Samedi. La neige ne s'était pas arrêtée durant la fin de la semaine. La capitale coréenne était engloutie sous les flocons qui tombaient sans discontinuer. Un long manteau blanc s'étalait sur toutes les surfaces visibles, causant les problèmes de plus d'un citadin. Mais ce n'était pas à cause de cela que l'homme qui nous intéresse était en colère. Non, ce n'était pas la neige, douce neige qui ressemblait tant à sa peau qui le préoccupait.
-Oh ! Yoongi, tu m'attends depuis longtemps ?
Hoseok traversa le parc pour enfant, désert à cette époque de l'année pour se diriger vers son ami décoloré. Ce dernier lui offrit un sourire en guise de réponse. Sourire aussi froid que le paysage qui les entourait.
-Hey Hoseok...
-Bah qu'est-ce qu'il y a ? Ca va pas ? s'inquiéta le brun devant le manque de réactivité de son camarade.
Yoongi soupira fortement. Il ne savait pas comment aborder le sujet. Il n'avait pas envie de se prendre la tête mais avait tout de même besoin d'explications.
-Tu te rappelles quand tu m'as gardé mon téléphone pendant un jour ?
-Oui, je me suis déjà excusé à ce sujet. Je suis vraiment désolé de ne pas te l'avoir rendu immédiatement, j'aurais dû faire plus attention.
-Non, c'est pas ça le problème.
Le blond sortit son téléphone de sa poche, tapota quelques instants sur l'écran avant de le passer au brun. Celui-ci blêmit lorsqu'il se rendit compte de ce qu'il s'agissait, sous le regard accusateur de Yoongi. Il se décomposa, ne savant pas comment réagir. Il eut envie de tout nier, le blond le voyait dans son regard. Mais il trouva autre chose dans ses iris. Quelque chose d'étonnant. De la colère.
Il déglutit difficilement avant de rendre le mobile à son propriétaire.
-Alors ?
-Hum... Je ne...
-Ne ment pas ! cria brusquement le plus âgé. Le message est daté, j'ai la preuve que c'est toi qui a fait ça. Mais pourquoi ? Pourquoi tu as voulu le faire encore plus souffrir ? Qu'est-ce qu'il t'a fait ?!
Hoseok soutint le regard du blond sans ciller, mais sans répondre non plus. Ils restèrent un moment ainsi, regardant l'autre dans le blanc des yeux pour y voir une faille, une faiblesse. Le brun, une façon de s'en sortir sans trop en dire. Le bond, la vérité.
Yoongi serrait tellement les poings que ses phalanges, déjà extrêmement blanches à la base, paraissaient translucide. Hoseok croisa les bras sur sa poitrine, comme pour se protéger. Les flocons se posaient sur leurs cheveux sans que ni l'un ni l'autre n'esquisse un geste pour les déloger.
Ce fut Hoseok qui céda en premier, détournant les yeux.
-Ca ne te regarde pas.
-Bien sûr que ça me regarde ! Tu as écrit sur mon téléphone, à Jimin ! En réutilisant mes mots, pour lui faire mal délibérément.
-Voilà ! Tu le défends déjà sans savoir ce qu'il m'a fait, explosa à son tour le brun.
Le Hoseok constamment de bonne humeur quel qu'en soit la situation venait de se rebeller et criait à présent sur son hyung qui manifestement, ne s'attendait pas à cela.
-Explique-moi, s'adoucit ce dernier.
-Je ne peux pas.
Le plus âgé enrageait. Je veux bien l'aider moi !
-Pourquoi ?
Il faisait de gros effort pour ne pas hurler. Il s'est fait passer pour moi putain ! Il a blessé la personne la plus chère à mes yeux. Hoseok avait juste remué le couteau que le blond avait planté. Mais il était trop en colère à cet instant pour s'en faire la remarque. Trop en colère aussi pour noter comment il avait décrit Jimin.
VOUS LISEZ
Jugés [yoonmin]
Romance"Et voilà. Une rumeur était lancée. D'autres suivront. C'est toujours pareil." [...] "Aujourd'hui ce fut quelques insultes et des menaces voilées, mais qu'est ce que ce sera demain ?" Jimin se retrouve persécuté à cause de ses sent...