ma vie qui partait en morceaux.

Comme si elle avait été complète un jour...

Je crois qu'en fait, il n'est pas difficile de comprendre tout ça, rien qu'en jettant un œil en ma direction. Mon sac à dos, mes chaussures de marche, mon chignon en désordre dompté par un bonnet en laine posée de travers sur ma tête, sont des indices faciles, évidents. Pourtant il faut savoir s'y prendre, pour permettre à la personne de se sentir en sécurité, comme à l'intérieur d'un feu brûlant, apaisant, qui enlève toutes incertitudes de nos esprits. C'est ce qu'il fait avec moi, en riant, en me racontant sa matinée avec son collègue hilarant dans la boutique de vinyles. Il me fait me sentir un peu en sécurité, protégée.

Il ignore qui je suis, mon passé, mes perspectives d'avenir... Tout. Pourtant, pas besoin de tout ça pour ressentir ce lien entre nous.

Scott m'ouvre la porte du café, et après un dernier regard envers sa chevelure brune et sa veste en cuir, je m'enfonce dans le petit endroit. Une chaleur bienfaitrice m'accueille et j'en soupire de soulagement. J'ai eu si froid avec cette pluie glacée.

Je sens Scott dans mon dos quand un serveur nous demande où nous souhaitons nous asseoir.  Ce n'est pas moi qui répond. C'est lui. Et j'en suis ravie, parce que pour une raison qui m'échappe, je ne veux plus avoir à prendre la moindre décision, la plus petite soit elle aujourd'hui. Nous nous installons alors autour d'une petite table près de la fenêtre. Alors que je retire mon manteau, je détaille le bois qui semble être l'âme du café. Mes yeux clairs se posent sur les poutres, sur le plancher, sur la table et les chaises massives. Je me sens comme dans un chalet en plein hiver. Même si je n'ai jamais mis les pieds dans un chalet et que nous sommes en été... 

Je pose mes coudes sur la surface lisse et croise mes mains qui se transforment en perchoir pour ma tête. Des mèches de cheveux me tombent devant les yeux, et mon bonnet trempé repose à mes côtés.

- C'est original, un bonnet, en été, fait Scott en pointant un doigt vers la laine rouge.

- Le temps est pas top aujourd'hui, je grimace.

- Je te l'accorde.

Il passe une main dans sa chevelure en regardant un peu partout, comme je l'ai fait il y a à peine quelques instants.

- C'est la première fois que tu viens ? je demande, d'une petite voix.

- En fait... Non. Il hausse les épaules en souriant. Mais te voir détailler cet endroit m'a fait réaliser que j'avais jamais vraiment fait attention aux détails.

Un rictus étire mes lèvres.

- Alors... commence-t-il. Et si tu me racontais ce qui t'amène dans ce coin, un sac aussi lourd sur le dos ?

Mon cœur rate un battement. Mes lèvres s'entrouvrent à la recherche de mots. Quant à mes yeux, ils semblent chercher les réponses dans le regard foncé du brun bouclé en face de moi.

- Je...

- Que commanderez-vous ?

Je pousse presque un soupir de soulagement en levant les yeux vers le serveur sorti d'une trappe magique. Scott se cale contre sa chaise en me lançant un regard interrogateur.

- Je prendrai comme-comme lui, je bredouille.

Le serveur lève un sourcil avant de tourner toute son attention vers Scott. Celui ci pince les lèvres en me fixant.

- On prendra tous les deux un latte avec un supplément coco, et on prendra aussi un bagel à la crème de fromage et un autre à la confiture.

Après avoir dit d'une traite sa commande, sans me quitter des yeux, il daigne enfin  regarder le serveur. Celui ci lui sourit en finissant de noter.

- Ça arrive tout de suite, fait-il.

- Merci !

- Merci... Je chuchote comme si j'avais perdu ma voix.

- Je t'ai pris deux bagels, j'ai pensé que tu devais avoir faim.

- Comment tu peux savoir si j'ai faim ?

Il pose à son tour ses coudes sur le bois, et se penche vers moi, l'air grave.

- Parce que, quand j'étais à ta place, j'étais affamé.

- Quand tu étais à ma place ?

Les mots semblent résonner dans tout le restaurant, dans ma tête. Je cligne plusieurs fois des yeux, décontenancée. Comment... ?

Il hoche la tête. Et soudain, quelque chose se brise en moi. Tout lâche. Je fonds en larmes.

***************

Des réactions sur ce petit chapitre improvisé et spontané ? 🙊

Des bisous 💗

Come back HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant