Chapitre 23

3.4K 276 171
                                    

Comme il en avait pris l'habitude, Yoongi se trouvait une nouvelle fois au comptoir des artistes, la boutique de CDs où travaillait Seokjin et dont le responsable, monsieur Dong le vieux monsieur qu'avait rencontré l'adolescent lors de sa première visite, acceptait gentiment sa venue puisque cela faisait plaisir à son unique employé. C'est ainsi que Yoongi avait tout naturellement ajouté un détour vers ce magasin dans sa routine journalière. Mais cela ne lui posait aucun problème en sachant qu'il n'avait aucune envie de trainer avec ses camarades de classe et que se tenir le plus longtemps possible loin de son appartement était devenu sa priorité numéro 1. Il était d'ailleurs devenu de plus en plus renfermé sur lui-même au lycée, ne souriant qu'en de rares occasions, les écouteurs continuellement enfoncés dans les oreilles. Il était devenu parano, soupçonnant chaque personne qui passait devant son regard d'avoir blessé Jimin, son Jimin, d'une quelconque façon. Il avait décidé de s'éloigner de toutes ces personnes qui l'avaient trop longtemps influencé et de ce monde de paraître et de faux semblants. Mais le comble de la chose était que cette barrière qu'il avait installée avait contribué à renforcer sa popularité. Les élèves de son établissement chuchotaient derrière son dos, le qualifiant de « bad boy ténébreux », « énigmatique », « sombre », en un mot, attirant. Plusieurs rumeurs tournaient disant que chaque jour, après les cours il allait retrouver une mystérieuse petite amie, la plupart du temps une idole de Kpop, ou alors qu'il faisait partie d'un gang dangereux de Séoul et qu'il courrait à droite à gauche à la recherche d'adrénaline. Si ils savaient la vérité... Se dit-il en soupirant.

-C'est le poids des années qui te fait soupirer de la sorte ? se moqua Seokjin, interrompant momentanément les sombres pensées du blond. Tu as encore du temps avant de te faire du souci pour ça.

-Non, au contraire c'est l'adolescence qui me démoralise, répondit-il en passant une main lasse à travers sa chevelure couleur du blé.

-Ça passera, ne t'inquiètes pas.

Le plus âgé sourit pour le rassurer et Yoongi tenta tant bien que mal de lui renvoyer son éclat de blancheur.

-Si tu n'as rien d'autre à faire que de te lamenter sur ta génération, tu pourrais venir me filer un coup de main ? On a eu une nouvelle arrivée de vinyles ce matin et je ne les ai toujours pas rangés mais il faudrait que je commence à dresser l'inventaire.

L'adolescent se contenta d'accepter d'un mouvement de tête, ayant l'habitude que le châtain lui demande de remplir ce genre tâche, qu'il faisait volontiers.

Un drôle de lien s'était établit entre ces deux jeune homme, mêlant l'amitié qui commençait à naître et l'affection que portait le plus âgé envers son dongsaeng et que ce dernier lui rendait sous une certaine forme d'admiration. Parce qu'aux yeux de Yoongi, son hyung incarnait tous ce qu'il rêvait de devenir. Indépendant malgré son jeune âge, passionné par son travail, charismatique et sûr de lui. Oui, Seokjin était devenu une sorte de modèle pour le blond, un but qu'il rêvait d'atteindre. Et la bonne entente qui régnait entre eux ajoutait un plus à cette fascination qu'il avait pour son aîné.

Il se mit tranquillement à la tâche, profitant comme toujours du calme de la boutique. Le bruit que faisait un client en fouillant dans les CDs à la recherche de la perle rare, le stylo de Seokjin qui grattait le papier, le fond sonore musical, tous ces bruits qui le détendait miraculeusement. Malheureusement, cette agréable symphonie fut interrompue par sa sonnerie du portable. Il déposa délicatement le carton au sol et consulta ses messages, la mine légèrement énervée d'avoir était dérangé durant son travail. Mais il se dérida bien vite en découvrant le nom de l'expéditeur.

De Jimin à Yoongi :

OH MON DIEU ! Je viens de me rappeler de quelque chose de super important !! Demain c'est ton anniversaire, je l'avais totalement oublié, excuse-moi chou

Jugés [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant