Chapitre 21

3.5K 319 72
                                    

Comme promis, Yoongi se retrouvait en ce mercredi après-midi à l'EDS pour assister à un cours de danse de Jimin. Il était assis à même le sol, en tailleur sur le parquet scintillant de la salle, entouré de trop nombreux miroirs qui reflétaient son image sous différents angles. Il se sentait épié, et un désagréable frisson lui courut le long de la colonne vertébrale.

Pour arrêter de fixer son reflet qui lui lançait un regard bizarre, il préféra porter le sien sur les personnes qui l'entouraient. Une douzaine de jeune fille en tenu de sport s'excitaient à droite à gauche en se racontant les derniers potins ou en cherchant à la dernière minute qui pourrait les dépanner en laque. Cette vision aurait normalement dû émoustiller le jeune adolescent installé dans un coin de la salle, lui faire imaginer des scènes plus ou moins vulgaire alors qu'il ne ressentait rien de tout ça. Aucune de ces peaux dénudées ne l'appelaient, aucun de ces rires cristallins ne le charmaient. La seule silhouette qui l'intéressait se trouvait à l'autre bout de la salle.

Jimin était en plein stresse, Yoongi le sentait bien. Il n'arrêtait pas de se ronger les ongles, faisait quelques pas de danse en avant, les recommençait à l'identique et passait finalement sa main dans ses cheveux dans un signe d'agacement. Puis il se mit à observer son reflet, tirer légèrement sur ses bourrelets inexistants en poussant un long soupire. Puis il repassa sa main à travers ses mèches rousses en fronçant les sourcils.

Le blond n'arrivait à comprendre ce qui agaçait à ce point son compagnon. A ses yeux, le danseur était juste parfait, ses mouvements fluides et expressifs, son corps fort et puissant, ses yeux déterminés. Tout en lui évoquait le parfait artiste prêt à se produire sur scène. Yoongi n'arrivait à discerner la tempête à l'intérieur du crâne de son ami.

Car ce qui s'y déroulait s'apparentait plus à un cataclysme. Trop de sentiments contraires s'enchainaient les uns à la suite des autres. L'anxiété de ne pas réussir, de rester bloqué comme les fois précédentes, se sentir ancré au sol, lourd et maladroit, incapable de sortir la moindre grâce de ses mouvements. Il ressentait aussi une pointe d'exaltation à l'idée de monter à nouveau sur ces planches avec son groupe, ses amies qui lui avait finalement manqué. De la peur aussi, d'avoir oublié comment caler ses membres sur le rythme de la musique. Et finalement, une pointe de reconnaissance envers le blond assis au fond de la pièce. Il était réellement touché par son attention. Le voir ici, à ses côtés lui donnait le courage pour ce qu'il s'apprêtait à faire.

-Bien ! Mettez-vous en place je vous prie.

Mr Chan venait d'arriver dans la salle de répétition en frappant des mains pendant que ses jeunes élèves se redressaient en adoptant instantanément une mine bien plus sérieuse que l'instant d'avant. Le jeune professeur balaya l'entièreté de la pièce avant d'écarquiller les yeux.

-Mais il y a un revenant parmi nous, s'écria-t-il.

Jimin sourit, heureux de retrouver son professeur fétiche.

-Oui monsieur, j'espère que vous m'accepter dans votre cours bien que j'ai manqué les deux derniers mois ?

-Bien évidemment Jimin, répondit-il en s'approchant de son élève et lui posant la main sur l'épaule. Tu m'as manqué, tu sais ?

L'adolescent acquiesça d'un vif mouvement de tête et Yoongi se sentit ému par cette scène. Il voyait bien que Jimin tenait beaucoup à son professeur, comme un modèle et il devinait aussi que Mr Chan avait une profonde affection pour cet homme en devenir.

-Mais je vois aussi que nous avons un nouvel élève ! s'exclama le professeur.

Yoongi sourit, légèrement mal à l'aise et amorça un petit signe de main, attendant que Jimin le présente.

Jugés [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant