Ne dit-on pas que c'est dans les pires moments que l'on reconnait nos vrais amis ?
En tout cas, c'est ce en quoi Jimin croyait. Lorsqu'il était rentré chez lui, tremblant de rage et avait éclaté en sanglot sur le seuil de sa porte, sa mère avait accouru le prendre dans ses bras sans lui poser une seule question, mis à part lui proposer une tisane pour se calmer.
Et lorsqu'il avait appelé Taehyung, et s'était effondré en larmes pour la seconde fois à l'entente de sa voix, celui-ci n'avait pas cherché à savoir le pourquoi du comment il en était arrivé là. Il lui avait juste conseillé de laisser libre court à ses larmes, jusqu'à épuisement des stocks. À force de paroles réconfortantes, de « ça va aller Jimin », « tu peux pleurer tu sais, personne ne t'en voudras » et « tu es fort » bien que mille fois déjà vu, cela lui avait remonté le moral, juste assez pour sombrer dans un sommeil long et réparateur.
D'un certain côté, Jimin se trouvait plutôt chanceux. Il avait des personnes qui croyaient en lui et qui étaient toujours présentent pour l'épauler.
Comme la jeune fille qui lui faisait face, avec son air doux, voir angélique, qui cachait une force de caractère assez impressionnante.
-Tu veux dire que, après tout ça, il t'a juste laissé partir, sans rien tenter ? s'offusqua-t-elle, les sourcils levés au plus haut sur son front à moitié dissimulé sous une lourde frange.
Jimin soupira longuement.
-Non, il a rien fait. Je me suis juste en allé, et je peux même pas te dire comment il a réagi vu que je me suis pas retourné.
-Non mais quel conn...
La lycéenne se retient de peu de ne pas insulter ouvertement le soi-disant petit-ami de son vis-à-vis, mais elle n'en pensait pas moins.
Jimin soupira de nouveau, mais cette fois en étirant légèrement les lèvres.
Il avait choisi de contacter Yuri parce que c'était celle qui avait le plus de cran. Parce qu'elle disait tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Là où Taehyung lui aurait conseillé de penser à autre chose, et où sa mère l'aurait simplement pris dans ses bras, la jeune fille critiquait, sans aucune réserve. Que ce soit le comportement de Yoongi ou bien du roux lui-même, elle ne pesait pas ses mots et usait de toute la franchise possible. Elle le confrontait durement à ses problèmes, et maintenant qu'il était totalement perdu dans ses sentiments contraires, peut-être était-ce la meilleure solution.
-Sérieusement ? C'était trop compliqué de juste dire que tu comptes pour lui ? Ou bien, juste, juste un câlin, c'est au-dessus de ses forces à l'autre susucre ?
Cette fois-ci, Jimin pouffa ouvertement. Si en début d'année quelqu'un était venu lui dire que la jeune fille caché derrière ses longs cheveux au fond de la classe se moquerait du mec le plus populaire de son lycée, que cette même fille qui n'osait à peine vous regarder dans les yeux sans concurrencer les coquelicots en terme de couleur était celle avec le meilleur franc parler de l'univers et des idées bien arrêtées qu'elle osait brandir fièrement, il lui aurait demandé dans quel dimension parallèle il évoluait. Mais alors que la scène se déroulait réellement sous ses yeux, elle ne lui semblait plus si invraisemblable.
-Si il arrive pas à me tenir la main en pleine rue t'imagines bien qu'il allait pas me prendre dans ses bras. Surtout après ce que je lui ai balancé au visage, grimaça-t-il.
-Ah non Jimin, commence pas à me dire que tu regrettes tes paroles sinon je te jure que je quitte cet endroit. Réveil toi enfin ! C'est lui qui est en tort, tu n'as rien à te reprocher.
-Concrètement, il n'était pas totalement en tort vu qu'il n'a pas couché avec elle alors qu'on était ensemble. C'est pas comme si il m'avait trompé...
VOUS LISEZ
Jugés [yoonmin]
Romance"Et voilà. Une rumeur était lancée. D'autres suivront. C'est toujours pareil." [...] "Aujourd'hui ce fut quelques insultes et des menaces voilées, mais qu'est ce que ce sera demain ?" Jimin se retrouve persécuté à cause de ses sent...