-Recommence depuis le début s'il te plait Chim, j'ai rien compris...
Jimin poussa un long soupir d'exaspération, faisant ainsi voler un bout de sa frange décidément trop longue. Il était accoudé au comptoir du déliçacafé avec un chocolat chaud plus tellement chaud devant lui puisqu'il n'y avait absolument pas touché. Il n'était pas venu pour ça à vrai dire. Non le but du roux en venant dans cette boutique était de discuter avec le serveur qui se tenait derrière le bar, ou plus exactement lui raconter la merde dans laquelle il était plongé.
Après sa première venue avec Yuri, il avait pris l'habitude de venir pour tout et pour rien dans ce café, profitant de l'ambiance calme et sereine qui y régnait. C'est donc au fil des jours qu'il s'était lié d'amitié pour ce serveur, Namjoon. Il s'était petit à petit ouvert à lui, au point que le grand cendré connaissait maintenant toute sa vie, toutes ses manies et le plus important, tous ses problèmes. Il l'aidait du mieux qu'il pouvait d'ailleurs à les régler ou tout du moins de les alléger.
C'était d'ailleurs ce que le plus grand tentait de faire mais avait visiblement un petit problème sur la compréhension de la situation dans laquelle c'était fourré Jimin.
-OK, on va reprendre depuis le début.
Le roux s'était redressé comme pour se reconcentrer d'un coup. Il avait pris un air plus sérieux et avait les mains croisées, à plat sur le bois.
-Tu te souviens de Yoongi quand même ?
-Bien sûr, s'exclama le plus âgé. C'est celui qui t'a humilié devant tout le monde et c'est à cause de lui que tu t'es fait harceler et que tu as dû changer de lycée. C'est aussi celui dont tu étais amoureux, ajouta-t-il après une seconde de réflexion.
-Rectification : dont je suis encore amoureux.
-Aïe.
Jimin poussa de nouveau un long soupir tout en s'écroulant sur la table. Il avait vraiment l'impression de se noyer sous toutes les émotions contradictoires qui l'habitaient. Il en voulait encore énormément au blond de l'avoir rabaissé et de se pointer comme une fleur quelques semaines plus tard pour « s'excuser » parce qu'il « s'en voulait ». Culpabilité mon cul ouais ! C'est pas maintenant que le roux a réussi à se reconstruire un minimum qu'il faut revenir la bouche en cœur avec tous ses remords.
Enfin, c'est ce que Jimin essayait de se persuader. Car au fond de lui, il avait terriblement envi de lui pardonner, pour qu'il fasse à nouveau parti de sa vie. Il voulait de nouveau l'avoir à ses côté, passer du temps avec lui. Il lui manquait, cruellement. C'est fou comme ces deux mois passés sans Yoongi lui avait fait rendre compte que son monde entier tournait autour de lui.
-Donc, tu aimes encore Yoongi, c'est noté, dit Namjoon interrompant les pensées du roux. La suite ?
Jimin releva la tête et regarda le plus vieux dans les yeux.
-La suite c'est que, quand j'ai changé d'école, je l'ai bloqué d'absolument partout pour ne plus jamais le croiser. Parce que c'était trop dur de le voir.
-Ton petit cœur avait mal, c'est ça ? se moqua le serveur au cheveux gris.
Mais quand il vit que le roux le fusillait du regard, il se reprit.
-Je t'en prie continue, demanda-t-il avec un petit sourire contrit.
-Merci, lui rétorqua le plus jeune en se redressant pour reprendre sa pose sérieuse de tout à l'heure. Comme je te disais, j'ai tout fait pour ne plus le rencontrer. Mais hier, il était juste en face de moi.
Il fit une pose dans son récit, se remémorant les évènements de la veille. Sa sortie avec Taehyung qui avait pourtant bien commencée. Sa surprise lorsqu'il avait entendu la voix du blond. Sa douleur lorsqu'il avait vu son visage. Et bien sûr, son attirance toujours aussi puissante.
VOUS LISEZ
Jugés [yoonmin]
Romance"Et voilà. Une rumeur était lancée. D'autres suivront. C'est toujours pareil." [...] "Aujourd'hui ce fut quelques insultes et des menaces voilées, mais qu'est ce que ce sera demain ?" Jimin se retrouve persécuté à cause de ses sent...