Ils étaient restés bien longtemps après que le générique annonçant la fin du film ne soit diffusé. Tout le reste des spectateurs étaient partis, rentrés chez eux, bien au chaud. Mais les deux adolescents n'avaient pas bougé, discutant de tout et de rien, surtout de rien. Ils se contentaient simplement de contempler l'autre, le détailler, le redécouvrir, l'apprivoiser. Parce qu'ils devaient rattraper le temps perdu, avancer dans cette relation qu'ils n'avaient jamais expérimenté, ils tâtonnaient dans le noir, testaient, apprenaient au contact de l'autre, découvraient ces fourmillements de bien-être qui traversaient leurs corps.
Ils avaient finalement été jetés dehors par un employé un peu moins patient que les autres, ainsi que un peu moins aimable. Mais cela ne dérangea ni l'un ni l'autre de nos tourtereaux qui décidèrent implicitement de déambuler au hasard dans Séoul, prolonger cette parenthèse de bonheur dans la tempête de leur vie.
Une distance raisonnable les séparait, ni trop proche pour ne pas attirer les regards suspicieux des citadins mais toujours assez pour sentir l'aura de l'autre frôler la sienne.
Yoongi se sentait réellement bien. Le roux à ses côtés le calmait, apaisait cette rage et cette douleur qui lui tordait continuellement l'estomac. Il arrivait enfin à profiter du moment présent, le nez en l'air et sa main effleurant celle du plus jeune de temps à autre, provoquant de violents frissons remontant le long de sa colonne vertébrale.
Jimin, lui, se trouvait dans un état totalement inverse. Tourmenté, une question tournait et retournait dans son esprit, s'infiltrant dans chaque cellule de son corps, prenant toute la place, se développant comme un cancer à tel point qu'il ne put la taire plus longtemps.
-Yoongi-hyung ? l'interpella-t-il de la voix la plus douce qu'il était capable de faire. Pourquoi évites-tu autant de sortir du rang ? Qu'est-ce qui te fait si peur ?
L'air changea du tout au tout. De la légèreté frivole, il passa à la tension la plus électrique. Yoongi s'était immédiatement raidis, fuyant le regard inquisiteur de son cadet. Serrant les poings, il accéléra l'allure. Jimin voyait bien que cette conversation le contrariait, mais ils ne pourraient aller nulle part si le blond ne se confiait pas. Car le traumatisme qu'il cachait au fond de lui était finalement le départ de tout, toutes leurs douleurs et difficultés qu'ils avaient rencontré. Jimin avait besoin de connaître son passé pour écrire leurs futur.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai besoin de savoir...
Yoongi comprenait bien. Il devrait se livrer un jour, la demande du plus jeune était légitime après ce qu'il lui avait fait vivre. Il avait le droit à la vérité, à l'entière vérité. C'était des choses que l'on faisait dans un couple, partager sa peine. Se faire épauler, se soutenir.
Mais il gardait cela depuis tellement longtemps pour lui qu'il ne savait même pas si il arriverait à mettre des mots dessus. Cette épine coincée dans son cœur qu'il n'avait jamais réussis à déloger, ce vide qu'il ressentait au fond de lui, ce vide d'amour, ils lui étaient tellement familier. Ça lui était devenu naturel de les camoufler par un excès de confiance de surface. Ils étaient devenus ses compagnons, ses secrets, se boulets, sa punitions, sa honte.
-Je n'ai pas envie d'en parler.
La fuite est toujours la solution la plus facile.
-Mais moi si.
Jimin lui prit la main, le forçant à se retourner pour qu'ils se tiennent face à face. Mais même dans cette position le blond trouvait un moyen pour ne pas croiser son regard.
-Je ne sais pas ce que tu as traversé, lui expliqua-t-il. Je ne sais rien de ce que tu renferme en toi, ni la taille de cette blessure ni sa profondeur. Comment je pourrais t'en guérir ?
VOUS LISEZ
Jugés [yoonmin]
Romance"Et voilà. Une rumeur était lancée. D'autres suivront. C'est toujours pareil." [...] "Aujourd'hui ce fut quelques insultes et des menaces voilées, mais qu'est ce que ce sera demain ?" Jimin se retrouve persécuté à cause de ses sent...