Chapitre 9

3.8K 414 72
                                    

Ce chapitre sera en fait un extrait du journal intime de Yoongi. Dites-moi si ça vous plait !

***

Lundi 04 Décembre

Je l'ai vu aujourd'hui, au lycée. Mais pour combien de temps encore ? Je ne sais pas quand est-ce qu'il va être transféré... Ça peut être demain comme dans un mois et cette incertitude me tue. J'aimerais avoir le courage d'aller lui demander mais comment dire que ma petite « discussion » avec sa mère samedi m'a quelque peu refroidi. Et puis, c'est pas comme si on était en très bon termes en ce moment et que pas du tout toute l'école n'attendait justement qu'un geste de l'un d'entre nous pour créer une quelconque rumeur. Et dieu sait combien les rumeurs m'affectent. J'ai mis trop de temps à me construire cette réputation pour la voire réduite en cendre.

Alors je ne fais rien. Je me contente de l'observer de loin.

Mardi 05 Décembre

Je l'ai vu aujourd'hui, il avait l'air heureux. Il traversait la cour avec une fille de sa classe, le sourire aux lèvres. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ses yeux pétiller de la sorte. Je me suis senti soulagé. Peut-être que Yeonji a exagéré sur son état ? En même temps c'est le rôle d'une mère de s'inquiéter de la santé de son fils, aussi bien vital que mental.

Alors j'ai remercié cette fille, silencieusement, dans ma tête, de le faire rire et ainsi alléger ses problèmes. J'ai sincèrement était heureux pour lui, qu'il aille, doucement, mieux.

Mais alors, quel est ce sentiment qui me pince le cœur ?

Mercredi 06 Décembre

Je l'ai vu aujourd'hui, quand j'étais en sport. J'étais sur le terrain de basket, et faisait mollement passer aux autres personnes qui composaient mon équipe quand j'ai senti un regard sur moi qui me brulait le dos. C'était le sien évidemment. Nos yeux se sont rencontrés seulement une seconde, une seule seconde mais j'ai eu le temps de le détaillé comme jamais je ne l'aurais fait, comme si le temps s'était arrêté à cet instant. Il était habillés chaudement, un long manteau noir, des timberlands aux pieds et une énorme écharpe lui arrivant jusqu'aux oreilles, lui donnant ainsi un air enfantin hyper attendrissant. Ses cheveux roux malmenés par le vent lui tombaient devant les yeux, touchant presque son nez tellement il les avait longs. Ses joues étaient rosies pas le froid et ses lèvres gercées étaient légèrement entrouvertes, sûrement dû à la surprise que je me sois retourné pour le regarder moi aussi.

Mais ce sont ses yeux qui m'ont le plus marqué. Ils étaient grand ouverts, écarquillés et l'on pouvait y lire tellement d'émotions ! De la tristesse, c'est la première que j'ai vu. Du chagrin indéniablement, ainsi qu'une touche de détresse tellement poignante que j'ai eue envie de sauter au-dessus du grillage qui limitait le terrain pour le rejoindre.

J'y ai vu aussi de la mélancolie et peut être un certain regret. Il avait envie comme moi, de retourner à cette époque pas si lointaine d'insouciance totale et d'amitié sincère, sans jugements.

Mais ce qui m'a touché, ébranlé mon âme au point que je ne pouvais plus esquisser le moindre geste était cette étincelle qui a briller dans sa pupille juste avant qu'il ne se détourne. J'ai eu l'impression d'y voir de l'amour. Ça semblait tellement vrai, tellement pur...

Ça m'a fait tellement mal.

Jeudi 07 Décembre

Je l'ai vu aujourd'hui, il riait. Ou alors il faisait semblant, je ne sais pas. Notre échange de la veille m'a vraiment perturbé, je n'arrive pas à savoir lequel est le vrai Jimin. Celui qui souriait de toutes ses dents à son amie dans la cours, ou bien celui décrit par Yeonji dont j'avais croisé le regard ?

Jugés [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant