Chapitre 16

3.6K 385 149
                                    

Jimin le regarda un instant. L'incompréhension se lisait dans son regard. Il n'arrivait pas à assimiler les paroles du blond. Il était sur le cul.

-D-de quoi ? bredouilla-t-il tant bien que mal.

-Je veux. Tenter. Quelque chose. Avec toi.

Yoongi avait répéter sa phrase en séparant bien chaque partie, comme si il répétait ça à un attardé. Ou bien juste pour appuyer ses dires, Jimin ne savait pas. A vrai dire, il ne savait plus grand-chose lorsque Yoongi était dans les parages.

Il mit ses mains sur les hanches, exaspéré.

-Comment ça « quelque chose » ? Ça veut tout et rien dire Yoongi !

Ce dernier s'avança, se rapprochant du roux. Il lui prit la main et ce contact eut le don d'électriser le corps entier de Jimin. Sa paume le brûlait provoquant une bouffée de chaleur qui gagna ses joues, les colorants d'un rose prononcé alors que le regard du plus âgé était ancré si profondément en lui qu'il ne pouvait s'y échapper. Il était immobilisé, cloué au sol, attendant fébrilement la suite des paroles de Yoongi.

-Ça veut dire sortir avec toi.

Les yeux de Jimin s'écarquillèrent sous la surprise. Il ne s'attendait pas à ce que le blond soit si entreprenant et ces quelques mots avaient la puissance d'un ras de marée dans son esprit. Mais très vite, ses sourcils se froncèrent sous la colère qui montait en lui. Le charme était brisé, Jimin venait de se rendre compte de l'absurdité de cette situation et des paroles de Yoongi. Il se dégagea brutalement de l'emprise physique que le blond avait sur lui, faisant ainsi descendre toute la pression accumulée dans ses muscles. Il s'éloigna d'un pas rageur en fulminant. Il lui en en voulait, pour tout. De revenir ainsi le tourmenter alors qu'il tentait de l'oublier. De lui faire miroiter des promesses qu'il savait fausses.

-De quel droit dis-tu ça Yoongi ! cria-t-il. Comment peux-tu revenir comme une fleur après tout ce temps pour pleurer dans mes bras, fuir quand je t'embrasse puis revenir et surtout dire des choses comme ça ! Je ne sais pas si tu te rends compte, mais moi, mes sentiments sont sincères. Alors me dire ça, c'est juste une torture !

Le blond ne s'attendait visiblement pas à cela. Ses yeux papillonnaient dans tous les sens et sa bouche s'ouvrait et se refermait sans arrêt, à la recherche de mots qui pourrait exprimer ce qu'il pensait.

Mais ce comportement agaçât d'autant plus le roux. Ce manque de réaction de la part de son vis-à-vis le confortait dans l'idée qu'il avait : Yoongi ne savait pas ce qu'il voulait. Il lançait des paroles en l'air sans se rendre compte de l'impact qu'elles avaient.

-Arrête de jouer comme ça avec moi.

Ces quelques mots eurent l'effet d'une gifle pour le plus âgé. Il se sentait blessé par les mots du roux, mais cela eut au moins le don de le sortir de son état d'hébétude.

-Je suis sérieux Jimin, affirma-t-il.

Le plus jeune ricana, narquois à cette parole. Il croisa les bras et tapota du pied sur le sol, adoptant ainsi la posture typique de quelqu'un attendant quelque chose, en l'occurrence plus d'explications.

-Nan crois-moi... hésita le plus âgé. Je veux vraiment essayé avec toi.

-Ouais, juste essayer. Tu ne te rends même pas compte à quel point tes mots sont blessants.

Non, Yoongi ne comprenait pas. Il ne comprenait absolument rien à ce qu'il se passait. Il ne savait même pas pourquoi il était revenu chez Jimin. Son baiser l'avait obsédé toute la journée, il n'avait pensé à rien d'autre. Le gout de ses lèvres sur les sienne, et le bien-être que cela lui avait procuré. Cette impression de voler et en même temps, de n'avoir jamais été aussi ancré au sol. Il en voulait encore, comme une sorte de drogue dont il était accro dès la première prise. Accro aux lèvres de Jimin. Il s'était alors senti poussé par une force mystérieuse, son instinct peut-être ou alors sa toute nouvelle dépendance, jusqu'à chez lui. Et lorsqu'il l'avait vu arriver, si naturel et concentré, si attendrissant emmitouflé ainsi dans son écharpe, son cœur avait fait un bond dans sa poitrine. Et les mots étaient sortis tous seuls de sa bouche. Et il ne les avait pas regrettés. Il les pensait réellement.

Jugés [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant