Chapitre 29

2.9K 234 105
                                    

Le soleil filtrait à peine à travers les stores en mauvais état et pénétrait dans la chambre en de minuscules raies de lumière, rendant l'atmosphère étouffante. Jimin les observait depuis quelques minutes déjà. Le ballet qu'offrait la poussière lorsqu'elle traversait ces rayons avait une étrange capacité à le détendre.

Il se retourna délicatement de peur de réveiller la masse enfin apaisée derrière lui. Yoongi lui tournait le dos. Il était entièrement renfermé sur lui-même, comme si il cherchait à se protéger de tout le malheur du monde. Il lui faudra encore du temps avant de se reconstruire et de chasser ses démons. Ils étaient là depuis trop longtemps.

La fraîcheur de la pièce attaqua l'épiderme du roux lorsque celui-ci déposa son pied au sol. Il s'empressa d'enfiler un pull trop large pour lui et descendit à l'étage inférieur. Ça l'ennuyait de laisser son aîné seul dans sa chambre, mais au vu de sa respiration profonde et de sa fatigue plus qu'évidente, il y avait peu de chance qu'il se réveille avant que Jimin ne retourne le rejoindre.

L'horloge murale de la cuisine indiquait 8 h 37. Malgré sa soirée éprouvante de la veille, le sommeil avait peiné à trouver un chemin dans l'esprit encombré de l'adolescent et lorsqu'il s'était enfin abandonné à ses bras, ses songes avaient été peuplés d'images plus angoissantes les unes que les autres. Toujours plus ou moins son hyung se faisant frapper, ou bien retrouvé dans une mare de sang. Résultat, il s'était réveillé une énième fois en sursaut et avait pris la décision de quitter son antre pour ne pas risquer de déranger le blond qui avait bien plus besoin de repos que lui.

Ne trouvant pas le courage de préparer du riz et autre mets chronophages comme il avait l'habitude de faire en un dimanche matin, Jimin se versa un bol de céréales qu'il porta jusqu'à son canapé dans lequel il s'affala sans aucune grâce. Son regard se perdit dans l'écran éteint de sa télévision et ses gestes se firent mécaniques, effectuant le voyage bol/bouche avec sa cuillère sans même s'en rendre compte.

Un bruit attira son attention, suivit d'un mouvement dans son champ de vision extérieur. Il ne détourna cependant pas le regard du vide en face de lui, devinant sans peine la personne qui était entrée dans la pièce. La main rassurante de sa mère vint se frotter à sa joue glaciale.

-Ca va mon chéri ? Tu as réussis à te reposer un petit peu ? s'acquit-elle, la mine soucieuse.

Il tourna son visage aux traits tirés par la fatigue et le chagrin vers la femme et celle-ci n'eut plus besoin de réponse, son faciès exprimait tout ce qu'il y avait à dire. Elle s'assit aux côté de son fils, récupéra le bol qu'il avait entre les mains pour le reposer sur la table basse puis prit l'adolescent entre ses bras fins.

Jimin soupira et s'abandonna un instant à ce réconfort. Mais rien que cela, rien que le fait d'accepter l'étreinte chaleureuse de sa génitrice le faisait culpabiliser. Parce que son compagnon n'avait jamais eu cette chance et que lui l'obtenait sans condition. Il ressentait l'injustice de la vie au plus profond de son être et n'arrivait à comprendre que ce câlin n'était pas une insulte envers Yoongi. Il lui semblait que tout ce à quoi il avait droit était indigne.

Son corps s'échappa donc instinctivement de cette emprise et la chaleur lui manqua immédiatement. Yeonji ne se formalisa pas du rejet de son fils et se contenta de prévoir, dans un coin de sa tête, d'avoir une conversation sérieuse avec son fils. Celui-ci avait besoin de parler, elle le sentait. Il avait besoin de se décharger, de vider son cœur de toute la peine que lui avait transmis son petit-ami sans le vouloir.

-Est-ce que tu veux que je lui prépare un petit déjeuner digne de ce nom ? proposa-t-elle, toujours avec cette prévoyance et cette dévotion qui la caractérisait tant.

Jugés [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant