Chapitre 25

3.3K 251 58
                                    

Yoongi était troublé. Troublé et honoré. Mais plus troublé qu'honoré.

Après l'annonce de Seokjin, il avait senti le besoin irrépressible de se confier à quelqu'un, et comme son copain était actuellement en cours et qu'Hoseok ne lui adressait plus la parole depuis son anniversaire, son choix s'était automatiquement porté sur Namjoon à qui il portait une grande admiration. Il l'avait donc rejoint sur son lieu de travail où le cendré lui offrait une oreille attentive depuis.

-Je ne comprends pas pourquoi il m'a proposé ça, n'arrêtait pas de se plaindre le plus jeune.

-Sûrement parce qu'il a confiance en toi ? suggéra le serveur.

-Mais de là à me proposer un emploi dans sa boutique ? C'est un peu précipiter les choses...

En effet, le vendeur du comptoir des artistes avait, cet après-midi, émit l'hypothèse d'engager le plus jeune à temps partiel. Yoongi était plus qu'heureux de cette marque de confiance, mais était bien trop angoissé par les contraintes que cela engendrait pour donner une réponse immédiate. Bien sûr que ça lui plairai de travailler après les cours et les samedis dans ce magasin de musique, puisque de tout façon il y passait déjà tout son temps libre, et le fait d'être rémunéré lui permettrai enfin de ne plus dépendre financièrement de ses parents. Mais il avait la trouille, une trouille monstrueuse. Parce qu'il n'avait pas confiance en lui et avait peur de décevoir son hyung et Mr. Dong, il craignait de se lasser de la boutique, il redoutait la perte de liberté que cela engendrait, et plus que tous, cela le propulsait tout de suite dans le monde des adultes, une planète qui l'effrayait au plus haut point.

-Je ne pense pas, répondit le cendré. Même si je ne connais pas bien Seokjin, il n'a pas l'air d'être quelqu'un qui prend des décisions sur un coup de tête. Il a dû déceler quelque chose de spécial chez toi qui te qualifie pour ce poste, quelque chose qui montre que tu es capable d'endosser ce rôle.

Le plus jeune rougit sous les compliments que ces mots dissimulaient. Il savait qu'il était un peu hors norme – en même temps, ce n'est pas tout le monde qui passe la plupart de son temps libre dans un magasin de musique pour simplement aider le vendeur dans son boulot – mais il ne pensait pas que cela suffirait à ce qu'on lui propose un CDI. Bien sûr, il n'avait absolument pas entrepris tout cela dans l'espoir d'une embauche, mais s'était tout de même dit que tout ce travail était un moyen d'acquérir de l'expérience pour plus tard.

-Tu sais, reprit le plus âgé, quand j'ai eu à peine quelques mois de plus que toi, j'ai dû apprendre à me débrouiller tout seul.

Ce n'était plus un secret pour le blond que Namjoon s'était retrouvé à la rue à cause de ses parents, aussi il se contenta de hocher gravement la tête en attendant la suite.

-Alors j'ai dû me trouver un boulot plutôt rapidement. Au début, je subsistais de petits trafics pour le compte de certains gangs de Séoul, et de fil en aiguille, j'ai finalement réussi à avoir un poste dans une boîte de nuit malfamée, puis un bar un peu plus classe, un fast-food et enfin, j'ai atterri ici. Tout ça pour dire que j'ai réussis à me débrouiller. Pourquoi cela serait-il différent pour toi ?

Yoongi réfléchit un instant aux paroles de son hyung tandis que celui-ci faisait un brin de vaisselle. C'était sûrement vrai, il avait les capacités d'accepter ce boulot, il en avait même très envie. Mais quelque chose le bloquait, une crainte sourde et persistante planait. Une petite voix qui lui murmurait qu'il n'était pas assez qualifié, qu'il n'y arriverait pas et que c'était illusoire de croire qu'il pourrait s'émanciper du cocon familial à dix-huit ans à peine. Il soupira, lasse, et décida de reporter tous ses questionnements à plus tard. Là, il avait juste envie de faire une sieste.

Jugés [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant