Chapitre 22

3.9K 302 82
                                    

Le visage bouffi par les larmes de Yoongi inquiétait de plus en plus le roux qui marchait à ses côtés. Il semblait s'être totalement refermé sur lui-même à ressasser des pensés bien sombres au vu de la tête qu'il tirait. Les sourcils froncées et les mains enfoncés jusqu'au bout de ses poches traduisaient son irascibilité.

Jimin n'osait ni faire un geste vers lui ni engager une conversation de peur de se faire remballer méchamment. Il avait à peine eu le temps de lui proposer qu'ils aillent chez lui pendant qu'il séchait ses larmes avant que Yoongi entre dans cet état-là.

En y pensant, Jimin sentit un frisson d'excitation le traverser quand il se rendit compte que c'était la première fois qu'il ramènerait le blond chez lui depuis qu'ils étaient en couple. Il se souvint qu'il n'avait toujours pas mis sa mère au courant et sourit en pensant à sa réaction. Il redoutait par contre sa confrontation avec son père. Bien qu'il ait dit qu'il acceptait son orientation sexuelle, il y avait toujours une différence entre la parole et les actes. Qu'est-ce que fera Mr. Park lorsqu'il apprendra que son fils est en couple, qui plus est avec un garçon qu'il appréciait très modérément ? Jimin ne connaissait pas la réponse, et cela commençait à l'angoisser.

C'est donc toujours dans ce silence pesant que les deux adolescents arrivèrent devant la vaste maison des Park. Jimin se déchaussa à l'entrée comme il avait l'habitude de faire et Yoongi fit de même. Il se sentait toujours chez lui dans cette demeure même après deux mois, comme si cet endroit était son vrai foyer. C'était un des seuls endroits où il se sentait vraiment bien, réellement et entièrement lui.

-Jimin, c'est toi ? Ça s'est bien passé ton cours de danse ?

La voix de Yeonji résonna dans l'habitacle, et Jimin sourit, heureux de voir que sa mère était toujours aussi soucieuse de lui et de son bien-être. Elle l'était encore plus depuis qu'elle avait appris le harcèlement de son fils. Ce comportement aurait pu paraître insupportable pour n'importe quel adolescent mais le roux trouvait juste cela incroyablement rassurant et tout simplement agréable.

Il prit la main de Yoongi dans la sienne, trouvant que ce geste traduirai bien ce qui les liait désormais, et que cela serai donc une bonne manière de l'annoncer à sa mère. Le blond sembla comprendre ses intentions puisqu'il hocha la tête et retroussa légèrement le coin de sa bouche.

-Oui ça m'a fait plaisir de revoir Mr Chan, lui répondit-il. Et j'ai euh... invité quelqu'un.

Ils se dirigèrent vers la porte menant à la cuisine alors que Mme Park y sortait la tête pour apercevoir qui était cet invité surprise. Ses yeux s'agrandirent de surprise et sa bouche forma un parfait O lorsqu'elle se rendit compte de l'identité de cette personne.

-Oh Yoongi ! Je ne m'attendais pas à te voir ici.

Son regard se balada sur son corps comme pour vérifier que c'était bien lui, et elle sourit en remarquant leurs doigts enlacés. Elle ne mit pas longtemps à faire le lien entre la soudaine joie de Jimin et leur nouvelle proximité.

-Je suis contente de voir que vous vous êtes réconciliés, leur sourit-elle.

Les deux jeunes hommes se détendirent instantanément. Même si il n'avait pas eu besoin de se faire de soucis sur la réaction de sa mère, Jimin n'avait pu s'empêcher de se crisper légèrement à l'idée de lui présenter son premier copain. Yoongi, lui par contre avait bien une raison pour avoir été stressé de la sorte. Il avait encore en tête la dernière fois qu'il s'était retrouvé face à cette femme et cela ne faisait décidemment pas parti de ses meilleurs souvenirs.

Il ne lui en voulait pas du tout, son comportement avait été totalement légitime. Mais il aurait tout de même préféré que les choses se passent autrement. Alors il était profondément heureux de voir qu'elle lui avait pardonné et qu'elle acceptait sa relation avec son fils. Pour Yoongi, Yeonji était ce qui se rapprochais le plus d'une figure maternelle. Elle avait pris soin de lui depuis le jour de leur rencontre et le blond lui en sera toujours reconnaissant.

Jugés [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant